ckone
Contributeur
Bonjour à tous,
Pour rappelle notre profil.
Marié régime communauté.
Revenus du couple 100 K€ par an
Crédits en cours :
n°1 = 1165€ par mois - RP - reste encore 20 ans
n°2 = 900 € par mois - ex RP - reste encore 13 ans (cash flow positif avec la location)
Pour mon revenu locatif actuel, ex RP je suis sur le régime micro Bic (abattement des 50%.)
Epargne : 150 K€ (uniquement du livret sécurisé PEL - LPP ...)
Nous n'avons pas d'assurance vie, de parts SCPI, ou de compte titre par exemple.
Nous envisageons d'acheter un studio car une opportunité se présente.
Il y a de gros travaux, et possibilité de le transformer en T2 (il fait 33 mètres carrés).
Le prix du bien a été négocié à 130K.
Si j'ai bien compris, fiscalement il faut emprunter le maximum (les banques me suivraient) mais nous souhaitons générer un léger cash flow positif.
Ainsi il faudrait mettre environ 60 000 € d'apport.
Après cette opération nous ne serons pas très diversifié car beaucoup d'immobilier. Mais l'occasion faisant le larron le studio qui s'est présenté coche toutes les cases, aussi bien objectives (emplacement, renta, ) que subjectives (coup de coeur).
Prochaine étape se pencher rapidement sur les AV.
Pour bénéficier du déficit foncier j'envisage de déclarer les revenus de ce studio au réel.
Mes questions :
1) Que pensez de la proportion d'apport que l'on envisage de mettre ?
2) Pour mes revenus 2023 puis passer au réel pour mes revenus de mon bien locatif n°1 ? Ou est ce trop tard ?
3) Si je passe au réel que a partir de l'année prochaine, est ce que le déficit foncier de ma location n°2 va bénéficier à ma location n°1 ?
Bonne journée
Pour rappelle notre profil.
Marié régime communauté.
Revenus du couple 100 K€ par an
Crédits en cours :
n°1 = 1165€ par mois - RP - reste encore 20 ans
n°2 = 900 € par mois - ex RP - reste encore 13 ans (cash flow positif avec la location)
Pour mon revenu locatif actuel, ex RP je suis sur le régime micro Bic (abattement des 50%.)
Epargne : 150 K€ (uniquement du livret sécurisé PEL - LPP ...)
Nous n'avons pas d'assurance vie, de parts SCPI, ou de compte titre par exemple.
Nous envisageons d'acheter un studio car une opportunité se présente.
Il y a de gros travaux, et possibilité de le transformer en T2 (il fait 33 mètres carrés).
Le prix du bien a été négocié à 130K.
Si j'ai bien compris, fiscalement il faut emprunter le maximum (les banques me suivraient) mais nous souhaitons générer un léger cash flow positif.
Ainsi il faudrait mettre environ 60 000 € d'apport.
Après cette opération nous ne serons pas très diversifié car beaucoup d'immobilier. Mais l'occasion faisant le larron le studio qui s'est présenté coche toutes les cases, aussi bien objectives (emplacement, renta, ) que subjectives (coup de coeur).
Prochaine étape se pencher rapidement sur les AV.
Pour bénéficier du déficit foncier j'envisage de déclarer les revenus de ce studio au réel.
Mes questions :
1) Que pensez de la proportion d'apport que l'on envisage de mettre ?
2) Pour mes revenus 2023 puis passer au réel pour mes revenus de mon bien locatif n°1 ? Ou est ce trop tard ?
3) Si je passe au réel que a partir de l'année prochaine, est ce que le déficit foncier de ma location n°2 va bénéficier à ma location n°1 ?
Bonne journée