ING Direct ING en France bientôt rachetée par Boursorama ?

Si c'est boursorama qui recupere ING comment ça se passe ?
On passe tous sur une offre Boursorama ?
J'ai justement quitté Boursorama pour ING parce que je n'aimais pas leur offre...

Je suis client chez ING aucune communication deja qu'il avait un support client mediocre, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Que voulez vous qu’ils communiquent? Rien n’est annoncé donc ils peuvent rien dire.
Si ça se produit vous recevrez des courriers avec les procédures à suivre pour ouvrir un compte dans la nouvelle banque ou transférer les avoirs dans la banque de votre choix. Ça va prendre du temps car il y a des délais legaux à respecter, des clients injoignables à gérer etc.

C'est quand meme pas tres correct d'apprendre dans la presse que sa banque va quitter le pays...

C'est quoi l'interet de vendre une banque si nous les clients ont va devoir faire de la paprasse.
Je pensais que la boursorama allait garder les services de ING en integrant la marque ING a son catalogue avec un truc comme ING by Boursorama.
L'offre lyon de Boursorama bref je pense que vous m'avez compris.

samy-91 a dit:
C'est quand meme pas tres correct d'apprendre dans la presse que sa banque va quitter le pays...

C'est quoi l'interet de vendre une banque si nous les clients ont va devoir faire de la paprasse.
Je pensais que la boursorama allait garder les services de ING en integrant la marque ING a son catalogue avec un truc comme ING by Boursorama.

Non c'est pas possible. ING reste une marque dans d'autres pays. Du coup, elle ne vends que la clientèle et pas l'informatique et les employés.

Du coup, sur Boursorama, il y a l'offre Welcome (carte Orange) et l'offre Ultim (carte premier) je pense.

Sur Fortuneo, idem Fosfo et carte gold.

Sur monabanq, carte classique (2 €/mois) et carte premier (5 €/mois).

Voilà.

samy-91 a dit:
Si c'est boursorama qui recupere ING comment ça se passe ?
On passe tous sur une offre Boursorama ?
J'ai justement quitté Boursorama pour ING parce que je n'aimais pas leur offre...

Je suis client chez ING aucune communication deja qu'il avait un support client mediocre, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Visiblement le choix d’ING n’a pas été le bon choix.

De toute façon, tu auras le choix de rester chez le repreneur ou de partir. Je pense que tu devrais attendre que la situation se clarifie, de devenir client de la nouvelle banque et ensuite de choisir.

Au vu de la situation d’ING, est ce que la clôture de tes comptes se fera sans embûche?

On ne connaît pas le nom de la banque qui va reprendre le portefeuille d’ING.
On ne connaît pas les modalités de cette reprise pour les clients d’ING avec son lot de difficultés avec les AV et les crédits immobiliers…

De toute façon la notion de portefeuille de clients d’ING (environ un million de clients) est une notion abstraite (nombre de comptes actifs et dormants) puisque les clients feront finalement leur propre choix et n’appartiennent pas à une banque. Peu importe qui sera le repreneur, toutes les BEL vont être gagnantes puisque les clients d’ING vont devoir choisir une autre banque, donc même si Boursorama ne reporterait pas ce marché, il y aura des clients actuels d’ING qui iront chez Boursorama et c’est pareil pour les autres BEL.

D’après cet article, si ING quitte la France, c’est à cause de Boursorama si je fais un gros raccourci.

[lien réservé abonné]

Dernière modification par un modérateur:
Manu215 a dit:
directement entre l'assuré et Generali.
Je ne connais pas la définition précise de courtier. Je soupose que le courtier est payé par l'assureur pour exécuter un minimum de front-end. Selon moi, s'ils reprennent le portefeuille des AV, ils doivent assurer un minimum de SAV selon les critères de l'assureur pour se revendiquer "courtier". Sinon, si j'étais l'assureur et qu'ils me font faire tout le boulot comme vous le suggérez (et en papier, en plus !!), je ne leur verserais aucune commission !

samy-91 a dit: [lien réservé abonné]

Oui ça éviterait les changements de RIB...

Le pire scénario, c'est quand un assureur veut se débarrasser d'un produit qui lui coûte trop cher à maintenir. Il va juste le laisser vivoter, limite gestion passive, jusqu'à ce que les clients souscrivent à un nouveau produit quand ils réalisent que ça ne rapporte plus rien.
Et ça peut durer longtemps car la plupart des usagers de suivent pas de près leurs AV. :-(

Donc, quelque soit la solution qu'ils proposeront, je recommanderais de surveiller les rendements.

Si je me suis inscris chez ING c'est parceque Boursorama Fortuneo et surtout monabanq ne m'intéresse pas.

Je me demande si une bonne partie des clients vont rester ou fuir.

samy-91 a dit:
Si je me suis inscris chez ING c'est parceque Boursorama Fortuneo et surtout monabanq ne m'intéresse pas.

je n'ai rien contre ING, mais je ne vois pas ce qu'il y avait de mieux comme offre et produits par rapport à ces trois banques... à part la couleur orange pour ceux qui en sont fans.:)

Les frais bancaires.
J'ai un compte épargne ING a 3000€ j'étais plus facturé pour la carte bancaire de mon compte courant.

rémois a dit:
je n'ai rien contre ING, mais je ne vois pas ce qu'il y avait de mieux comme offre et produits par rapport à ces trois banques... à part la couleur orange pour ceux qui en sont fans.:)

Je me suis posé la même question mais comme on dit, les goûts et les couleurs…

A un moment donné, il faut savoir se contenter, pour certaines choses, de ce qu’on a, au lieu penser que l’herbe est plus verte ailleurs…

Bonjour,
Une idée de ce qu'il peut se passer concernant les livrets A et les LDDS?
Ces livrets ne pouvant être transférés, je suppose que celui ci devra être clos et rouvert auprès d'une autre banque? Dommage de perdre les intérêts déjà acquis sur les précédentes années et revenir au plafond de base...
Idem si quelqu'un à un retour d'expérience lors de la vente d'une autre banque je suis preneur!

Fab9274 a dit:
Bonjour,
Une idée de ce qu'il peut se passer concernant les livrets A et les LDDS?
Ces livrets ne pouvant être transférés, je suppose que celui ci devra être clos et rouvert auprès d'une autre banque? Dommage de perdre les intérêts déjà acquis sur les précédentes années et revenir au plafond de base...
Idem si quelqu'un à un retour d'expérience lors de la vente d'une autre banque je suis preneur!
On ne perd pas grand chose. Sur un LDDS, 12000€ ou 13000€ (interêts cumulés, il faut vraiment en avoir envie et insister lourdement pendant des années pour y arriver) sur un an, c’est 5€ d’interêts de différence… A ce niveau de taux, ce n’est plus un placement…

Je conseillerais aux titulaires de CTO ou PEA de profiter des offres de transfert actuelles proposées par les concurrents... seuls produits transférables aisément . Avec la volatilité actuelle de la Bourse, on ne peut se permettre de ne pas avoir accès à son PTF pendant 1 semaine ou 2 .Pour l'AV , Generali propose pour les fonds en euros des rendements nets de frais de gestion : vieux contrats Ing avec FG réduits ont la même performance que Eurossima chez Boursorama avec FG plus élévés. Une question pour les pros en droit : Ing est une succursale et non une filiale de la maison mère? Quel impact défavorable cela pourrait-il avoir pour la cession du PTF des clients notamment du point de vue des clients? Pour la GDD , on relève du droit néerlandais. ( 100 k euros également?

attente92 a dit:
Je conseillerais aux titulaires de CTO ou PEA de profiter des offres de transfert actuelles proposées par les concurrents... seuls produits transférables aisément . Avec la volatilité actuelle de la Bourse, on ne peut se permettre de ne pas avoir accès à son PTF pendant 1 semaine ou 2 .Pour l'AV , Generali propose pour les fonds en euros des rendements nets de frais de gestion : vieux contrats Ing avec FG réduits ont la même performance que Eurossima chez Boursorama avec FG plus élévés. Une question pour les pros en droit : Ing est une succursale et non une filiale de la maison mère? Quel impact défavorable cela pourrait-il avoir pour la cession du PTF des clients notamment du point de vue des clients? Pour la GDD , on relève du droit néerlandais. ( 100 k euros également?

Pour les transferts des CTO et PEA, c’est souvent très long, plusieurs semaines en fonction du nombre de lignes des portefeuilles donc je ne pense pas que ce soit très judicieux de demander un transfert aujourd’hui.

Concernant la garantie bancaire, elle ne devrait pas pouvoir être exercée puisqu’il n’y a pas de faillite d’ING mais un arrêt de son activité en France.

Un banquier hargneux devrait pouvoir nous renseigner…

Bonjour à tous,

je découvre votre forum à l'instant avec intérêt, étant client ING "inquiet" en recherche d'infos :)
J'ai lu tout le post mais je n'arrive pas à me décider :
- est-il urgent d'attendre ? histoire de voir à quelle sauce les clients vont être mangés
- est-il préférable d'anticiper et de transférer ses actifs vers une autre banque ?

chez ING j'ai un CC joint qui est mon compte principal, deux livrets et une AV.
J'ai un compte dormant chez LBP sur lequel je pourrais facilement transférer les liquidités mais est-ce une bonne idée ?

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour.
A mon avis ing n’est que le début. Je pense que la prochaine sera orange bank. Et je ne pense pas que les clients ing iront chez une banque comme orange (hormis pour la couleur) ou neobanque sauf ceux qui avaient un compte courant et éventuellement un livret mais pas de produits plus complexes. Franchement, après ce n’est que mon avis, je déconseillerai Monabanq. Mais pour une large palette de produits, il va falloir se tourner chez boursorama ou hello bank qui ont la plus large palette de produits même si fortuneo est intéressante.

orage29 a dit:
En ce qui me concerne, Manu215, à l'origine je souhaitais garder mon compte courant et mon AV chez ING en attendant d'en savoir plus sur un éventuel rachat par Boursorama, car je pense aussi qu'alors le transfert aurait été simple et avec possibilité de gérer l'AV en ligne. Mais aujourd'hui, en voulant changer mon adresse suite à un déménagement, ING a bloqué sans préavis l'accès internet à mon compte courant en me réclamant une liste impressionnante de documents et de formulaires. Ce qui a précipité ma décision de transfert.
Dès qu'il y a du mouvement ils ont certainement décidé de maitriser les flux et de retarder ces mouvements pour éviter une pagaille.
Pour moi c'est terminé les établissements étrangers (heureusement j'ai pas grand chose chez eux)
Mais quand on voit Revolut et N26 qui font aussi parler d'eux ......🤔🙄🤪🥴 Je crois qu'il va y avoir des mécontents 🧐😳😖

Marnik a dit:
Bonjour.
A mon avis ing n’est que le début. Je pense que la prochaine sera orange bank. Et je ne pense pas que les clients ing iront chez une banque comme orange (hormis pour la couleur) ou neobanque sauf ceux qui avaient un compte courant et éventuellement un livret mais pas de produits plus complexes. Franchement, après ce n’est que mon avis, je déconseillerai Monabanq. Mais pour une large palette de produits, il va falloir se tourner chez boursorama ou hello bank qui ont la plus large palette de produits même si fortuneo est intéressante.
Juste sur Fortuneo
J'ai une ass. Vie et bien par rapport à Boursorama sur certaines unités de compte Fortunéo se sucre allègrement en frais 30€ en plus à l'entrée...comme par hasard ce sont celles que je trouve les plus intéressantes ...et pas que sur le rendement.

Et Bfm business a annoncé que Fortuneo était la seule à être rentable...Tu m'étonnes !?😏

En plus déçu depuis leur dernière mise à jour avec x corrections (il y avait entr'autres des chiffres qui disparaissaient en bout de ligne 😂...ça débordait🤪 etc...)
Donc déçu car un élément a disparu les gains/pertes en euros de chaque ligne...
Il n'y a plus que les %
Je sais...mais pour "le confort du client" ?¿
Une mise à jour où tu as moins...j'comprends pas

Ils veulent sans doute être encore plus rentable 😂😜
Je serai eux je mettrai juste un camenbert 🤣😜

Retour