Investir dans les Parkings - Une bonne idée ?

Autre exemple, un notaire utilise un box mitoyen de l'un des miens, pour stocker ses archives...

Pilou40 a dit:
C'est faux, c'est au locataire de bien assurer ce qu'il y entrepose, j'ai eu une société qui a utilisé lun de mes garages pour des accessoires de cinéma, elle avait mis le paquet sur ce point, le matériel ne leur appartenant pas.
pour cela que je dis méfiance.
box= voiture

si vous prenez une assurance pour un box pour assurer une voiture, vous ne serez pas dédommager pour autre chose que votre véhicule. (auto, scooter, vélos)

dans votre cas, votre locataire a pris une assurance pour être assurer pour autre chose qu'un "véhicule".
il a du payer plus cher son assurance et bien preciser à son assurance pour quoi son box était destiné.

c'est dans ce sens que je voulais dire "méfiance".

Membre36423 a dit:
méfiance aussi au niveau des assurances.
box = voiture
si le box sert à autre chose, vous ne serez pas assurer en cas de vol.
C'est valable pour le garage d'une maison?
Ne disposant pas de cabanon de jardin, j'y ai, en plus de mon véhicule, mes outils de jardin mais aussi du petit matériel type ampoules de rechange, diverses rallonges électriques non utilisées etc...

kaziklu a dit:
C'est valable pour le garage d'une maison?
Ne disposant pas de cabanon de jardin, j'y ai, en plus de mon véhicule, mes outils de jardin mais aussi du petit matériel type ampoules de rechange, diverses rallonges électriques non utilisées etc...
voir avec votre assurance.
cave, box, parking sont assurés si vous les avez déclaré à votre assurance.
mais il faut voir avec votre assurance pour quoi vous les avez assurés.

Il me semble qu'il y a aussi beaucoup d'inconvénients à un tel investissement, je ne voudrais pas investir de l'argent dans cela.

erricajcv a dit:
Il me semble qu'il y a aussi beaucoup d'inconvénients à un tel investissement, je ne voudrais pas investir de l'argent dans cela.
Pouvez-vous étoffer votre propos svp ?

titif0u a dit:
Oui, étant moi même depuis 10 ans bailleur de parkings et d'un appartement, je serais aussi intéressé par les inconvénients supposés des premiers...

titif0u a dit:
Bonjour ,
En petite couronne , Ze plug facture à chaque changement de locataire 1000 euros l'installation de la recharge et 30 euros par mois l'utilisation conjointe des services (après-vente) et la consommation électrique illimitée.
Dc le loyer perçu perd 30 euros ... car l'installation de la recharge sera requise par les locataires (comme celle d'un chauffe-eau pour 1 logement) et les 30 euros probablement répercutés au locataire. Le contrat sera souscrit entre le propriétaire non occupant et Ze Plug.
Difficile à negocier avec les locataires et baisse de la rentabilité assurée des Locations de parkings non transformables en boxes

attente92 a dit:
Bonjour ,
En petite couronne , Ze plug facture à chaque changement de locataire 1000 euros l'installation de la recharge et 30 euros par mois l'utilisation conjointe des services (après-vente) et la consommation électrique illimitée.
Les frais de l'installation sont beaucoup trop élevés ....
attente92 a dit:
Donc le loyer perçu perd 30 euros ... car l'installation de la recharge sera requise par les locataires (comme celle d'un chauffe-eau pour 1 logement) et les 30 euros probablement répercutés au locataire. Le contrat sera souscrit entre le propriétaire non occupant et Ze Plug.
Est-il normal que ces frais d'installation soient répercutés sur le locataire ; dans ces conditions, bon courage au proprio pour attirer le moindre locataire ....

attente92 a dit:
Difficile à négocier avec les locataires et baisse de la rentabilité assurée des Locations de parkings non transformables en boxes
Cela me semble une évidence .....

paal a dit:

Est-il normal que ces frais d'installation soient répercutés sur le locataire ; dans ces conditions, bon courage au proprio pour attirer le moindre locataire ....

Bonjour ,

C'est le business modèle de Ze Plug qui pénalise les propriétaires de parking et donc la rentabilité de ce placement : les villes facturent depuis déja 10 ans, 80 euros la location de la place de parking ds un parking municipal, HORS Coût de paiement de l'électricité. Donc, louer en 2022 90 euros CC 1 place de parking située en centre ville est raisonnable
Et quand on compare au coût de revient réel de l'électricité. C'est prohibitif .
Personnellement 1 plein d'essence me dure 2 à 3 mois. ....
Avec Ze Plug , c'est bien la fin de la location exclusive des parkings. Je ne parle pas des box.

paal a dit:

Vous connaissez beaucoup de propriétaires contents de supporter une baisse de 33% ( 30 euros sur 90 euros) de rentabilité sur leurs biens...?
Cqfd : le propriétaire du parking non occupant du bien paie 30 euros par mois pour le compte de son locataire, pour la consommation électrique mensuelle illimitée et services si panne du dispositif.
C'est la fin de la rentabilité de la location des parkings sans logement .

Hello
je fais un petit up pour vous donner mon retour.
Propriétaire de plusieurs garages, ils sont TOUS, exclusivement, utilisés comme garde meubles.
Mon premier garage a été acheté il y a 10 ans et comparé à mon appartement en location (ex RP que j'ai conservé) c'est 10 fois plus simple.

Le truc que j'apprécie le plus c'est le turnover beaucoup plus faible pour les garages, et le paiement par trimestre d'avance.

Je suis surpris de ne pas voir plus d'investisseur dans les parkings/garages par ici. Je suis vraiment fan de ces types d'investissements ou en net net je suis toujours au dessus de 7%.
C'est ce qui fait la richesse de Moneyvox, tous différents avec des préférences différentes.

Il me reste la partie, peut être la plus importante à creuser (je suis pas un bon élève) : Voir s'il est judicieux de créer une SCI, et si oui à l'IR ou IS. Mais ça sera l'objet du prochain épisode.
:-)

ckone a dit:
Je suis surpris de ne pas voir plus d'investisseur dans les parkings/garages par ici.
ça reste un marché de niche donc plutôt confidentiel

C'est vrai, et qui au premier abord peut rebuter beaucoup de gens. Les 2 questions qui me reviennent c'est :
- Tu es fou ! 2'000 € de frais de notaire !!!
- Tu es fou !!! Toute cette paperasse pour un loyer de 80 € !

Comme disait un grand homme (en fait je sais pas qui :-) ) : " le principal ce n'est pas ce que ça coute, mais ce que cela rapporte"

ckone a dit:
Il me reste la partie, peut être la plus importante à creuser (je suis pas un bon élève) : Voir s'il est judicieux de créer une SCI, et si oui à l'IR ou IS. Mais ça sera l'objet du prochain épisode.
je contribuerai volontiers....
en ce moment, je regarde les parkings électrifiés ..avec bornes;
En étant au début du marché,je pense que l'on peut booster la rentabilité, et en dehors du point de vue écolo, le marché sera demandeur de plus en plus et je pourrais peut être rejoindre ma rentabilité des colocations;(+8% triple net)
D'ailleurs en parlant de colocations, ma recherche est sur des parkings avec une hauteur de plafond faible,ou avec des rampes d'accès étroites peu facile pour les suv, donc moins chers, permettant de loger 2 ou 3 scooter/moto électriques; mais là, il faudra une sci (is)..

ckone a dit:
Propriétaire de plusieurs garages, ils sont TOUS, exclusivement, utilisés comme garde meubles
comment fais tu? achat spécifique? ou bien annonce spécifique?

Super moietmoi merci pour ta proposition de conseil pour ma potentielle création de SCI
. Je suis sur que je peux optimiser un max et avec un peu de réflexion ça doit être à ma portée.

Comment je fais ? -->
Je suis extrêmement patient dans mes recherches, je ne souhaite pas de parking, uniquement des garages, à 99% en sous sol, pas en extérieurs) par contre je réagis très vite car j'ai une très bonne connaissance du marché et que je suis mobile (rayon de 100 km de mon domicile). Et petit à petit l'oiseau fait son nid.
Même des anciennes places de parking qui ont été "fermées" avec portes, je prend. L'année dernière j'en ai eu de 9 mètres carrés... ce qui est rikiki .... on m'a encore traité de fou ... mais c'est celle avec la meilleure rentabilité.

Le plus "compliqué" (entre guillemets) c'est le financement. J'entends par là que beaucoup de banques ne financent pas :
- des faibles montants
- des projets uniquement de garages

On dit souvent qu'il faut acheter des lots de garages, alors oui en théorie c'est vrai... mais souvent les vendeurs de lots sont personnes très bien renseignées et les vendent (malheureusement) à un prix élevé.
Les bonnes affaires se font souvent sur des garages seuls.

ckone a dit:
Super moietmoi merci pour ta proposition de conseil pour ma potentielle création de SCI
. Je suis sur que je peux optimiser un max et avec un peu de réflexion ça doit être à ma portée.
que veux tu optimiser ?

la fiscalité en SCI IR est identique qu'en nom propre

la SCI IS n'est intéressante que si tu ne sors pas d'argent de la SCI et que tu ne revends pas les biens amortis .....( et tant que la fisca IS n'est pas augmentée par un futur nouveau gouvernement )

donc difficile de parler d'optimisation

Non je suis encore à l'étape d'avant :

- Faut il créer une SCI ou non :-)

C'est dire.
Mon objectif est la transmission de patrimoine, je suis encore jeune (41 ans ) et j'ai 2 enfants.

Retour