Investissement 100k

Et ne parlons pas de la bourse qui atteint des niveaux stratosphériques!

kakouta a dit:
Je te conseille cet article sur l'achat d'or: Achat d’or: Le guide pour préserver et faire fructifier votre épargne [lien réservé abonné]

L'immobilier est dans une méga bulle prête à exploser.
Tu parles de la bulle que toi exploser depuis 20ans? 😒

kakouta a dit:
Et ne parlons pas de la bourse qui atteint des niveaux stratosphériques!
Surtout il ne faut pas acheter cette année, car les prix devraient baisser. Il y a plein de vidéos sur Youtube où l'on explique pourquoi. Les taux d'intérêts vont remonter.

[lien réservé abonné]

Je te conseille cet article sur l'achat d'or: Achat d’or: Le guide pour préserver et faire fructifier votre épargne [lien réservé abonné]

Waw vos 3 premiers messages. Ne seriez vous pas un peu pessimiste :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ?

kakouta a dit:
J'aimerais avoir vos arguments pour faire une telle affirmation.

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos retours très enrichissants.

Au fond, j'avais quand même une idée derrière la tête et c'est vrai que les propos de sm1le22 ont fini de me convaincre.

Je vais faire le pari un peu fou d'investir 100% sur un etf indexé sur le SP500. Advienne que pourra :d
Mais je suis plutôt confiant au sujet de la rentabilité sur 5, 10 ans.

Dernière question, concernant cet ETF. J'ai un peu cherché. J'ai dans ma shortlist les ETFs suivants (classés par ordre de préférence) :
- Bnpp easy fr sp500 ucits etf eur
- Lyxor PEA S&P 500
- iShares Core SP500

Mes critères sont les suivants : compatibilité pea, profondeur d'historique, performances passées, frais.

Je partirais donc a priori sur l'etf de la BNP (à voir s'il est bien disponible chez BforBank, je suis en train d'ouvrir mon PEA).

Connaissez-vous cet ETF ? Avez-vous un avis dessus ?

Je vous souhaite une bonne journée

Jpetf a dit:
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos retours très enrichissants.

Au fond, j'avais quand même une idée derrière la tête et c'est vrai que les propos de sm1le22 ont fini de me convaincre.

Je vais faire le pari un peu fou d'investir 100% sur un etf indexé sur le SP500. Advienne que pourra :d
Mais je suis plutôt confiant au sujet de la rentabilité sur 5, 10 ans.

Dernière question, concernant cet ETF. J'ai un peu cherché. J'ai dans ma shortlist les ETFs suivants (classés par ordre de préférence) :
- Lyxor PEA S&P 500
- iShares Core SP500

Mes critères sont les suivants : compatibilité pea, profondeur d'historique, performances passées, frais.

Je partirais donc a priori sur l'etf de la BNP (à voir s'il est bien disponible chez BforBank, je suis en train d'ouvrir mon PEA).

Connaissez-vous cet ETF ? Avez-vous un avis dessus ?

Je vous souhaite une bonne journée
Bnpp est recommandé il me semble

nicogane a dit:
Bnpp est recommandé il me semble
A ce sujet, pourquoi est-il plus recommandé que le Amundi ? (Vraie question)

kakouta a dit:

On va peut-être éviter de spammer 10 fois avec cet article, hein ? Et les affirmations à l'emporte pièces sur les valorisations ?

moneymoneymaker a dit:
à voir si les frais ne sont pas un peu moindre ???

moneymoneymaker a dit:
Frais moins chère je crois

Et donc tu veux mettre tes 100k sur le Russel du coup?

naïf34 a dit:
à voir si les frais ne sont pas un peu moindre ???
0,15 pour les deux de ce que j'ai vu. Ce sujet m'intéresse car j'aimerais aussi prendre un ETF SP500. La part du BNPP est moins élevée en revanche.

Jpetf a dit:
- Lyxor PEA S&P 500
- iShares Core SP500

Le ishares est physique, donc ne rentre pas dans un PEA.
Le Lyxor est candidat au délisting avec son petit encours de 65M€.. A éviter.

Reste le BNP et on peut y ajouter le Amundi ETF PEA S&P500 (FR0013412285) de ticker PE500.
Les 2 ont la même taille, 984M€ pour Amundi et 876M€ pour le BNP.
Les 2 sont cotés à Paris et ont le même montant de frais : 0,3%
perf sur 1 an : 47,25% pour l'Amundi et 47,34% pour le BNP.
La perf importe peu puisqu'il s'agit de fonds qui répliquent passivement la perf d'un même indice.

poam5356 a dit:
Le ishares est physique, donc ne rentre pas dans un PEA.
Le Lyxor est candidat au délisting avec son petit encours de 65M€.. A éviter.

Reste le BNP et on peut y ajouter le Amundi ETF PEA S&P500 (FR0013412285) de ticker PE500.
Les 2 ont la même taille, 984M€ pour Amundi et 876M€ pour le BNP.
Les 2 sont cotés à Paris et ont le même montant de frais : 0,3%
perf sur 1 an : 47,25% pour l'Amundi et 47,34% pour le BNP.
La perf importe peu puisqu'il s'agit de fonds qui répliquent passivement la perf d'un même indice.
Petite modification, les frais courants pour ces ETF's sont de 0.15% et non 0.30%.

Sinon effectivement la seule différence entre le BNPP et le Amundi est la valeur de part qui est de 16€ pour un et 26€ pour l'autre.

Donc peut importe votre choix entre les deux ça revient au même ..

Sm1le22 a dit:
Petite modification, les frais courants pour ces ETF's sont de 0.15% et non 0.30%.
Oups, oui, merci pour la correction.

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai enfin mon PEA.

Je reste sur ma stratégie d'investissement sur l'etf BNPP SP500 en majorité. Mais j'aimerais allouer une partie de mon investissement à des fonds très offensifs.

J'ai remarqué cet ETF à effet de levier : Amundi ETF Leveraged USA Daily (FR0010755611)

Je me suis renseigné sur ce type d'ETF. Apparemment, il n'est pas adapté à ma situation (investissement sur du moyen terme (5 ans)).

Cependant, en regardant l'historique des performances, ce fonds a l'air de bien se comporter dans le temps.

J'ai donc envie d'y consacrer 20% de mon investissement. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Il se comporte bien (l'ETF)... parce que le marché US se comporte bien........ Et va, à mon avis, continuer de le faire... America First, America is back... bla bla. Il reste que c'est la 1ère puissance mondiale, que d'un pays ravagé par le coronavirus sous Trump, ils vont en sortir les 1ers (certes, après les Chinois), grâce à la débauche de moyens déployés par l'ère Biden. La libération de l'économie étant prévue pour le 4 juillet.. Tout un symbole!
Donc, pas de raison que les marchés US ne continuent pas sur leur lancée... Sauf si ça marche tellement bien que les taux pourraient s'envoler. Auquel cas, les marchés se feront dézinguer si jamais un tel scénario se met en place.
Dans votre cas, avec cet ETF, vous allez faire x2 la perf du marché... A la hausse, comme à la baisse.
Mais comme vous souhaitez l'offensive, ce que je comprends très bien, alors le produit est fait pour vous si vous êtes prêt à en assumer les risques.

est ce que le Russel 2000 est repliqué avec un ETF compatible PEA ? (j'ai déjà un ETF synthetique sur Le SP500)

j'avais pas vu les messages rcents sur le sujet ==>mes excuses ==> je reviens vers vous si je ne trouve pas la réponse!

Oui il suffit de tapper " ETF Russell 2000 PEA" sur internet.

LU1681038672 AMUNDI RUSSELL 2000 UCITS ETF - EUR (C

Retour