kakouta
Nouveau membre
Et ne parlons pas de la bourse qui atteint des niveaux stratosphériques!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu parles de la bulle que toi exploser depuis 20ans?kakouta a dit:Je te conseille cet article sur l'achat d'or: Achat d’or: Le guide pour préserver et faire fructifier votre épargne [lien réservé abonné]
L'immobilier est dans une méga bulle prête à exploser.

kakouta a dit:Et ne parlons pas de la bourse qui atteint des niveaux stratosphériques!
Surtout il ne faut pas acheter cette année, car les prix devraient baisser. Il y a plein de vidéos sur Youtube où l'on explique pourquoi. Les taux d'intérêts vont remonter.
[lien réservé abonné]
Je te conseille cet article sur l'achat d'or: Achat d’or: Le guide pour préserver et faire fructifier votre épargne [lien réservé abonné]
?J'aimerais avoir vos arguments pour faire une telle affirmation.kakouta a dit:L'immobilier est dans une méga bulle prête à exploser.
Bnpp est recommandé il me sembleJpetf a dit:Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours très enrichissants.
Au fond, j'avais quand même une idée derrière la tête et c'est vrai que les propos de sm1le22 ont fini de me convaincre.
Je vais faire le pari un peu fou d'investir 100% sur un etf indexé sur le SP500. Advienne que pourra :d
Mais je suis plutôt confiant au sujet de la rentabilité sur 5, 10 ans.
Dernière question, concernant cet ETF. J'ai un peu cherché. J'ai dans ma shortlist les ETFs suivants (classés par ordre de préférence) :
- Bnpp easy fr sp500 ucits etf eur
- Lyxor PEA S&P 500
- iShares Core SP500
Mes critères sont les suivants : compatibilité pea, profondeur d'historique, performances passées, frais.
Je partirais donc a priori sur l'etf de la BNP (à voir s'il est bien disponible chez BforBank, je suis en train d'ouvrir mon PEA).
Connaissez-vous cet ETF ? Avez-vous un avis dessus ?
Je vous souhaite une bonne journée
A ce sujet, pourquoi est-il plus recommandé que le Amundi ? (Vraie question)nicogane a dit:Bnpp est recommandé il me semble
kakouta a dit:Je te conseille cet article sur l'achat d'or: Achat d’or: Le guide pour préserver et faire fructifier votre épargne [lien réservé abonné]
à voir si les frais ne sont pas un peu moindre ???moneymoneymaker a dit:A ce sujet, pourquoi est-il plus recommandé que le Amundi ? (Vraie question)
Frais moins chère je croismoneymoneymaker a dit:A ce sujet, pourquoi est-il plus recommandé que le Amundi ? (Vraie question)
0,15 pour les deux de ce que j'ai vu. Ce sujet m'intéresse car j'aimerais aussi prendre un ETF SP500. La part du BNPP est moins élevée en revanche.naïf34 a dit:à voir si les frais ne sont pas un peu moindre ???
Le ishares est physique, donc ne rentre pas dans un PEA.Jpetf a dit:Dernière question, concernant cet ETF. J'ai un peu cherché. J'ai dans ma shortlist les ETFs suivants (classés par ordre de préférence) :
- Bnpp easy fr sp500 ucits etf eur
- Lyxor PEA S&P 500
- iShares Core SP500
Mes critères sont les suivants : compatibilité pea, profondeur d'historique, performances passées, frais.
Petite modification, les frais courants pour ces ETF's sont de 0.15% et non 0.30%.poam5356 a dit:Le ishares est physique, donc ne rentre pas dans un PEA.
Le Lyxor est candidat au délisting avec son petit encours de 65M€.. A éviter.
Reste le BNP et on peut y ajouter le Amundi ETF PEA S&P500 (FR0013412285) de ticker PE500.
Les 2 ont la même taille, 984M€ pour Amundi et 876M€ pour le BNP.
Les 2 sont cotés à Paris et ont le même montant de frais : 0,3%
perf sur 1 an : 47,25% pour l'Amundi et 47,34% pour le BNP.
La perf importe peu puisqu'il s'agit de fonds qui répliquent passivement la perf d'un même indice.
Oups, oui, merci pour la correction.Sm1le22 a dit:Petite modification, les frais courants pour ces ETF's sont de 0.15% et non 0.30%.