interets intercalaires , plusieurs choix ?

reloader

Membre
bonjour ,

je doit souscrire un credit pour un apaprtement qui ne sera accessible qu'au 2eme trimestre 2009
etant locataire j'ai expliqué a ma banque que je ne pouvait pas en attendant payer les interets intercalaires . .
il m'a dit que je ne paierai que l'assurance et je ne commencerai a payer qu'au 2eme trimestre 2009 .
en etant simple , cela veux t'il dire par exemple que pendant les 6 premiers mois ( a partir 2eme trimestre 2009) je paierai les interets intercalaires puis ensuite mon remboursement normal de credit ?
est ce que ces interets intercalaires seront ajoutés au montant global de la somme que j'emprunte ?
y'a t'il une autre option a cela ? une autre methode ? sachant que je ne pourrai payer tant que je ne suis pas dans l'appart . . merçi pour vos reponses :)

Bonjour

Plusieurs solutions sont possibles, cela doit être écrit sur l'offre.
Une chose que vous paierez de toute façon, c'est l'ADI (Assurance Invalidité Décès).
Légalement, il vaut mieux.
S'il vous arrive "malheur" entre l'acte notarial et le début du remboursement, vous êtes couvert par l'ADI
Donc relisez et sinon, redemandez à votre banquier.
Il va de soi que si les intercalaires ne sont pas payés avant livraison, ils sont intégrés à l'emprunt global.
Cette méthode est très courante lorsque l'on fait un montage pour une De Robien, l'investisseur ne commence à rembourser qu'à la livraison, lorsque le locataire entre dans le bien.

Vérifiez bien le contenu de l'ADI, ce pour quoi vous êtes couvert. Certaines options ne sont pas utiles à tous, par exemple, l'assurance chômage quand vous êtes en profession libérale...

merçi dominique pour ce message
ce que j'aimerai savoir en fait c'est si il y'a une methode plus couteuse qu'une autre au final ?
par ex si je rembourse les interets intercalaires une fois emmenégés puis ensuite je rembourse mon pret , ou bien la methode de lissage où si j'ai bien compris , je rembourserai une fois que je rentre dans l'appart et les interets seront ainsi lissés tout au long du credit . .
merçi en tout cas

reloader a dit:
merçi dominique pour ce message
ce que j'aimerai savoir en fait c'est si il y'a une methode plus couteuse qu'une autre au final ?
Bonjour
La règle est simple, plus vous demandez à la banque de faire un effort, plus elle le vous facture.
Donc 2 cas de figures
- résidence principale : plus vous remboursez vite avec un apport le + élevé, moins vous avez d'intérêts. A calculer avec la nouvelle loi sur les intérêts d'emprunt, si vous payez des impôts.
- résidence locative : les frais doivent commencer uniquement au moment de l'entrée du locataire.
En ce qui vous concerne, tout va dépendre de votre trésorerie (votre possibilité de cumuler loyer + début de remboursement) et l'accord de la banque.
Mais plus vite vous rembourserez, moins vous paierez d'intérêts sur la totalité du remboursement

je vais chez le notaire en fevrier/mars 2008 , les travaux de construction de l'appartement debute ce mois çi , je vais donç devoir payer uniquement l'assurance jusqu'a ce que j'emménage , c'est a dire environ 2eme trimestre 2009 , les appels de fond de ceux qui font les travaux sont previsionnels jusqu'a ce que j'emménage , en imaginant qu'au final , pendant cette periode où je ne paye rien cette somme soit par exemple de 6000€ , j'ai fait un emprunt de 149000€ , la banque va finalement me faire un emprunt sur 149000+6000=155000€ ? désolé de poser des questions simples mais j'aimerai bien saisir . .

Je vais donç devoir payer uniquement l'assurance jusqu'a ce que j'emménage

Oui à partir du moment du premier déblocage de fond (à priori à la date de signature chez le notaire).

les appels de fond de ceux qui font les travaux sont prévisionnels jusqu'à ce que j'emménage
Vous avez normalement dans votre contrat de réservation un planning prévisionnel, a chaque fois que le promoteur fini un élément défini dans ce planning (exemple : fin de la première dalle) il va officiellement faire valider que cette étape est terminée et vous demander la somme prévue dans le planning prévisionnel pour cette étape.

en imaginant qu'au final , pendant cette période où je ne paye rien cette somme soit par exemple de 6000€ , j'ai fait un emprunt de 149000€ , la banque va finalement me faire un emprunt sur 149000+6000=155000€
Oui si vous différez le paiement des intérêts des sommes débloquées, celles -ci vont s'ajouter au fur et à mesure à votre prêt.
Mais de manière un peu plus compliquée que 149000+6000€ puisque imaginons que le mois suivant le premier déblocage vous devez 100€ d'intérêts à la banque, les intérêts du mois d'après ne seront plus calculés sur la somme de 149000€ mais de 149100€ etc....

ok
ça va pas etre simple pour savoir ce que au final je vais devoir a la banque . .
j'imagine quand meme que cette pratique doit etre habituelle pour eux , merçi en tout cas pour la réponse :)

ça va pas etre simple pour savoir ce que au final je vais devoir a la banque

La somme exacte c'est impossible.
Mais par contre votre promoteur peut vous dire de manière plus ou moins précise leur projet d'avancement ça vous permettrais de faire estimation probable (avec les outils de ce site qui font ça très bien).
Par exemple pour nous la réservation avait été faite en Février 2007.
Et ils avaient dis Avril fin des fondations, Juillet 1ère dalle, octobre 2ème dalle, Janvier mise hors d'eau/hors d'air. Or actuellement ils finissent le toit et ont déjà posé une partie des ouvertures. Donc ça suis bien le planning prévu.
Si ce n'est que la signature chez le notaire était prévue en Mai 2007 et c'est finalement faite que fin Octobre donc 5 mois d'intérêts de gagnés, on ne va pas se plaindre :D

Après tout imprévu rallongeant le délai est possible, c'est bien ça le risque du VEFA

j'imagine quand meme que cette pratique doit etre habituelle pour eux

Oui ils ont l'habitude, il vont recalculer votre prêt au fur et à mesure de chaque déblocage de fonds.

Pour faire simple : intercalaires = moins cher (au final) mais oblige à payer avant d'être dans les lieux (ce qui n'est pas toujours evident!).

finalement ça a un inconvenient de reserver l'appartement tout au debut car on passe rapidement chez le notaire et donç on a pas mal d'interets intercalaires , mais au moins on a reservé l'appartement qu'on voulait . .
j'espere y passer le plus tardivement possible
là je continue a prospecter les banques et demain rdv avec une agence meilleurtaux.com
encore merçi

Retour