ING DIRECT 7% sur 6 mois

louiso

Membre
bonjour

ING DIRECT fait une offre à 7% !

Cdt

et 50 € offert de prime, merci pour l'info :clin-oeil:

petit rappel au passage : c'est un taux brut, en déduisant les PS et le PFL on obtient du 4,97% net, ce qui n'est somme toute pas si mal :)

Bonjour ; c'est vrai que ça semble impec...mais sur 8 ans par exemple , quel est le taux annualisé net ? :hypnotise: :hypnotise:

Et puis n'y a-t-il pas de contraintes écrites en "plus petit" ?? :clin-oeil:

SI :D

le plafond de l'offre est de 100 000 € (3% et quelques au delà) et ca ne durera pas 8 ans, jusqu'à la fin de l'année tout au plus.

cf la petite étoile accolée à l'offre :ange:

Salut,

Je cherche à épargner ~2000 euros sur ce livret épargne, profiter du bonus de 50 euros, et le fermer à la fin de l'année. Sachant que je suis non imposable, combien dois je retrancher au taux brut de 7 %, pour arriver aux taux net ?

D'autre part, y 'a t'il des conditions spéciales qui cachent des frais ou des clauses contraignantes? J'ai lu le documents de fond en comble, et je n'ai trouver ni frais cachés ni clauses obligeant à laisser l'argent un certain temps. J'attends vos avis !

Bonsoir,

non il n'y a pas de clauses contraignantes sur ce type de placement, c'est disponible et sans frais, je jongle moi même régulièrement entre les différentes offres bancaires sans aucun soucis...

si vous n'êtes pas imposable il faut seulement retranchr 11% de PS au rendement, soit 0,77%.

cela vous fait du 6,23% nets.

Cdt

+ la prime de 50 euros, pas mal !

bonsoir
tout est bien au depart mais si l'on reflechit bien 6% pendant quatre mois +50 euros reste à la sortie 6% - CSG - impots/revenus = 4.38 sur 4 mois et
3.30 - impots/revenus = 2.41 sur les 8 autres mois donc moins que sur les livrets et vu le taux d'inflation qui augmente résultat nous n'avons rien gagné du tout voir légerement perdu Eh oui c'est cela les banques
bref nous allons revenir au bas de laine
tres cordialement

juste : au minimum la rémunération sera de 4,26 % sur les 6 mois avec PS + PFL.

c'est un produit d'appel, non un compte à garder sur le long terme, en général on ouvre ce type de livret pour profiter de la promo et on le cloture pour repartir sur une autre offre.

quand à la comparaison avec le bas de laine y a pas photo, il y aura toujours une différence entre les 2 égale au taux de rémunération net sans compter que le bas de laine peut brûler, être volé sans aucun espoir de remboursement...

bonsoir
merci de votre reponse mais alors si je comprends bien je dois fermer mon compte ING tous les 4 mois a chaque debut de nouvelle promo pour profiter de la suivante Oui mais Je perds donc forcement 15 jours et peut-on fermer un compte en demandant le virement sur un nouveau compte ??? peut-on faire le joint entre la fermetuire et l'ouverture du nouveau ??? c'est dement ce truc!!!!

dément, le mot est un peu fort :D

ce n'est pas forcément une solution que de jongler entre les différentes offres (ca prend du temps) mais ca permet toujours d'arrondir son épargne.

en général les offres sont sur 6 mois, donc ca fait en gros 2 changements par an auquel il faut rajouter 1 ou 2 autres si de nouvelles offres pointent le bout de leur nez entre temps.

il est tout a fait faisable d'ouvrir un livret, profiter de la prime et/ou du taux bonifié et le cloturer ensuite pour le rouvrir l'année suivante lors de la prochaine offre, c'est une pratique courante.

après faire ca toute sa vie peut être pas mais ca reste rentable.

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si l'offre est toujours valable et si oui si quelqu'un pouvait me donner le lien vers cette offre

j'avais vu une publicité sur un site mais je ne la trouve plus et sur le site d'ING il n'y pas cette offre

merci d'avance

bonne journée

Aujourd'hui c'est 6% garanti jusqu'à fin d'année pour tout dépôt avant le 31 août.

bonsoir
melanie2 a raison!
ING: un point fort, le marketing!!
x% en gras et plus petit la durée du solde non rémunéré à taux plein, alors faites les calculs, retirez impôts et charges sociales et hop, qui gagne?
devinez..... faites comme mélanie si vous nêtes pas bon en calcul.

ps : idem pour certaines banques et leurs comptes a terme, pas triste non plus pour induire le consommateur en erreur. Attention rien n'est faux, mais très bien présenté....
Cdt

Les taux affichés sont brut mais une fois les impots enlevés ca reste supérieur à un livret reglementé.

La méthode la plus simple est de multiplier le taux afficher par 0.71 pour arriver au taux net de tout impots. En faisant comme ca, on deduit le maximum d'impots possible (PFL+prelevement sociaux).

Et encore cette solution est celle ou est sure de pouvoir comparer le taux net.

Dans la verité ca pourra être encore plus avantageux tant que la tranche marginale d'imposition dans laquelle on se situe est inférieure à 30%.

Pour la pluparts des gens pour passer d'un taux brut à un taux net on multiplie le taux brut par 0.75, car la plupart des gens se situ dans une TMI à 14%, les prelevement sociaux sont pour leur part encore de 11% (pour le moment en tout cas ;) ).

Par contre pour ING faut se méfier des modalités pour les versements, si on envoie un chèque les délais de traitements sont assez longs, et on perds rapidement une ou deux quinzaine, et pareil dans l'autre sens si on veut se faire rembourser par cheque pour reinvestir ailleurs.

Mais les virements et prelevement restent possible, mais on est oblige alors de communiquer ses coordonnees bancaires.

Donc si on a un livret à 6%

Au pire ca fait : 4.26 net

Pour la plupart ca fait : 4.5 net

Et au mieux ca fait : 5.34 net.

ING sont assez rapide pour encaisser.

je fais assez régulièrement leurs promos et les délais de dépôt/retrait sont très souvent véloces.

le soucis viendrait plus du délais postal si on fait un chèque, mais même en virement/prélèvement ça ne prend pas longtemps :)

Bonjour,
J'ai entendu parlé de l'offre de 50€ offerts pour une ouverture de livret chez ING Direct. Cette offre est terminée ? Je ne la vois pas sur leur site. Par ailleurs quelqu'un m'a proposé de me parrainer. Est-ce que je gagnerais quelque chose en ouvrant un compte en étant parrainé ?
Merci d'avance.
Cralon

Généralement, ce type de campagne promotionnelle sert à attirer de la clientèle.

Cela fonctionne bien à la première souscription.

Du genre, vous avez du 01/09/2008 au 02/11/2008 pour souscrire un CSL et bénéficier du taux à 7% sur 6 mois.

* Soit le taux de 7 % est appliqué sur l'encours global, à l'ouverture et après 6 mois le taux revient à la normale.
* Soit appliqué sur les versements du 01/09/2008 au 02/11/2008 et ce sont les versements qui sont rémunérés à 7% alors que l'encours avant le 31/08/2008 est au taux standard.

Cela incite une alimentation régulière du CSL pour bénéficier de ces taux avantageux.

La clôture d'un CSL est fastitieux et généralement, cette dernière ne peut se faire qu'un mois après la demande, le temps que les intérêts tombent.

Sachant que vous ne pouvez pas avoir 2 CSL dans un même établissement. En général, ce n'est pas avantageux puisque vous risquez de louper la nouvelle campagne de taux promotionnelle. :shades:

Sachant que vous ne pouvez pas avoir 2 CSL dans un même établissement

Et pourquoi ça ?

Ce ne sont pas des produits réglementés, vous pouvez en avoir autant que vous voulez ! Dans le même établissement si vous le souhaitez.

Par contre, les 50 balles de cadeau, c'est qu'une fois !
C'est vrai que ça marche, mais c'est d'un c.....

En général, c'est bloqué en amont au niveau du paramétrage du produit dans l'offre :clin-oeil:

Ce n'est pas de l'épargne réglementé mais tu peux toujours essayer d'en ouvrir un 2ème.

*** condition de l'offre dans la limite de 1 livret/ personne et offre non cumulable avec d'autres offres promotionnelles

Ou alors quel intérêt de clôturer et d'en réouvrir pour bénéficier de la campagne promotionnelle. :clin-oeil:

Retour