Anonyme
Pit83fr a dit:je découvre votre forum à l'instant avec intérêt, étant client ING "inquiet" en recherche d'infos
J'ai lu tout le post mais je n'arrive pas à me décider :
- est-il urgent d'attendre ? histoire de voir à quelle sauce les clients vont être mangés
- est-il préférable d'anticiper et de transférer ses actifs vers une autre banque ?
chez ING j'ai un CC joint qui est mon compte principal, deux livrets et une AV.
J'ai un compte dormant chez LBP sur lequel je pourrais facilement transférer les liquidités mais est-ce une bonne idée ?
Merci par avance pour vos conseils
En tant que client, tu seras le premier informé de la suite qui sera donné. Beaucoup de questions, pas de réponse donc difficile de te donner des conseils, juste des pistes…
S’il y a une interruption de l’utilisation de ton compte ING au moment du transfert de ton compte courant, il serait peut judicieux de pouvoir utiliser ton compte LBP pour pouvoir fonctionner au quotidien. Si tu as des prélèvements sur le compte ING, est ce qu’ils continueront à être honoré par ING? Maintenant basculer les dits prélèvements à la LBP en attendant le transfert est une démarche fastidieuse et un peu longue suivant les créanciers.
Concernant les livrets d’épargne et assurance vie, c’est moins urgent de prendre une décision qui peut attendre le changement de banque ou une directive d’ING et/ou de la nouvelle banque.
Tu peux toujours contacter le service client ING mais est ce qu’ils en savent plus?
Si tu peux fonctionner au quotidien sans tes comptes ING, ça peut attendre. ING n’est pas en faillite mais arrête simplement ses activités en France…
Pour te sentir moins seul, il y a une communauté (forum) ING ou tu peux peut être glaner des informations.
[lien réservé abonné]
Dernière modification par un modérateur: