Investissement ETF

nicogane a dit:
Oui comme souvent ça se joue entre lyxor et amundi.
Amundi a souvent le plus d'encours.
Il ne faut pas oublier de regarder assez souvent du côté de BNP Paribas, avec de gros encours, et moins de frais assez souvent

Oui Amundi est mieux meme si l'ETF est recent. Je vais changer de cible !

Bonsoir,
Pour un ETF Europe vous préconisez lequel en particulier ?
car j'en suis 3/4 dans mon portefeuille fictif mais je ne sais pas trop lequel prendre.

Je pose çà là.

Que pensez-vous des nouveaux ETFs de Lyxor et notamment le Lyxor World Climat Change ?
[lien réservé abonné]

Conçu à partir de l’indice parent MSCI World Index .... L'indice vise à représenter la performance d'une stratégie qui repondère les titres en fonction des opportunités et des risques associés à la transition vers une économie bas carbone.

La gamme: [lien réservé abonné]
0,30% de frais au lieu de 0,12% pour le Lyxor Core MSCI World !

Alors Greenwashing ?!

Ils ont également sorti une nouvelle gamme thématique:
[lien réservé abonné]
Le taux du total des Frais sur Encours (TFE) cible est de 0,45 %. Il est temporairement réduit à 0,15 % jusqu’à septembre 2021.

Marketing ?!

emgb a dit:
Que pensez-vous des nouveaux ETFs de Lyxor et notamment le Lyxor World Climat Change ?
[lien réservé abonné]

C'st un physique, c'est déjà pas mal.
Mais la taille.. 5M€... C'est ridicule.. On va attendre!
Par contre, vu les actifs, on a plus l'impression qu'ils répliquent la tech US, que de se soucier du climat.

Si c'est le cas, je ne vais pas les pleurer!!

Bonsoir,

comment on distingue un ETF synthetique d'un ETF physique, y a t'il une lettre ou autres dans le nom peut-être ?

Merci

emgb a dit:
t-ce la fin des ETF synthétiques chez Lyxor
Ils n'ont pas parler de "fin des ETF synthétique" mais de réduire la gamme.

C'est quand même différent.

steph12002 a dit:
comment on distingue un ETF synthetique d'un ETF physique, y a t'il une lettre ou autres dans le nom peut-être ?
C'est marqué dans la fiche de détail de letf

Est-ce que vous avez déjà comparé :
CTO avec actions US VS PEA ETF bourse US ?

Les frais de gestion des ETF diminuent la performance et en plus vous achetez un panier d'actions.

Petit exemple pour un investissement de départ de 10 000 € + 100 €/mois versés avec des frais de 0,50 %.

Screenshot_2020-05-03 Candid Money Investment Charges Impact Calculator.png

Le PEA est bien plus fort sur le Long Terme que le CTO malgré les frais un peu plus élevé des ETFs éligible PEA.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Intéressant.

Le CTO a (presque) toujours l'avantage sur l'AV. Encore que tout dépend du retrait (avec un retrait annuel de 9 200 € max ce serait différent).

La seule solution est d'avoir une meilleure perf avec une sélection d'actions US en CTO pour battre un ETF US en PEA. Quelle est la performance supplémentaire nécessaire ? Ce n'est pas évident, car il faut aussi calculer l'imposition des dividendes avant leur réinvestissement.

nicogane a dit:
Re hello

Que pensez vous d'ajouter une ligne ETF émergeant au PEA afin de diversifier de l'ETF World a forte dominance américaine?
J'ai du EWLD et cw8.

Du style: Amundi ETF PEA MSCI Emerging markets (PAEEM)
FR0013412020

Merci
Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger, je suis novice.
Mais je me posais une question, pourquoi est-ce que vous avez "splité" vos investissements dans le même indice sur deux trackers différents (CW8 et EWLD) ?
Vous perdez l'effet boule de neige des intérêts composés, non ?

Bien à vous,
MDL

Bonjour,

Ça permet de se diversifier selon les émetteurs Amundi (Crédit Agricole) et Lyzor (Société Générale).

Les intérêts composés ne sont pas affectés.

Voilà

Tata

Ezerian a dit:
Bonjour,

Ça permet de se diversifier selon les émetteurs Amundi (Crédit Agricole) et Lyzor (Société Générale).

Les intérêts composés ne sont pas affectés.

Voilà

Tata
Ok autant pour moi !
Merci Ezerian et bonne soirée à vous :)

Retour