ING - Livret A - 50€ de prime - Majeur et/ou mineur

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Les conditions :

"Prime de 50€ versée sous réserve que le dépôt initial lors de l'ouverture soit supérieur ou égal à 500€ et que le Livret A soit toujours ouvert au moment du versement de la prime avec un encours supérieur ou égal à 500€. Prime créditée entre le 01/08/2012 et le 15/08/2012 sur le livret A ouvert si son encours est inférieur ou égal à 15 250€ au moment du versement de la prime ou, à défaut, sur le Livret Epargne Orange du client ou, à défaut, sur le Compte Courant ING Direct du client. En cas de détention de plusieurs Livrets Epargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le Livret Epargne Orange le plus ancien ou le Compte Courant le plus ancien. Prime versée sous réserve que l'encours du Livret A soit inférieur ou égal à 15 250€ ou que le client détienne un Livret Epargne Orange ou un Compte Courant ING Direct au moment du versement de la prime. Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, valables pour une ouverture d'un Livret A et/ou d'un Livret A Enfant entre le 10/05/2012 et le 12/06/2012 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d'une offre par Livret A."

Pour 500€, ça fait un rendement annuel de 12,25% nets.

Bonsoir!

je ne trouve aucune trace de l'offre dont tu parles. Je suis allé sur leur site: RAS. Je suis également client chez eux: j'ai rien reçu.
Peux tu nous dire ou tu as eu cette info?

merci par avance!:sourire:

Salut,

Dans ton espace client, en haut à côté du logo d'ING, tu as deux onglets "vos comptes" et "les produits ING direct". Tu vas sur le second puis tu cliques sur "Livret A".

De rien par avance !

merci lopali!

Je me suis connecté. Effectivement y a bien une promo sur le livret A. J'hésite encore un peu à en profiter compte tenu que j'ai déja un livret A que je devrais fatalement clôturer pour ouvrir celui chez ING, par conséquent, avec la perte de quinzaine, la prime ne me fait pas gagner grand chose....

Par ailleurs, je m'interroge sur la solvabilité d'ING direct dont la maison mère a recemment publié des résultats inférieurs aux attentes (mais pas de pertes). Si je me pose des questions, c'est bien sur parce que le climat actuel me pousse à la prudence et que j'ai lu (sur ce ce forum, il me semble) qu' ING allait se calmer au niveau de leurs campagnes de pub pour économiser quelques €, signe que tout ne va pas si bien que çà. Les promos sont très -trop- attractives ce qui dénote une réelle intention d'appter le client pour faire entrer du ca$h... (ca me parait pas très sain). Enfin, je m'interroge sur le fonctionnement de la boite qui m'a renvoyé un rappel de promo à saisir avant le 30 mai alors que ca fait peut etre 1mois que j'ai déja saisi l'offre! n'y aurait il pas quelques disfonctionnements à l'intérieur de cette banque?

as tu un avis sur ING? J'en suis pour l'instant très satisfait mais les questions se font de plus en plus pressantes dans mon cerveau... qui plus est on sait très bien qu'une publication arborant un bénéfice peut en réalité cacher une perte.. pour savoir faudrait analyser le bilan que je n'ai évidemment pas en ma possession.

krach40 a dit:
merci lopali!

Je me suis connecté. Effectivement y a bien une promo sur le livret A. J'hésite encore un peu à en profiter compte tenu que j'ai déja un livret A que je devrais fatalement clôturer pour ouvrir celui chez ING, par conséquent, avec la perte de quinzaine, la prime ne me fait pas gagner grand chose....

Par ailleurs, je m'interroge sur la solvabilité d'ING direct dont la maison mère a recemment publié des résultats inférieurs aux attentes (mais pas de pertes). Si je me pose des questions, c'est bien sur parce que le climat actuel me pousse à la prudence et que j'ai lu (sur ce ce forum, il me semble) qu' ING allait se calmer au niveau de leurs campagnes de pub pour économiser quelques €, signe que tout ne va pas si bien que çà. Les promos sont très -trop- attractives ce qui dénote une réelle intention d'appter le client pour faire entrer du ca$h... (ca me parait pas très sain). Enfin, je m'interroge sur le fonctionnement de la boite qui m'a renvoyé un rappel de promo à saisir avant le 30 mai alors que ca fait peut etre 1mois que j'ai déja saisi l'offre! n'y aurait il pas quelques disfonctionnements à l'intérieur de cette banque?

as tu un avis sur ING? J'en suis pour l'instant très satisfait mais les questions se font de plus en plus pressantes dans mon cerveau... qui plus est on sait très bien qu'une publication arborant un bénéfice peut en réalité cacher une perte.. pour savoir faudrait analyser le bilan que je n'ai évidemment pas en ma possession.

Bof, se triturer les méninges pour si peu cela ressemble plutôt à de la paranoïa.

1/ Ce n'est pas la seule banque à annoncer des résultats en baisse.
2/ ING s'est retiré de la F1 il y a quelques années aussi
3/ Les offres promos ne concernent pas qu'ING
4/ AXA m'a fait le même coup cette semaine

En bref, aucune inquiétude à avoir. Par contre, je m'interrogerai plutôt sur cette phrase "Une même personne ne peut être titulaire que d'un seul Livret A/Bleu (article L 221-3 du Code Monétaire et Financier). Si vous possédez déjà un Livret A, vous ne pouvez pas en ouvrir un autre." Avec ING, il faut toujours se méfier. :(

Dernière modification:
Il y a peu de risque à détenir 2 livrets A si le cumul des 2 n'atteint pas le plafond de 15k€ (cela fait présumer l'absence d'intention frauduleuse). D'autant plus que les pénalités prévues en cas de double détention d'un livret A (de mémoire 2% des sommes déposées sur le livret A détenu illégalement) ne sont recouvrées par le fisc que si leur montant dépasse 50€.

Tu peux donc ouvrir le livret A chez ING avec le strict minimum pour percevoir la prime (500€) et le clôturer immédiatement après avoir perçu la prime au mois d'août.

tuyaux a dit:
Il y a peu de risque à détenir 2 livrets A si le cumul des 2 n'atteint pas le plafond de 15k€ (cela fait présumer l'absence d'intention frauduleuse). D'autant plus que les pénalités prévues en cas de double détention d'un livret A (de mémoire 2% des sommes déposées sur le livret A détenu illégalement) ne sont recouvrées par le fisc que si leur montant dépasse 50€.

Tu peux donc ouvrir le livret A chez ING avec le strict minimum pour percevoir la prime (500€) et le clôturer immédiatement après avoir perçu la prime au mois d'août.

Je m’inquiète plutôt de l'attitude d'ING en la matière.

Dans ce cas difficile de défendre l'absence d'intention frauduleuse.

Retour