investissement locatif et placement financier

kaporal a dit:
Vous avez quel âge si c'est pas indiscret ?

au niveau de l'age je suis à peu près à équidistance entre Aristide et Lopali .

un indice pour vous qui êtes chez vous : grosso modo les cinq tiers de l'age de ZRR-pigeon....:biggrin:

...............sachant que - d'après ce que l'on me dit - je fais beaucoup plus jeune que mon âge !!!:sourire:

Aristide a dit:
...............sachant que - d'après ce que l'on me dit - je fais beaucoup plus jeune que mon âge !!!:sourire:

ben moi on me dit que j'ai l'air d'avoir 16 ans mais en fait j'ai pas loin des deux tiers de l'age "perçu" de Buffeto....

Rassurez-vous les anciens, vous avez beau avoir de l'âge, vous êtes des sages et de bons conseils sur le forum.

Rien ne remplace l'expérience même si ça implique de vieillir.

Aristide a dit:

je confirme....:clin-oeil:

kaporal a dit:
Rien ne remplace l'expérience même si ça implique de vieillir.

c'est surtout que ca nous coute un bras en creme anti ride et en creme anti fletrissement de la peau...:cri:

ZRR_pigeon a dit:
oui ....159.50 euros de frais pour reduire de 10 000 euros l'encours du pret de 119 000. Ce n'est pas ce que je considere ne pas etre judicieux. (159.50 euros = 6 mois d'interets sur le montant remboursé par anticipation = maximum légal de frais que la banque peut demander)

Par contre si j'etais le banquier, je vous dirais de ne surtout pas reduire l'encours !!! bien sur. Chacun voit ses propres interets.

Je ne connaissais pas cette loi... ZRR_pigeon d'où tiens tu cela?C'est sur que si cette loi est valable dans mon cas cela change clairement la donne...
Du coup il s'agirait de renégocier les taux en en % pur ou plutôt de chercher à diminuer la durée totale en continuant les memes mensualités?!

Concernant le crédit in fine, je ne connais absolument pas, je vais mettre un coup d'oeil à ton blog buffeto...

Sur les placements LMNP Censi Bouvard est-il plus intéressant de prendre un prêt "court" sur 12 à 15 ans en augmentant les mensualités ou alors de prendre un prêt plus long mais avec des mensualités plus faibles permettant un éventuel placement ultérieur?

mnob a dit:
Sur les placements LMNP Censi Bouvard est-il plus intéressant de prendre un prêt "court" sur 12 à 15 ans en augmentant les mensualités ou alors de prendre un prêt plus long mais avec des mensualités plus faibles permettant un éventuel placement ultérieur?
il n'y a pas de généralité mais le fait que ce soit un LMNP censi bouvard ou un investissement immo en direct ne change rien.
plus le crédit est long plus il te coûte cher .
partant de ca pour du locatif ( quel que soit la forme sous laquelle tu le fais ) 12-15ans doit etre suffisant .

pour ce qui est des investissements ultérieurs , il me semble qu'il est de bon ton d'y aller progressivement un par un....

si ton censi bouvard fonctionne bien alors tu pourras te poser la question de l'investissement d'après....

enfin c'est comme ca que je voyais les choses lorsque j'ai débuté dans l'investissement ...

maintenant c'est différent mais ma surface financière a , elle aussi évolué .....

En effet j'ai bien sur intégré que la durée du prêt augmente le prix de ce dernier...mais le conseiller semble avoir tendance à m'inciter à prendre un prêt long plutôt que 12/15 ans (ce qui me permettrait d'avoir une différence débit/crédit plus avantageuse) et surtout de ne pas avoir de mensualités trop fortes...(pour info pour le moment, vu les montants engagés, les mensualités ne posent pas de pb du tout).

Concernant les futurs investissements mon but n'est pas de faire tout trop vite mais je ne veux surtout pas me mettre la corde au cou et m'empêcher de faire tout ce que la vie peut me réserver..!

mnob a dit:
Je ne connaissais pas cette loi... ZRR_pigeon d'où tiens tu cela?C'est sur que si cette loi est valable dans mon cas cela change clairement la donne...
Du coup il s'agirait de renégocier les taux en en % pur ou plutôt de chercher à diminuer la durée totale en continuant les memes mensualités?!

c'est la seule loi qui s'applqiue en cas de remboursement anticipé (partiel ou total d'ailleurs). c'est un plafond max que la banque ne peut depasser.
oui garder les memes mensualites et reduire la durée, c'est clairement le plus efficace.
surtout ne pas céder aux odes a la vie confortable en reduisant la mensualité a durée constante, ce qui l'arrange LUI.

Je vais le voir dans 10 jours et je lui en redemanderai un peu plus mais il est clair que je dois pouvoir gagner 1 an et demi minimum cette année (voire plus si j'en enlève un peu du livret A qui est plein et qui ne rapporte pas grand chose)...
Merci pour tous ces renseignements...

As tu déjà eu à faire de ton côté à ce genre d'investissement?
Et selon vous la volonté de faire de la défiscalisation est à envisager à partir de quel montant d'imposition (je rappelle que je suis seul sans enfant à charge)

mnob a dit:
.mais le conseiller semble avoir tendance à m'inciter à prendre

je travaille aussi , bien sur , avec des conseillers ( difficile de faire du LMNP tout seul ou de trouver un GFF sans un CGPI) mais leur role est de me proposer ...le mien est de décider ......

(pour info pour le moment, vu les montants engagés, les mensualités ne posent pas de pb du tout).

ben alors ? si la mensualité n'est pas un problème il vaut mieux choisir le crédit sur 12 ans .

à mon humble avis....

mnob a dit:
As tu déjà eu à faire de ton côté à ce genre d'investissement?
le pseudo de ZRR-pigeon ne t'oriente t'il pas pour la réponse ? :ange:

pour moi la défisc n'a de sens que si ton imposition se compose d'un nombre à 5 chiffres .

autrement il vaut mieux investir , en tirer des revenus et assumer l'imposition qui va avec.....

buffetophile a dit:
le pseudo de ZRR-pigeon ne t'oriente t'il pas pour la réponse ? :ange:

pour moi la défisc n'a de sens que si ton imposition se compose d'un nombre à 5 chiffres .

autrement il vaut mieux investir , en tirer des revenus et assumer l'imposition qui va avec.....

oui en effet j'avais même pas fait attention au pseudo...désolé..
Mais du coup en ce moment quels sont les placements intéressant pour investir et tomber dans l'imposition à 5 chiffre (même si ça ne fait pas rêver!)

mnob a dit:
Mais du coup en ce moment quels sont les placements intéressant pour investir et tomber dans l'imposition à 5 chiffre (même si ça ne fait pas rêver!)

Mr de la Fontaine écrivait : " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ".

sauf à avoir de bons revenus de ton activité pro , les investissements qui vont faire exploser ton imposition , courent sur de nombreuses années.....

de toutes façons , et quoiqu'en dise KZG , le seul moyen de s'enrichir est de faire travailler de l'argent que l'on n'a pas ( celui des banquiers et des locataires )
à partir de là les choses sont assez simples .
mais les supports peuvent etre variés ...immo ancien locatif ( on peut dénicher de belles affaires dans l'ancien dans de petites villes de province aux alentours de 1000 euros le mètre carré ) , SCPI , LMNP .

par contre concernant ceci ;
mnob a dit:
On me propose un achat d'appartement avec le groupe réside étude (les estudines) d'une valeur de 85000euros avec un rendement à 4%...
je te conseille de lire la revue "Capital " de Juillet 2014 page 114....

buffetophile a dit:
de toutes façons , et quoiqu'en dise KZG , le seul moyen de s'enrichir est de faire travailler de l'argent que l'on n'a pas ( celui des banquiers et des locataires )

Pour une grande majorité des gens, c'est exact.

kzg a dit:
Pour une grande majorité des gens, c'est exact.

super je vois qu'on arrive à converger ....:shades:

buffetophile a dit:
le seul moyen de s'enrichir est de faire travailler de l'argent que l'on n'a pas ( celui des banquiers et des locataires )
.

C'est aussi ce que fait la banque elle-même :clin-oeil:

kaporal a dit:
C'est aussi ce que fait la banque elle-même :clin-oeil:

bien sur mais c'est le minimum qu'un banquier sache ca .....c'est son métier l'enrichissement.....

Retour