Investir : 5 pistes d'investissement en bourse

Melody43

Membre
Une nouvelle fois, le magazine Investir fait un article sur les pistes d'investissement en bourse autour de 3 méga forces : la déglobalisation, la démographie, et la digitalisation.

La première, la déglobalisation, est liée à la fragmentation du monde et à l'intensité des conflits et risques géopolitiques. Préconisations : Bae Systems/ Thales/ETC Amnudi physical gold/ ETF Vaneck Defense. La seconde, la démographie, repose sur les besoins autour du bien être/bien vivre/bien vieillir. Préconisations : BioMérieux/ Danone/Essilor-Luxottica/ Sartorius Stedim. La troisième mégaforce, la digitalisation, avec une demande croissante dans différents domaines. Préconisations : ASML/Amazon/Microsoft/ ETF XtrackersAI & Big Data.
Il ajoute pour 2026 deux thèmes porteurs que sont le plan de relance allemand, et (encore !) les financières. Préconisations : Heidelberg Materials/ MTU AeroEngines/Siemens/Ishares Mdax pour l'Allemagne et Axa/BNP/IntesaSanpaolo et ETF Amundi Euro Stoxx Banks pour les financières et assurance

Tous ces choix sont des pistes de réflexion et sont évidement discutables, d'autant que le magazine Investir (propriété de LVMH) est parfois bcp trop positif concernant les actions. J'en ai déjà fait l'expérience. Alors, pistes à suivre, ou pistes à fuir ?

Le soucis c'est que si bulle IA éclate, tout ca se casser la figure y compris le domaine de la démographie en pensant par les banques.

Sinon , si nous vivions une période "normale", oui un portefeuille orienté ainsi n'est pas mauvais. Le défaut c'est l'absence de pondération de chacune des actions et également les doublons Amazon+Microsoft+ASML + de l'AI cela ne sert à rien.

Merci@Melody43 .

What is your second name ??
Blague de senior, fallait être ado dans les années 70 pour comprendre.

en même temps avec 16 supports proposés ils prennent peu de risques de se tromper...... :cool:

Je me souviens encore des conseils d'investir (propriété de LVMH déjà à l'époque ?) pour acheter des actions Liberty surf (actionnaire bernard A.) qui se sont finalement cassées la gueule et pas qu'un peu

Pendragon : sur l'IA, je trouve qu'Investir minimise souvent le risque...
Buffeto : Oui, c'est vrai qu'avec 16 précos, ils vont certainement cocher des cases !!! Peut-être sur les financières, si j'en crois le compte-rendu de Maître Poam (toujours super, merci maestro(y) )
Atys : tout à fait d'accord. Après quelques dégâts, je prends leurs recos et objectifs de cours avec des pincettes

Pendragon a dit:
Le soucis c'est que si bulle IA éclate, tout ca se casser la figure y compris le domaine de la démographie en pensant par les banques.

Sinon , si nous vivions une période "normale", oui un portefeuille orienté ainsi n'est pas mauvais. Le défaut c'est l'absence de pondération de chacune des actions et également les doublons Amazon+Microsoft+ASML + de l'AI cela ne sert à rien.

Merci@Melody43 .

What is your second name ??
Blague de senior, fallait être ado dans les années 70 pour comprendre.
Nelson ? :cool: ...Est-ce que j'ai gagné le filet garni ? :p

D-Jack a dit:
Nelson ? :cool: ...Est-ce que j'ai gagné le filet garni ? :p
Bingo !!! Oui, j'adore les chansons de Serge Gainsbourg.

Retour