intérêts PEL

bullette

Membre
Bonjour
J'ai un PEL depuis 2015.
Je ne vois jamais apparaître d'intérêts. Est-ce normal ?
Merci.

Vous êtes dans quelle banque?

CE, c'est normal.

Là, je les ai eus au terme des 4 ans de mon PEL QUADRETO

Merci pour votre réponse.
Je suis effectivement à la CE. Les intérêts apparaissent-ils à la clôture seulement ?
Merci.

C'est quoi comme PEL?

Un PEL simple ou un QUADRETTO?

Si c'est un simple, vous les verrez au moment de sa clôture, ou éventuellement sur demande votre conseiller peut vous fournir l'information.

Pour le QUADRETTO, je les ai eu au début du mois qui est la date anniversaire de ses quatre ans. C'est un courrier avec les intérêts bruts. Maintenant est ce qu'à chaque date anniversaire, ils vont m'envoyer l'info?

Sinon mon fils a un PEL à la SG, et les intérêts et le capital versé apparaissent sur mon espace.

Merci pour les infos !
Je ne me souviens plus de quel type de pel il s'agit. Je vais vérifier ...
Merci encore.

Un quadretto, tu verses initialement 5000€ minimum et le montant est découpé en 7 comptes à terme et la plus grosse partie est versée directement sur le PEL.
Ensuite, tous les 6 mois, un compte à terme se clôture et le montant bonifié d'intérêts est versé sur le PEL.

Au bout de 4 ans, ton dernier compte à terme est clôturé, et ensuite pour faire vivre ton PEL, tu dois verser chaque année au minimum 540€.

Sinon quand je parle de PEL simple, c'est un PEL traditionnel où tu verses 540€ minimum tous les ans depuis sa création.

Retour