ING Direct ING en France bientôt rachetée par Boursorama ?

Pit83fr a dit:
je découvre votre forum à l'instant avec intérêt, étant client ING "inquiet" en recherche d'infos :)
J'ai lu tout le post mais je n'arrive pas à me décider :
- est-il urgent d'attendre ? histoire de voir à quelle sauce les clients vont être mangés
- est-il préférable d'anticiper et de transférer ses actifs vers une autre banque ?

chez ING j'ai un CC joint qui est mon compte principal, deux livrets et une AV.
J'ai un compte dormant chez LBP sur lequel je pourrais facilement transférer les liquidités mais est-ce une bonne idée ?

Merci par avance pour vos conseils

En tant que client, tu seras le premier informé de la suite qui sera donné. Beaucoup de questions, pas de réponse donc difficile de te donner des conseils, juste des pistes…

S’il y a une interruption de l’utilisation de ton compte ING au moment du transfert de ton compte courant, il serait peut judicieux de pouvoir utiliser ton compte LBP pour pouvoir fonctionner au quotidien. Si tu as des prélèvements sur le compte ING, est ce qu’ils continueront à être honoré par ING? Maintenant basculer les dits prélèvements à la LBP en attendant le transfert est une démarche fastidieuse et un peu longue suivant les créanciers.

Concernant les livrets d’épargne et assurance vie, c’est moins urgent de prendre une décision qui peut attendre le changement de banque ou une directive d’ING et/ou de la nouvelle banque.

Tu peux toujours contacter le service client ING mais est ce qu’ils en savent plus?
Si tu peux fonctionner au quotidien sans tes comptes ING, ça peut attendre. ING n’est pas en faillite mais arrête simplement ses activités en France…

Pour te sentir moins seul, il y a une communauté (forum) ING ou tu peux peut être glaner des informations.
[lien réservé abonné]

Dernière modification par un modérateur:
Je comptais éventuellement faire de Fortuneo ma banque principale.
D'ailleurs c'est la banque dans laquelle j'ai le plus d'épargne.
Mais malheureusement ils ont refusé à deux reprises cette semaine de m'allouer la carte bancaire à débit différé. Donc ce sera BforBank ou Boursorama, dès qu'ils m'accorderont l'avance sur titres !

Pelican a dit:
Juste sur Fortuneo
J'ai une ass. Vie et bien par rapport à Boursorama sur certaines unités de compte Fortunéo se sucre allègrement en frais 30€ en plus à l'entrée...comme par hasard ce sont celles que je trouve les plus intéressantes ...et pas que sur le rendement.

:sourcil::unsure:
C'est très étonnant et à vérifier... pour ne pas dire impossible.
De quelles UC s'agit-il?

rémois a dit:
:sourcil::unsure:
C'est très étonnant et à vérifier... pour ne pas dire impossible.
De quelles UC s'agit-il?
Pas le temps
Mais vous allez sur leur site vous ouvrez un UC et regardez les frais de l'UC normal + une ligne Fortunéo 30€
J'ai fais un tour vite fais sur le site pour en trouver un : PICTET CLEAN ENERGY P

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pelican a dit:
Pas le temps
Mais vous allez sur leur site vous ouvrez un UC et regardez les frais de l'UC normal + une ligne Fortunéo 30€
J'ai fais un tour vite fais sur le site pour en trouver un : PICTET CLEAN ENERGY P

C'est ce dont je me doutais.:sneaky:
Comme cela est très souvent rappelé sur le forum et toujours clairement annoncé sur les sites de tous ces contrats internet (Fortunéo Vie par exemple), il n'y a pas de frais d'entrée sur les fonds OPCVM d'un contrat AV comme celui-ci.;)
Sur votre fiche (en copie d'écran), c'est pourtant écrit en 1ère ligne: "Droits d'entrée Fortunéo Vie = 0%".
Les "30 euros" concernent, comme cela est mentionné sur votre fiche, "les frais de courtage" et on sait que les frais de courtage concernent les PEA ou CTO (de Fortunéo ici) et que ce terme et cette notion n'existent pas pour les contrats AV.:p

Avant de faire un post péremptoire ou(et) caustique sur un organisme (Fortunéo ici) comme celui plus haut et de le dénigrer, je trouve dommage de ne pas prendre d'abord "le temps" et la peine de lire plus attentivement et de mieux comprendre les conditions du produit de cette banque ou de mieux se renseigner.

rémois a dit:
C'est ce dont je me doutais.:sneaky:
Comme cela est très souvent rappelé sur le forum et toujours clairement annoncé sur les sites de tous ces contrats internet (Fortunéo Vie par exemple), il n'y a pas de frais d'entrée sur les fonds OPCVM d'un contrat AV comme celui-ci.;)
Sur votre fiche (en copie d'écran), c'est pourtant écrit en 1ère ligne: "Droits d'entrée Fortunéo Vie = 0%".
Les "30 euros" concernent, comme cela est mentionné sur votre fiche, "les frais de courtage" et on sait que les frais de courtage concernent les PEA ou CTO (de Fortunéo ici) et que ce terme et cette notion n'existent pas pour les contrats AV.:p

Avant de faire un post péremptoire ou(et) caustique sur un organisme (Fortunéo ici) comme celui plus haut, je trouve dommage de ne pas prendre d'abord "le temps" et la peine de lire plus attentivement et de mieux comprendre les conditions du produit de cette banque ou de mieux se renseigner.
Alors pourquoi il l'affiche sur UC ASS. VIE ? Ça prête à confusion et si il faut prendre des pincettes exagérées ....c'est un forum et on apprend tous les jours ou alors, on a la science infuse
Désolé de vous avoir choqué
Bonnes Fêtes 🥂🥳

Je pense que les frais chez Fortuneo ne sont pas vraiment le sujet…

mardouk a dit:
Donc ce sera BforBank ou Boursorama, dès qu'ils m'accorderont l'avance sur titres !
Bonjour @mardouk BforBank propose l'avance sur titres ?

Je me suis mal exprimé, j'attends l'avance sur titres de Boursorama.

@Membre34128 : je n'ai pas accès à ton lien

Je viens pourtant de m'inscrire, mais pas mieux, j'obtiens toujours le message :
Oops! Nous avons eu quelques problèmes.
Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action.

jp19 a dit:
@Membre34128 : je n'ai pas accès à ton lien

Je viens pourtant de m'inscrire, mais pas mieux, j'obtiens toujours le message :
Oops! Nous avons eu quelques problèmes.
Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action.
Pourtant il fonctionne. Si tu n’es pas connecté, tu n’y accèdes pas.
Sinon il se trouve dans la partie "forum caché" tout en haut et tu trouveras le sujet..

Je ne vois pas de lien ou d'onglet "forum caché", ni sur cette page, ni depuis la page d'accueil du forum. Peut-être parce que mon compte n'a été créé / approuvé que depuis ce matin ?

jp19 a dit:
Je ne vois pas de lien ou d'onglet "forum caché", ni sur cette page, ni depuis la page d'accueil du forum. Peut-être parce que mon compte n'a été créé / approuvé que depuis ce matin ?
Tout le monde ne peut pas accéder au forum caché il faut être ancien sur le forum.

Ancien, ca se compte en jours / mois d'ancienneté ou en nombre de messages ?

Cela dit, entre nous, les parties cachées des forums ne sont pas sensées servir à cela : habituellement, cela sert par exemple aux modérateurs pour parler entre eux (de sujets qui ne regardent donc pas les utilisateurs).

Bref, je suis tout nouveau, ce n'est pas moi qui vais changer les règles, mais juste je m'interroge de la pertinence d'une telle mesure.

Merci en tout cas @Triaslau pour l'info

jp19 a dit:
Ancien, ca se compte en jours / mois d'ancienneté ou en nombre de messages ?

Cela dit, entre nous, les parties cachées des forums ne sont pas sensées servir à cela : habituellement, cela sert par exemple aux modérateurs pour parler entre eux (de sujets qui ne regardent donc pas les utilisateurs).

Bref, je suis tout nouveau, ce n'est pas moi qui vais changer les règles, mais juste je m'interroge de la pertinence d'une telle mesure.

Merci en tout cas @Triaslau pour l'info
Il me semble qu’à l’époque c’était 300 messages je sais pas si c‘est toujours le cas.

Ah OK. Du coup, ING aura effectué sa vente de portefeuille avant que je ne puisse lire ce fil dont l'accès m'est refusé.

Et sinon, sans révéler de secret (si tant est qu'il y en ait), y a-t-il des scoops intéressants sur ce fameux topic ?

Bonjour à tous,
je trouve cela bien le concept du forum caché . En cas de soucis, entre clients Ing, on pourra s'entraider. Sinon ce midi , Ing m'a précisé que chaque client serait informé individuellement des conditions du transfert de ses comptes et que le délai de 2 mois de prévenance de la banque pour clôturer un compte ne s'appliquerait car of course il s'agit d'un transfert de portefeuille clients. Donc j'en déduis qu'il faut s'attendre à voir son argent bloqué pendant 1 mois le temps que la migration s'effectue entre les 2 systèmes informatiques du cédant et de l'acquéreur.

attente92 a dit:
Je trouve cela bien le concept du forum caché. En cas de soucis, entre clients Ing, on pourra s'entraider
Oui... à condition d'avoir obtenu l'ancienneté nécessaire (et apparemment, on ne parle pas de 72h ou de 4/5 messages) ;-)

jp19 a dit:
Oui... à condition d'avoir obtenu l'ancienneté nécessaire (et apparemment, on ne parle pas de 72h ou de 4/5 messages) ;-)
Ne vous inquiétez pas vous ne manquer pas d'information cruciale; pour l'instant personne ne sait rien. Et dans tous les cas, çà va prendre des mois, donc vous aurez le temps de voir venir.

Retour