Investissement dans parking

Philou75 a dit:
Mon notaire m’a absolument rien dit dans ce sens, on a eu le projet avant signature et il attend les fonds et c’est vendu
Voilà le texte que j'ai eu a plusieurs reprises, avec des notaires différents :
IMG_20250802_233316.jpg

est-ce que pour un parking un mandataire est obligatoire? Peut être pour ça que l’on notaire ne m’en a pas parlé. Je vais vérifier tout de même parmi tous les documents reçus de sa part.

@moietmoi

J'ai trouvé ça: [lien réservé abonné]

Dés fois, j'adore la justice .. les indivisaires ne respectent pas la loi en ne nommant pas un mandataire et après celui qui n'a pas été convoqué fait annuler l'assemblée générale par ce qu'il n'a pas reçu de convocation .. ca c'est fort !!

On peut comprendre que le notaire mette cette clause dans l'acte de vente

De toutes façons, si je comprends bien la clause, il suffit d'une déclaration commune au Syndic qu'on peut faire à tout moment.. quand à l'assemblée générale, mon Parking représente 75/100000 tantièmes, alors clairement je n'y vais pas !!

Dernière modification:
pchmartin a dit:
quand à l'assemblée générale, mon Parking représente 75/100000 tantièmes, alors clairement je n'y vais pas !!
Mes gamins n’iront pas non plus aux assemblées car ils n’ont que ce box dans cette copropriété

Philou75 a dit:
Mes gamins n’iront pas non plus aux assemblées car ils n’ont que ce box dans cette copropriété
Si ils ont le temps, d'y aller une fois de temps en temps, c'est très formateur sur la rigidité des clauses juridiques,les procédures de votes, le formalisme de la gestion d'une collectivité.
Quant au pouvoir réel...

moietmoi a dit:
Si ils ont le temps, d'y aller une fois de temps en temps, c'est très formateur sur la rigidité des clauses juridiques,les procédures de votes, le formalisme de la gestion d'une collectivité.
Quant au pouvoir réel...
Moi j’y suis allé 3 ou 4 fois il y a au moins 15 ans de ça et ça se tire tous dans les pattes, une vraie perte de temps, depuis je n’y ai jamais remis les pieds et je m’en porte pas plus mal.
Hormis ce box qui a été une belle opportunité, je leur ai conseillé très vivement d’investir en parts de SCPI s’ils tenaient absolument à investir dans l’immobilier. D’ailleurs ils ont quelques parts de SCPI en NP.

Philou75 a dit:
a au moins 15 ans de ça et ça se tire tous dans les pattes,
Je te rassure,c'est encore le cas..
Mais c'est aussi le cas pour l'AG des amis des joueurs de tarots ou de l'AG du club de foot.( Pour eux,c'est normal de se tirer dans les pattes)

moietmoi a dit:
Quant au pouvoir réel...
Quand on a du temps ( c'est le cas quand on est Retraité) , le mieux est d'être volontaire pour le Conseil Syndical .
On peut contrôler ce que fait le Syndic, décider des projets que l'on mets à l'ordre du jour de l'AG et les défendre le jour de l'AG.. Après il y une différence de comportement entre ceux dont c'est la résidence principale, ceux dont c'est la résidence secondaire ( ville au bord de la mer) et les investisseurs qui louent leur appartement .. et là dessus est apparu le PPT , Ma Prim'Renov et les Cabinets de Conseil qui font miroiter des gains illusoires

Retour