Interparfums - FR0004024222 ITP

(AOF) - Interparfums a fait état de ses résultats au premier semestre 2024 d'où ressortent un résultat net part du groupe en 69,6 millions d'euros, en recul de 10% et un résultat opérationnel 92,7 millions d'euros, en repli de 9%. La marge brute en hausse de 8% s'élève à 274,4 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires ressort sur la période à 422,6 millions d'euros, en amélioration de 7%.

"Sur la base du bon niveau d'activité enregistré durant l'été, nous abordons donc le second semestre avec confiance et confirmons notre objectif de ventes pour l'ensemble de l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires compris entre 880 et 900 millions d'euros ", a déclaré le PDG, Philippe Benacin.

Interparfums publiera le 22 octobre après bourse son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

Source:
[lien réservé abonné]

.....Bon on peut s'attendre à un creux à l'ouverture :unsure:

Lettre aux actionnaires : [lien réservé abonné]

Résultats trimestriels et annuels 2024 : [lien réservé abonné]

Merci
Le monde du luxe produit de bons chiffres en ce début 2025.
On verra les deux cadors

Résultats 2024 plus complets et perspectives 2025, c'est plutôt très bon !
[lien réservé abonné]

En 2023, la F2IC m'avait invité à une réunion avec les représentants de deux sociétés cotées.
Interparfums et Thermador Groupe

Après la réunion, j'ai acheté 10 actions de chacune des deux sociétés dans mon PEA , et j'ai beaucoup perdu pour ces deux investissements !

tyllamy a dit:
et j'ai beaucoup perdu pour ces deux investissements !
Beaucoup c'est vite dit et un peu exagéré non ?

Entre le pic de 2023 et aujourd'hui c'est du -28%. Après une règle générale d'investisseur est de comprendre dans quoi on investit et de ne pas faire le mouton.

@tyllamy
Heureusement que Pernod-Ricard ne vous a pas invité à boire un coup en 2023 !

Jeune_padawan a dit:
Beaucoup c'est vite dit et un peu exagéré non ?

Entre le pic de 2023 et aujourd'hui c'est du -28%. Après une règle générale d'investisseur est de comprendre dans quoi on investit et de ne pas faire le mouton.
Plus exactement, je perdrai....... si je devais vendre aujourd'hui.
je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "comprendre dans quoi on investit ".
Dans le cas de la réunion dont j'ai parlé, le dirigeant d'Interparfums et celui de Thermador Groupe ont présenté les bilans et perspectives de leurs sociétés avec suffisamment d'habileté pour convaincre l'auditoire.

tyllamy a dit:
Dans le cas de la réunion dont j'ai parlé, le dirigeant d'Interparfums et celui de Thermador Groupe ont présenté les bilans et perspectives de leurs sociétés avec suffisamment d'habileté pour convaincre l'auditoire.
Et avoir un esprit critique c'est trop difficile ? Bien évidemment que les dirigeants vont mettre en avant leurs sociétés. Mais il faut analyser ces données et leurs perspectives. Vous avez, sans analyser, investi juste après la réunion sans avoir chercher à analyser les cours et société. :
tyllamy a dit:
Après la réunion, j'ai acheté 10 actions de chacune des deux sociétés dans mon PEA , et j'ai beaucoup perdu pour ces deux investissements !

Au vu de vois message sur les actions Crédit Agricole, c'est la suite logique. Quand vous écrivez que vous ne savez pas si il faut vendre ou non, que vous faites vos calculs hors dividende je comprends le message sur Interparfums.

Pour info, Crédit Agricole a versé 14,12€ entre 2022 et 2024, avec un PRU de 27 et le cours actuel vous êtes à l'équilibre.

Êtes vous prêt à investir en bourse ? Et comprenez vous le fonctionnement d'un marché ?

Bonjour @tyllamy,
Peut-être qu'il faut avoir une culture boursière et financière générale avant d'investir. Ici, vous êtes au bon endroit pour l'acquérir.
Par ailleurs, les 3 sociétés évoquées (Crédit Agricole, Thermador, Interparfums) ne sont pas parmi les pires. Le problème est que leur parcours boursier n'a pas répondu à vos attentes.
Et comme vous ne pouvez pas changer leur parcours boursier, je suggérerais que vous essayiez de changer vos attentes.

Bonsoir,

Acquisition du coté d'Interparfums avec le rachat de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la Maison Goutal connue pour sa haute parfumerie (L'Eau d'Hadrien). Interparfums va accorder une licence d'utilisation temporaire à l'acheteur puis reprendra la main.
La société continue sa stratégie de montée en gamme des parfums moyen de gamme sous licence à des parfums haut de gamme en nom propre synonyme de meilleures marges.

Source : [lien réservé abonné]

Lettre aux actionnaires T1 2025 : [lien réservé abonné]

Après l'AG qui s'est tenue la semaine dernière, j'ai l'impression que cette année il n'y aura pas d'actions gratuites (1 gratuite pour 10 détenues) pour les actionnaires d'Interparfums.

Bonjour,
tyllamy a dit:
Après l'AG qui s'est tenue la semaine dernière, j'ai l'impression que cette année il n'y aura pas d'actions gratuites (1 gratuite pour 10 détenues) pour les actionnaires d'Interparfums.
Source ?

Mon petit doigt me dit qu'il en aura une en juin comme d'accoutumé:sneaky:. Mon petit doigt sait lire un rapport d'AG.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Source ?

Mon petit doigt me dit qu'il en aura une en juin comme d'accoutumé:sneaky:. Mon petit doigt sait lire un rapport d'AG.
Ton petit doigt, et un peu ton gros n'oeil !

tyllamy a dit:
Page 6 :
Pour la 26e année, une attribution gratuite d’actions
sera réalisée en juin 2025, là encore à raison
d’une action attribuée pour dix actions détenues.

Des résultats plutôt encourageants ....

Interparfums: Chiffre d'affaires en hausse de 10,7% au premier trimestre [lien réservé abonné]​

La hausse (de 10,7%) du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2025, est-elle déjà intégrée dans le cours de l'action ?

tyllamy a dit:
La hausse (de 10,7%) du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2025, est-elle déjà intégrée dans le cours de l'action ?
Peut être bien que oui peut être bien que non.

Pour la 26e année consécutive, Interparfums "offre" à ses actionnaires une action pour dix actions déjà en portefeuille:cool:.
[lien réservé abonné]

L'élève @freddo89 est informé qu'une question sur les titres "offerts" entrainera une riposte à la Tsar Bomba.

Retour