Inscription ficp

jean-m-bruno

Membre
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'une banque m'informant de mon inscription au FICP.
Mon nom et prénom sont bien les miens ainsi que le lieu de naissance mais la date de naissance n'apparait pas.
Mon patronyme étant très courant il s'agit d'une homonymie.
Que dois-je faire ?
N'est-il pas obligatoire que la banque note la date de naissance dans son courrier adressé à la Banque de France ?
Merci pour vos réponses.

Sur le FICP, voir ici https://www.moneyvox.fr/credit/ficp.php

Prenez contact avec la banque pour demander des explications. Si vous n’avez souscrit aucun crédit auprès d’elle, l’affaire devrait s’arranger rapidement.

Généralement, on dispose d'1 mois je crois pour la régularisation de la situation si la banque nous prévient que l'on va être fiché au FICP. Je te conseille donc d'aller voir directement la banque avant ce délai et de lui prouver qu'il s'agit bien d'une erreur ( de préférence emmener tout ce qui est carte d'identité, état civil etc ...)

Comment on t il eu votre adresse ?
Comme pour tout autre acte, pour la banque (et surement d'autres organismes) la description (définition) d'un individu se fait sur 5 critères : nom + prénon + date de naissance + lieu de naissance + code sexe.
Ce sont ces 5 renseignements qui seront enregistrés au FICP. C'est impossible que 2 individus aient les 5 critères communs.

Retour