Investissement locatif

David974

Membre
Bonjour,

je me pose la question si en faisant un prêt pour investissement locatif si je peut y habité directement dans louer le bien ?

auriez vous des informations à ce sujet svp car je ne trouve rien sur le net

merci d’avance

David974 a dit:
Bonjour,

je me pose la question si en faisant un prêt pour investissement locatif si je peut y habité directement dans louer le bien ?

auriez vous des informations à ce sujet svp car je ne trouve rien sur le net

merci d’avance
Bonjour, Bah l'objet du prêt sera faux donc pas bon de tromper la banque s'il t'arrive un problème pour rembourser y compris pour l'assurance.
Et pourquoi raisonner ainsi? Généralement il se peut que tu risques en plus d'avoir un moins bon taux pour un investissement locatif par rapport à une RP.
Je serai toi, je ferai le choix avant le financement : RP ou investissement locatif.

Merci pour votre réponse

mais je me pose la question car pour ma part, le taux n’est pas un problème.

enfaite je me demande si on peut acheter une RP en métropole en résident dans les DOM au moment de la demande de prêt ?

David974 a dit:
enfaite je me demande si on peut acheter une RP en métropole en résident dans les DOM au moment de la demande de prêt ?
Bonjour,
la réponse est oui, mais...
encore faut-il avoir un travail en métropole justifiant de la résidence principale.
j'ai de nombreux exemple de fonctionnaires qui travaillent dans les DOM et achète du locatif en métropole mais c'est pour du locatif.
Donc si par exemple vous êtes dans les DOM et êtes mutés en métropole dans 5 mois par exemple, vous pouvez engager une demande de prêt pour résidence principale auprès d'une banque en métropole.
si c'est pour un investissement locatif et que vous restiez habiter dans les DOM ce sera la banque dans le DOM qui fera le prêt.
Cdt

Merci pour cette réponse très précise ^^

donc si je comprend bien, il faut absolument justifié d’un emploi en métropole pour pouvoir acheter une RP en métropole en résident dans les DOM !?

car nous, nous voulions acheter une RP en métropole puis partir pour y vivre sans forcément avoir déjà un travail là-bas.

David974 a dit:
car nous, nous voulions acheter une RP en métropole puis partir pour y vivre sans forcément avoir déjà un travail là-bas.
Ben oui, ça j'avais bien compris.
mais comment rembourser un prêt sans travail pour assurer les revenus ?
les banques ne suivront pas....
Cdt

Oui je comprend ! Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas !

cdt

Retour