Infos sur le programme "Les terrasses de la Méditerranée" à Marseille?

Non pas encore!:sourire:, je ne sais même pas si je me présenterai.

Si d'autres se dévouent et maîtrisent le sujet, je voterai pour eux.

Sinon, on n’est jamais mieux servi que par soi-même:shades:, non? Et vos voix seront les

bienvenues alors.

On en est pas encore là, on se voit ce soir, le cri de guerre est cbanque!

chwichwe a dit:
j'espère que nous nous rencontrerons chers voisins, plus sous les pseudos mais sous nos vrais visages

sur 5 immeubles, ça va être dur, ça fera du monde :!! faisons des pancartes avec nos pseudos... :ironie:

à ce soir.

Bonjour à tous,

pas trop fatigué par cette soirée ?
Moi je suis extremement déçue par le resultat de l'AG, au final, nous avons très peu négocié les honoraires de F., les photocopies ...
Même si certaines prestations, ont été offertes par F. (dont certaines font parties de la liste de "lesTerdelaMed")
Il y a eu très peu de voix contre, seule une pour le budget ....
La fatigue a certainement joué
Bravo au President, qui ne se laisser pas demonter, qui nous a bien defendu

Salutations à Mr L. de F. qui, apparement, nous lit :clin-oeil:

Bien cordialement à tous

bonjour à tous,

j'ai dû partir après le choix de foncia comme syndic.
y a t-il eu des surprises ?
je suis assez content dans l'ensemble mais je demande à voir et nous jugerons ensuite. mes charges devraient avoisiner les 80€/mois (si y a pas d'erreur), ce qui me semble correct car je m'attendais à beaucoup plus!
avons-nous opter pour le numéricable ?

merci

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce site pour pouvoir discuter sur ce forum. J'ai pris connaissance de ce site hier soir lors de l'assemblée générale. Je trouve que ca discute bien ici.
La soirée a été bien longue en tout cas. Enfin je pense que pour la mise en place d'une copropriété aussi grande il est quand même préférable d'avoir affaire à un syndic expérimenté. Mais il est évident que les honoraires de ce syndic devront être revus à la baisse au fil des années. Pour l'instant le mieux est d'avancer tous ensemble dans la même direction.
Pour répondre à Lolo13 nous avons dit ok à numéricable.
Par contre en ce qui concerne le budget il y a des sommes qui me paraissent élevées et que je n'ai pas forcément comprises. Il y a notamment la ligne autres charges financières (ASL) pour 30000€. Les frais administratifs aussi me semblent élevés en sachant que nous avons également une ligne pour les photocopies en plus. Si on fait la somme de tous les frais administratifs ca monte haut. Mais comme c'est la première année de mise en place on pourra revoir le budget de l'année prochaine en voyant les frais réels. Le syndic va faire une comptabilité de notre copro et on aura les comptes réels de l'année.
Je fais partie du conseil syndical et j'espère qu'on pourra faire avancer les choses.
Par contre dernier point on s'est rendu compte hier soir que les bailleurs sociaux avaient la majorité: ils détiennent 55% des votes. Cela signifie que tant qu'ils ne sont pas contre une décision elle passera forcément.
Pour l'instant j'ai à peu près tout dit.
Bien sincèrement.

Bonjour,
La réunion s’est terminée vers 23h30, certain sont restés plus tard encore.
Le budget a été voté mais je n’ai pas souvenir que l’on ait évoqué le prix des photocopies, cela a du passer à la trappe !:embaras:
C’est Num….qui a été désigné mais son offre est loin d’être satisfaisante à mon sens, mais bon avait-on vraiment le choix ?:hypnotise:
Le gros problème en suspend sont les compteurs d’eau, il faut clarifier cette situation. Perso je veux un compteur d’eau individuel, à mon nom, et je ne veux pas payer dans mes charges les impayés des autres copros et locataires, à partir de là je ne vois que la S.. comme prestataire. Et puis je considère que c’est un service public à rendre aux marseillais. Quant à Hy…, je ne connais pas, cela doit être un prestataire de services, facturés il va de soit, je ne voie pas d’avantage par rapport à la S.
Petit aparté :clin-oeil:: un tantième reste un tantième, les charges se calculent en fonction du nombre de tantièmes de chacun par rapport aux charges générales + les charges spéciales. Et ces tantièmes sont déjà attribués !
D’après ce que j’ai compris, les villas devraient payer plus de charges car la provision pour l’eau est exagérée : on attendra la régul en fin d’exercice avec peut-être une bonne surprise:ironie: !

Je ne suis pas sûr que les bailleurs aient la majorité, à vérifier.
Comme je suis arrivé en retard, j’ai su que la Sénatrice-Maire du 15 ième était là en début de séance.
Quelqu’un pourrait-il nous relater ce qu’elle a pu dire ou promettre, les questions posées, etc. ? Enfin tout ce qui s'est dit d'important:lumiere:Merci.

Bonjour tout le monde !

J'avoue qu'hier nous avons terminé tard.. :horloge: mais quand on sait ce qui se joue, je pense que ca en vaut la peine.

J'avoue aussi que je suis très déçue de savoir que Mr L. de Foncia n'a rien voulu lacher concernant l'essentiel, soit : REVOIR A LA BAISSE LES 30641€ !!!
Aucune négociation n'a été entamé concernant ce point qui était le plus déterminant à mon sens.

Comme je le disais précédément, c'est un coup classique : Foncia a vu haut pour ensuite nous accorder quelques éléments de négociation...

Bref, passons. Je me suis présentée au conseil syndical pour ne rien lacher concernant les frais, le choix des prestataires et
leur rapport qualité-PRIX (surtout) dans l'intérêt des propriétaires d'appart et de maisons.

Hier j'ai laissé mes coordonnées comme tout les membres du conseils syndical (19 en tout je crois). Nous devrions, nous organiser pour faire jouer la concurrence par rapport aux choses que l'on a pas voté hier soir. (Qu'en pensez vous?

A part TERRDELAMED, y a t il d'autres habitués de ce forum qui se sont présentés comme membre du syndic?

A + :clin-oeil:

Je n'ai pas franchement retenu ce qu'a dit la Maire du 15-16. Il a été question des crèches mais c'est pas elle qui décide car c'est la mairie générale. Apparemment des créations de crèches sont prévues dans les années à venir.
Il a été question de la circulation sur la route qui longe la résidence. Les gens aimeraient des ralentisseurs. Mais elle n'est pas experte en voierie donc elle veut bien prévoir une réunion pour voir avec les responsables de l'urbanisme ce qui peut etre fait.
Et après il était question du terrain vague près de Grand Littoral. Des projets sont en cours mais rien de concret. Apparemment le centre commercial connaitrait des difficultés économiques.
Pour ce qui est de la majorité des bailleurs sociaux. J'ai demandé confirmation aux assistantes de F. et ils ont 55% des tantièmes.
En ce qui concerne l'eau la majorité des copro fonctionne comme ca. C'est le syndic qui gère l'eau dans les charges.
Si quelqu'un ne paie pas son eau c'est au syndic d'entamer une procédure contre ce copropriétaire pour lui réclamer les sommes dues. Son eau ne va pas entrer dans les charges des autres. Un copropriétaire qui ne paie pas ses charges pour voir son appartement mis aux enchères pour que le syndic récupère son argent. Je travaille dans une société immobilière et la procédure est celle ci.
Cordialement

Bonjour à tous,

Une petite précision, les immeubles du fond, ceux des bailleurs sociaux donc, pour qui sont ils destinés ? Location type hlm ? j ai lu plus haut sncf?

Je n ai appris leurs existence que hier.:confus:

Sinon, pour répondre à un message plus haut, l'offre de numéricable à l air vraiment pas mal. En gros pour 16 € (+4 € dans les charges ) nous avons une offre tv + internet + tel fixe illimité

Je pense mais je ne suis pas sur que c'est des logements destinés au 1% patronal. Peut etre celui de la SNCF notamment.
Cordialement

Belgam a dit:
Bonjour à tous,

Une petite précision, les immeubles du fond, ceux des bailleurs sociaux donc, pour qui sont ils destinés ? Location type hlm ? j ai lu plus haut sncf?

Je n ai appris leurs existence que hier.:confus:

Sinon, pour répondre à un message plus haut, l'offre de numéricable à l air vraiment pas mal. En gros pour 16 € (+4 € dans les charges ) nous avons une offre tv + internet + tel fixe illimité

En fait les immeubles F et G ont été achetés par un organisme social qui va les louer. Et le grand immeuble à gauche H I J.. appartient à la SNCF pour ses salariés.

Qui sait d'ailleurs qui est le bailleur social ? Sogima ? Habitat Marseille provence ? ...

merci

JuetNatdebouil

chwichwe a dit:
Bonjour à tous,

pas trop fatigué par cette soirée ?
Moi je suis extremement déçue par le resultat de l'AG, au final, nous avons très peu négocié les honoraires de F., les photocopies ...
Même si certaines prestations, ont été offertes par F. (dont certaines font parties de la liste de "lesTerdelaMed")
Il y a eu très peu de voix contre, seule une pour le budget ....
La fatigue a certainement joué
Bravo au President, qui ne se laisser pas demonter, qui nous a bien defendu

Salutations à Mr L. de F. qui, apparement, nous lit :clin-oeil:

Bien cordialement à tous

Oui Bravo au Président de Séance M. G. qui a vraiment de la prestance, et tenait son rôle à merveille. cdt,
juetnatdebouil - immeuble E

honesty a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce site pour pouvoir discuter sur ce forum. J'ai pris connaissance de ce site hier soir lors de l'assemblée générale. Je trouve que ca discute bien ici.
La soirée a été bien longue en tout cas. Enfin je pense que pour la mise en place d'une copropriété aussi grande il est quand même préférable d'avoir affaire à un syndic expérimenté. Mais il est évident que les honoraires de ce syndic devront être revus à la baisse au fil des années. Pour l'instant le mieux est d'avancer tous ensemble dans la même direction.
Pour répondre à Lolo13 nous avons dit ok à numéricable.
Par contre en ce qui concerne le budget il y a des sommes qui me paraissent élevées et que je n'ai pas forcément comprises. Il y a notamment la ligne autres charges financières (ASL) pour 30000€. Les frais administratifs aussi me semblent élevés en sachant que nous avons également une ligne pour les photocopies en plus. Si on fait la somme de tous les frais administratifs ca monte haut. Mais comme c'est la première année de mise en place on pourra revoir le budget de l'année prochaine en voyant les frais réels. Le syndic va faire une comptabilité de notre copro et on aura les comptes réels de l'année.
Je fais partie du conseil syndical et j'espère qu'on pourra faire avancer les choses.
Par contre dernier point on s'est rendu compte hier soir que les bailleurs sociaux avaient la majorité: ils détiennent 55% des votes. Cela signifie que tant qu'ils ne sont pas contre une décision elle passera forcément.
Pour l'instant j'ai à peu près tout dit.
Bien sincèrement.

bonjour, êtes vous sur de la majorité des bailleurs ? car ils n'ont que les immeubles F et G et à coté vous avez la SNCF qui possède les H I J... pour louer à ses salairiés,
cdt

chers voisins, Qqn sur ce forum fait-il partie du conseil syndical du batiment E svp ?

merci

juetNatdebouil- batiment E

Quand j'ai demandé aux assistantes elles ont calculé 55000 tantièmes. Mais je pense qu'elles ont fait la somme des batiments F à L. Alors c'est peut etre à se faire confirmer.
Cordialement

lesTerdelaMed a dit:
Comme je suis arrivé en retard, j’ai su que la Sénatrice-Maire du 15 ième était là en début de séance.
Quelqu’un pourrait-il nous relater ce qu’elle a pu dire ou promettre, les questions posées, etc. ? Enfin tout ce qui s'est dit d'important:lumiere:Merci.

Concernant Mme la sénateur maireSG, elle a dit qu"une crèche verrait le jour dans le 16ème, ce qui désengorgerait celles qui sont proches des Terrasses.... mais dans 2/3 ans.
Elle a confirmé la présence de la U222, entre notre rond point et barnier en passant par le plan d'aou. par contre, quel sera l'aspect physique de cette voie !!?? petite route, grande route... à surveiller...
Elle va étudier la sécurité du rond point, inquiétante avec la vitesse des voitures.
Elle a confirmé que le barres du plan d'aou vont être détruites...
Elle souhaite un grand espace sportif, non loin de grand littoral. je ne sais plus si c'est confirmé par contre.
Elle a dit que Grand littoral était en grand déficit... espérons que ça ne ferme pas.
Elle a parlé du déménagement de la partie fruits et légumes du marché aux puces, vers chez nous si j'ai bien compris.. Faut pas que ce soit tout de meme le mm bouzou que ce qui se passe au marché aux puces..
Elle est contre l'arrivée des Roms sur le terrain des aygalades.
Elle est assez ouverte, proche du public et prête à recevoir les gens, et a insisté sur le fait qu'elle était tjrs sur le terrain. qu'ai je oublié ?

Nous sommes parti vers 23h00, bébé à récupérer ! vous en étiez à l'histoire des compteurs d'eau... et pour le reste, pourrait on m'indiquer si vous avez réussi à choisir les autres prestataires ? ménage, portail garage. Et j'ai une question... qui fait l'entretien du PARC !!? merci :shades:

lesTerdelaMed a dit:

En résumé notre sénatrice-maire Samia Ghali souhaite créer une dynamique dans les quartiers Nord et plus précisément sur le terrain vague (dans le passé souvent occupé par les gens du voyage).

Les enjeux sont important puisque la situation économique de Grand Littoral n'est pas terrible (j'ai cru entendre le mot faillite hier soir??!).

Ses projets :

- créer un complexe sportif et de loisirs (terrain de basket, de foot, bowling.. ) + équipements culturel (événementiel par exemple avec la supposition que Masatac viennent dans les quartiers Nord ..mais bon ca c'est pas gagné, je pense...).

- créer un marché fruits et légume (ou plutôt transférer celui qui est déjà existant aux puces pour la rappatrier ici)

!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui fait parti des villas ?

J'ai vraiment du mal à digerer le fait que nous payons plus de charges que les appartements (je n'ai contre les appart bien sur :clin-oeil:)
C'est vraiment injuste
Etj'ai pas envie de me faire enfler par F.

Peut on faire quelque chose ???

Retour