Super moietmoi merci pour ta proposition de conseil pour ma potentielle création de SCI
. Je suis sur que je peux optimiser un max et avec un peu de réflexion ça doit être à ma portée.
Comment je fais ? -->
Je suis extrêmement patient dans mes recherches, je ne souhaite pas de parking, uniquement des garages, à 99% en sous sol, pas en extérieurs) par contre je réagis très vite car j'ai une très bonne connaissance du marché et que je suis mobile (rayon de 100 km de mon domicile). Et petit à petit l'oiseau fait son nid.
Même des anciennes places de parking qui ont été "fermées" avec portes, je prend. L'année dernière j'en ai eu de 9 mètres carrés... ce qui est rikiki .... on m'a encore traité de fou ... mais c'est celle avec la meilleure rentabilité.
Le plus "compliqué" (entre guillemets) c'est le financement. J'entends par là que beaucoup de banques ne financent pas :
- des faibles montants
- des projets uniquement de garages
On dit souvent qu'il faut acheter des lots de garages, alors oui en théorie c'est vrai... mais souvent les vendeurs de lots sont personnes très bien renseignées et les vendent (malheureusement) à un prix élevé.
Les bonnes affaires se font souvent sur des garages seuls.