ING DIRECT 7% sur 6 mois

Moi =
Par contre, les 50 balles de cadeau, c'est qu'une fois !

Vous =
dans la limite de 1 livret/ personne

Ca doit vouloir dire la même chose ?:triste:

c'est bloqué en amont au niveau du paramétrage du produit dans l'offre

ça, ça fait peut être joli dans la conversation, mais cela ne veut pas dire grand chose !:diable:

Moi = esprit cartesien

Moi = 1 produit/client

Moi = nouveau client dans portefeuille :sourire:

Moi = chargé de clientèle pas abus commerce ouverture CSL :triste:

Ouverture CSL = paye rémunération au CDC :clin-oeil:

Limité offre/client = bloque à un contrat/client

Paramétrage = blocage dans SI <> limite abus et remuneration = pas d'effet de cavalerie

Toi = comprendre maintenant :clin-oeil:

Dites... Je me permet d'insister. Quelqu'un sait si l'offre de 50€ offerts est toujours valable et ce qu'on gagne en se faisant parrainer ???

Paramétrage = blocage dans SI <> limite abus et remuneration = pas d'effet de cavalerie

Toi = comprendre maintenant

Ben non !

Pourtant en 30 ans de banque, j'en ai vu et entendu, mais là je bloque !
Je me demande si je dois retourner à l'école ou si ce sont d'autres qui ont des difficultés à assimiler ce qu'ils entendent !!!:verre:

Pour Cralon

ce qu'on gagne en se faisant parrainer ???

En général, c'est le parrain qui encaisse, il joue le rôle de prescripteur, le parrainé, ça peut arriver, mais c'est plus rare.

hargneux a dit:

Toi = comprendre maintenant
Ben non !

Pourtant en 30 ans de banque, j'en ai vu et entendu, mais là je bloque !
Je me demande si je dois retourner à l'école ou si ce sont d'autres qui ont des difficultés à assimiler ce qu'ils entendent !!!:verre:
Axiang, à priori, tu travailles dans (ou à proximité) le service informatique d'une banque! En tout cas, votre échange ressemble à une conversation entre un informaticien et un non-informaticien où personne ne (se) comprend.

On ne connait pas le paramétrage d'ING pour son CSL (compte sur livret).
Il est effectivement possible que cela soit limité à 1 par client (toute nouvelle ouverture est alors interdite) mais rien n'empêche ING de contrôler autrement les conditions d'accès à son bonus (d'ailleurs, je pense qu'ils doivent faire d'autres vérifications, comme contrôler que le client n'a pas déjà eu un CSL chez eux dans les xx derniers mois).

Les blocages sont surtout utilisés sur les livrets reglémentés (comme le dit Hargneux) et chaque banque reste maitre de son SI (système d'information).

Axiang a dit:
Ouverture CSL = paye rémunération au CDC

Ah bon ? Ing donne de l'argent à la Caisse des dépôts ? (ou CDC veut dire autre chose)

J'ai pris CDC pour Chargé de Clientèle, mais je ne vois pas le rapport avec la "cavalerie" qui en matière bancaire a une définition bien précise

Cralon a dit:
Dites... Je me permet d'insister. Quelqu'un sait si l'offre de 50€ offerts est toujours valable et ce qu'on gagne en se faisant parrainer ???

non il n'y a plus de 50 € offert.

jusqu'au 31/09 c'est 6% brut garantie dans la limite de 100 000 € et jusqu'au 31/01/09.
mais ces offres sont récurrentes, vous pouvez très bien attendre 1 ou 2 mois que la prochaine sorte :)

sur ce qui s'est dit avant :

les promos sont valables une fois par an par produit.
cela fait 3 ans que je profite des offres livret orange et à chaque fois les primes sont créditées dans les jours qui suivent l'ouverture du compte.

on garde le même numéro client, seul le N° de compte change.

les retraits et la cloture sont simples et rapides, pas de frais ou de délais minimum.ING nous envoir d'ailleurs des enveloppes "T" pour les échanges, donc un simple courrier suffit.

quand au parrainage c'est plus intéressant d'ouvrir soi même son compte que de se faire parrainer, les primes étant généralement moins importantes voir inéxistantes pour le parrainé.

Je vais attendre un peu alors... Merci !!!

hargneux a dit:
J'ai pris CDC pour Chargé de Clientèle, mais je ne vois pas le rapport avec la "cavalerie" qui en matière bancaire a une définition bien précise
:langue: C'est plus logique avec Chargé De Clientèle, en effet. Je ne connaissais pas cette abréviation...

Fred a dit:
:langue: C'est plus logique avec Chargé De Clientèle, en effet. Je ne connaissais pas cette abréviation...

Désolée des abréviations :clin-oeil:

Quand je parlais de phénomène de cavalerie, c'était imagé pour dire que comme les chargés de clientèle sont rémunérés pour les ouverture de CSL.

1 client = 1 numéro de compte dont on ne peut pas ouvrir 2 CSL en même temps pour une même agence.

Par contre pour les établissements ayant plusieurs agences, le client X peut ouvrir 1 CSL dans plusieurs agences comme pour les livrets A.

En général dès la fin de campagne, il y a une fuite de trésorerie d'un CSL agence A vers un CSL agence B "nouvellement ouvert", en attente que l'agence A cloture le CSL.

L'agence B touche donc son bonus et l'année suivante c'est l'agence A, rotation de portefeuille client.

Ce qui génére beaucoup de contrainte de gestion et des abus...

Voilà.

Enfin faut garder à l'esprit que les CSL sur rémunéré proposés actuellement sont fait pour capter l'épargne avant de la transformer en livret A au 2 janvier 2009, ou de transferer le livret A déja deténus dans la banque qui aura su proposer un bon taux.

2009 sera l'année des abus sur le livret A, je suis sur que les cumul vont se multiplier avant que les controles soient efficaces.

Pour ce qui concernes les livrets surémunérés il y a souvent un plafond mini et un plafond maxi sur lequel le super taux s'appliquent. Au sein d'une meme banque ils sont limités à un par personnes et il faut que ce soit de l'argent "frais" on le controle en gardant des traces des opérations dans le dossier client.

Il peut certes y avoir abus sur la notions d'argents frais car ces opérations de super livrets s'enchainent depuis déja plusieurs mois et certains clients naviguent entre la banque A en mai pour aller vers la banque B en juin avant de revenir vers la banque A en juillet aout, mais ce n'est absolument pas de la cavalerie, il n'y pas d'escroquerie sur remise de chèque ou d'utilisation abusive de FC.

Je dois déplacer de l'argent prochainement.
Existe-t-il une offre intéressante chez ING en ce moment ?

oui, comme indiqué quelques messags plus haut :clin-oeil:

stunt38 a dit:
ING sont assez rapide pour encaisser.
je fais assez régulièrement leurs promos et les délais de dépôt/retrait sont très souvent véloces.

Bonjour à priori vous êtes au point sur le super livret ING j en ai un depuis quelques temps déjà et je me posais la question de le fermer.
J avais cru comprendre que les 'promo' concernaient les PREMIERES ouvertures.

En me placant dans un contexte simple ou je ne jongle qu avec un seul organisme : ING et les offres émises par cet organisme,
A vous lire j ai l impression (fausse ?) qu'on peut ouvrir, profiter de l offre, fermer au terme de celle ci (car le faire avant fait diminuer la rentabilité de l opération), attendre (comme ca pas de chevauchement) et un peu plus tard ouvrir à nouveau pour profiter d'une autre offre ?

Si oui (j ai un doute mais bon) quid des intérêts quand on ferme un compte ING ??? Quand sont ils versés et ou ??? En général ils le font au 1er Janvier sur le livret donc si je ferme le 15 Septembre par exemple ou sont les intérêts du 01/01 (si le livret était ouvert) au 14/09 ?

Je continuerai mes questions en fonction de vos premières réponses et vous en remercie.

je le fait perso quand il y a des promos du type "prime à l'ouverture" (50-60-75 €)

j'ouvre le compte et dès que je vois la prime de versée je fait un virement sur mon compte et en parallèle un courrier de cloture.

donc je ne reste jamais plus de 15-20 jours par an chez eux.

les promos sont valables pour toutes 1er ouverture dans l'année, c'est à dire qu'on peut le faire d'année en année en cloturant à chaque fois (je le fais depuis 3 ans).

les intérêts sont calculés par 15aine comme sur un livret classique, donc ils sont versés au moment de la cloture du compte ou au 1er janvier si ce dernier est encore ouvert.

la vous me direz "c'est trop simple", mais c'est un produit d'appel, destiné à collecter d'important avoirs financiers, et les personnes qui ne profitent que des primes sont très rares.
en général il font un gros versement sur plusieurs mois et parfois ouvrent un autre type de compte ( PEA, assurance vie...) ce qui fait qu'ING (et les boites qui proposent les mêmes offres) fait du chiffre et ne perd pas d'argent :)

stunt38 a dit:
donc je ne reste jamais plus de 15-20 jours par an chez eux.
Question bête mais si vous avez 6% Brut pendant 6 mois pourquoi ne pas en profiter ?

stunt38 a dit:
les promos sont valables pour toutes 1er ouverture dans l'année, c'est à dire qu'on peut le faire d'année en année en cloturant à chaque fois (je le fais depuis 3 ans).
Voici donc le détail qui m a échappé merci ...

stunt38 a dit:
la vous me direz "c'est trop simple",
Pas du tout ;)

stunt38 a dit:
en général il font un gros versement sur plusieurs mois et parfois ouvrent un autre type de compte ( PEA, assurance vie...) ce qui fait qu'ING (et les boites qui proposent les mêmes offres) fait du chiffre et ne perd pas d'argent :)
Je pense que le versement est sur plusieurs mois pour profiter du taux gonflé non ? Pour les derniers parrainages ils ont donc été un peu plus sioux car la prime pour le parrainé était immédiate mais pour le parrain c était x temps plus tard ....

Recu ce jour nouvelle offre ING 7% brut garanti jusqu'au 31/12/08. Limite 15300 €. Condition : transfert ou ouverture du livret A entre 01/01/09 et 31/03/09 ... La guerre est déclarée.

En revanche la ou c est fort et ou je retrouve ce que vous me dites juste au dessus c est qu'il s agit d'une ouverture d'un livret que j ai déjà, c est un peu nébuleux il me font réouvrir un livret epargne Orange alors que j en ai déjà un c est balaise je trouve

JSUM a dit:
Question bête mais si vous avez 6% Brut pendant 6 mois pourquoi ne pas en profiter ?

quand on démarre dans la vie on a besoin de liquidité :shades:

En revanche la ou c est fort et ou je retrouve ce que vous me dites juste au dessus c est qu'il s agit d'une ouverture d'un livret que j ai déjà, c est un peu nébuleux il me font réouvrir un livret epargne Orange alors que j en ai déjà un c est balaise je trouve

lisez bien les petites astérisques et pas seulement les grandes lignes, tout y est expliqué, notamment les conditions d'ouverture et de promos.
peut être s'agit-il d'un livret différent...

stunt38 a dit:
lisez bien les petites astérisques et pas seulement les grandes lignes, tout y est expliqué, notamment les conditions d'ouverture et de promos.
peut être s'agit-il d'un livret différent...
Justement j ai pour habitude de les lire en long large et travers mais la rien et il s agit bien d'un formulaire d ouverture de livret d epargne orange ou pompom sur le pompom ils annoncent conserver les coordonnées bancaires de mon livret déjà ouvert.
M enfin je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question le but c est de récupérer le Livret A ni plus ni moins et pour une fois ils ne parlent pas de première ouverture de livret mais seulement d ouverture de livret ... Enfin ca risque de faire un drole de bazard

bonjour,
petite question, plus particulièrement à stunt 38 qui a l'air de bien maitriser le sujet:clin-oeil:, pour cloturer un livret orange, faut-il vraiment une lettre recommandée avec avis de reception comme indiqué dans les conditions générales ( et donc quelques frais engagés a savoir le prix de la lettre) ou est-ce qu'un simple courrier dans une des enveloppes T fournies :sourire: suffit ?
car je ne vois pas l'utilité de conserver 2 livrets en parrallèle lorqu'on souscrit à cette fameuse offre à 7%, ce que j'ai fait (ouverture d'un nouveau livret alors que j'en avais déja un)
merci et bonne soirée

Bonjour,

pour ma part j'ai toujours utiliser les enveloppes T

les lettres AR fournissent une preuve d'envoi et de réception, mais pour une banale cloture de livret je n'en vois franchement pas l'intérêt.

la bonne solution consiste à virer les avoirs du livret sur le compte, à laisser le minimum (15 € il me semble) et demander la cloture.

Cdt :)

Retour