Interparfums - FR0004024222 ITP

ouaip....c'est parti vite.....

Bonsoir a tous, j'ai une interrogation sur le cours d'Interparfums je suis la valeur pour chercher un point d'entrée et je ne comprends pas que suite au annonce des résultats sur 2022 le cours ai perdu 1% malgré son annonce d'une hausse du chiffre d'affaires sur le T4 de 60% et de 20% sur l'année 2022 !

Le cours est trop élevé ?
Ou le marché est frileux suite au semaine de hausse des marché depuis le début d'année ?

Je me pose des questions étant nouveau sur le pourquoi du comment si les plus expérimentés peuvent éclairer mes chandelles 😁

JérémiePo a dit:
Bonsoir a tous, j'ai une interrogation sur le cours d'Interparfums je suis la valeur pour chercher un point d'entrée et je ne comprends pas que suite au annonce des résultats sur 2022 le cours ai perdu 1% malgré son annonce d'une hausse du chiffre d'affaires sur le T4 de 60% et de 20% sur l'année 2022 !

Le cours est trop élevé ?
Ou le marché est frileux suite au semaine de hausse des marché depuis le début d'année ?

Je me pose des questions étant nouveau sur le pourquoi du comment si les plus expérimentés peuvent éclairer mes chandelles 😁
PER relativement élevé, cours se rapprochant de son plus haut historique, Marché un peu nerveux comme vous dites ... je surveille ITP depuis quelques temps mais la trouve un peu chère.

J'ai une position ITP depuis l'année dernière, le titre fait du range depuis 3 mois.
Je pense que je vais renforcer après le split.

1687082333641.png

Je renforce doucement, j'ai un PRU à 50 €, le prix est intéressant même si je pense que prochainement nous serons proche des 38 à 41 €. Qu'en pensez-vous ?

Les 38 euros sont un gros support, marge de 10% par rapport au cours actuel, qui peut être enfoncé.

pacalou a dit:
Les 38 euros sont un gros support, marge de 10% par rapport au cours actuel, qui peut être enfoncé.
Pour le moment elle remonte bien, effectivement il y’a le support mais ça achete bien depuis quelques jours…j’ai renforcé

Je suis rentrer sur le titre lundi autour de 44 euros, Interparfums est une belle valeur de croissance, et honnêtement j'ai du mal à croire que les gens arrêtent de se parfumer un jour ...

Notorious-Kush a dit:
j'ai du mal à croire que les gens arrêtent de se parfumer un jour ...
Euhhh... sûrement mais je suis pas certain du pourcentage de personnes qui se parfument régulièrement... en vérité, je n'y ai jamais songé avant votre remarque ;-)

je me parfume........avec mon savon et ma douche du matin

PRU 49 € 140 actions, je suis toujours à l'achat.

Bonjour,
à propos de la distribution prochaine d'actions "gratuites" ITP (et au risque de m'attirer les foudres de JP... mais je ne parle pas d'AL bien sur ;) ), je m'interroge sur l'effet de cette "distribution" sur le cours, puisque je lis:
"Le Conseil d'administration du 11 juin 2024 a décidé d'augmenter le capital social par incorporation des réserves en réalisant une émission de 6.919.657 actions nouvelles, qui seront attribuées gratuitement aux actionnaires à raison d'une action nouvelle pour dix actions détenues."
Ce n'est donc pas un "split" dans le cas d'ITP puisque le capital social augmente, et donc le cours ne devrait pas être affecté ? ..... ou mon interprétation est erronée ? :unsure:

Tel que vous l'expliquez, vous aurez plus d'actions à l'issue de l'opération mais le total de votre ligne restera inchangé. Comme Air Liquide.
L'argent ne se crée pas comme ça.

Tel que présenté, ça me donne l'impression que c'est exactement la même chose que pour Air Liquide.

Je crois que @Jeune_padawan l’a déjà un peu expliqué comme ça. Mais qu’on me corrige si ce n’est pas juste :

Du site service-publique :

Une augmentation de capital par incorporation de réserves consiste pour la société à intégrer ses propres réservesBénéfices des exercices antérieurs qui n'ont pas été redistribués et qui constituent une marge de sécurité financière pour l'entreprise. Les réserves sont inscrites au bilan. au capital social. C'est une augmentation de capital sans apport de fonds. Elle s'effectue par un simple virement du compte "réserve" vers le compte "capital".

On parle beaucoup de division du nominal (split), mais, comme pour Air Liquide, ce n’en est pas une simple. On ne divise pas le gâteau en plus de parts ; on augmente le gâteau et on augmente le nombre de parts.
Pourquoi le cours est-il alors ajusté le jour de la distribution ? Parce que le cours de bourse aura anticipé cette augmentation du gâteau et que le cours de bourse à court terme ne reflète pas vraiment la situation de l’entreprise.

D-Jack a dit:
Bonjour,
à propos de la distribution prochaine d'actions "gratuites" ITP (et au risque de m'attirer les foudres de JP... mais je ne parle pas d'AL bien sur ;) ), je m'interroge sur l'effet de cette "distribution" sur le cours, puisque je lis:
"Le Conseil d'administration du 11 juin 2024 a décidé d'augmenter le capital social par incorporation des réserves en réalisant une émission de 6.919.657 actions nouvelles, qui seront attribuées gratuitement aux actionnaires à raison d'une action nouvelle pour dix actions détenues."
Ce n'est donc pas un "split" dans le cas d'ITP puisque le capital social augmente, et donc le cours ne devrait pas être affecté ? ..... ou mon interprétation est erronée ? :unsure:
Bonjour D-Jack

Article sur Zone bourse
Pour la 25ème année consécutive, Interparfums va procéder, comme annoncé en mars dernier, à une nouvelle attribution gratuite d’actions au profit de ses actionnaires. Le Conseil d’administration du 11 juin 2024 a décidé d’augmenter le capital social par incorporation des réserves en réalisant une émission de 6 919 657 actions nouvelles, qui seront attribuées gratuitement aux actionnaires à raison d’une action nouvelle pour dix actions détenues. Tout actionnaire ayant acheté des actions au plus tard le mardi 25 juin 2024 bénéficiera de cette attribution.

Le détachement du droit d'attribution interviendra le mercredi 26 juin 2024 à l'ouverture de la bourse de Paris Euronext et se traduira par un ajustement corrélatif du cours.

Les nouvelles actions seront livrées aux bénéficiaires à compter du vendredi 28 juin 2024.

Donc à voir si cette action correspond à ton plan d'investissement ;)

mvhrb888 a dit:
On parle beaucoup de division du nominal (split), mais, comme pour Air Liquide, ce n’en est pas une simple. On ne divise pas le gâteau en plus de parts ; on augmente le gâteau et on augmente le nombre de parts.
Pourquoi le cours est-il alors ajusté le jour de la distribution ? Parce que le cours de bourse aura anticipé cette augmentation du gâteau et que le cours de bourse à court terme ne reflète pas vraiment la situation de l’entreprise.
C'est ça. Ce n'est techniquement pas un split même si en apparence cela y ressemble.

Il faut revenir à la base de la définition d'une action. C'est un titre de propriété du capital d'une société.

La capitalisation est la valeur de la société qu'estime le marché égale au nombre d'actions multiplié par le cours.

Admettons que la société est estimé à 1 milliards d'€ pour 10 millions d'actions soit un cours de 100€. Si j'inclus la trésorerie et augmente le capital de 10 millions d'actions, la capitalisation ne change pas car rien de fondamentale a changé mais le nombre d'action a lui augmenté.

Or comme dans toute division si le dénominateur augmente le résultat diminue : 1 000 000 000 / 20 000 000 = 50€. Donc le cours post gratuite est de 50€.

Il n'y a pas de dilution comme un AK standard car tous les actionnaires vont toucher les gratuites.

Je ne suis absolument pas cette valeur mais je viens de remarquer par hasard (en cherchant des infos sur Intel qui commence par les mêmes lettres. 😉 ) un +16 pc aujourd'hui.
Serait-ce de bon augure pour les valeurs de luxe qui publient cette semaine ?

Motif de la hausse : Croissance du CA de 16% au q2. Le marché ne l'avait pas vu venir.

Dernière modification:
Max1 a dit:
Pas sûr... Il me semble que Kering a déjà averti que le résultat ne serait pas top... LVMH, ces derniers temps, c'est pas trop ça non plus.
Reste l'Oreal et Hermès... Enfin on verra bien...

Max1 a dit:
Je ne suis absolument pas cette valeur mais je viens de remarquer par hasard (en cherchant des infos sur Intel qui commence par les mêmes lettres. 😉 ) un +16 pc aujourd'hui.
Non, pas de comparable possible avec les maisons de Luxe. Interparfums agit sur les parfums, mais dans une gamme de prix que l'on va qualifier de raisonnable.
La hausse du jour fait quand même suite à un -35% sur 1 an, quand les grosses capi du Luxe affichent une hausse.
Une bonne nouvelle donne donc matière à rattrapage.
Max1 a dit:
Motif de la hausse : Croissance du CA de 16% au q2. Le marché ne l'avait pas vu venir.
Pas que !
Il y avait un risque de non renouvellement sur la licence Van Cleef & Arpels qui a été levé puisqu'elle a été prolongée jusqu'en 2033.
Derrière cette licence qui ne compte que pour 3% du CA d'Interparfums, se jouait le risque de voir le proprio de Van Cleef & Arpels, le suisse Richemont, reprendre en interne la totale gestion de ses marques, Van Cleef & Arpels et Montblanc.... Et là, c'était la tuile pour INterparfums avec Montblanc qui pèse 26% du CA d'interparfums.
Voilà, je pense, aussi une raison de la hausse du jour.

Retour