Inflation cas concrets

orage29 a dit:
Quand le sommier est en bois à lattes (facilement nettoyable après achat donc), je le prends d'occasion.
La difficulté est de trouver une longueur de 200cm, en occas' il y a surtout du 190cm.
Et le matelas neuf.
@orage29, tu loges des locataires de grande taille ?

1672443997139.png
@

lebadeil a dit:
Bonne remarque Titif0u. je plussoie, je suis passé au laser il y a quelques mois, et je suis très content, avec un modele de meme taille que mon ancienne imprimante jet d'encre.
Non seulement les cartouches sont bien moins chères, les buses ne se bouchent pas, pas besoin de séquences de nettoyage bouffant de l'encre. Bref, ravi.
Cela fait quelques années que je suis passé au multifonction Laser, je change en moyenne mes cartouches tous les 2 ans.
Le seul bémol du laser, c'est le prix des imprimantes.

Je vois que le sujet de l'imprimante laser à bas cout et de bonne qualité intéresse du monde ....
Les imprimantes laser "font plutot bonne impression"
Ci joint l'article de 01 Net de Mars 2020 "pour se mettre à la page"
avec le modèle Brother à 130 € , toujours en vente

1672445573911.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
@orage29, tu loges des locataires de grande taille ?

Afficher la pièce jointe 16301
@
🙂😄
Déjà si tu mesures 1,70m, en position allongée et avec les pieds 👣 à l'horizontale, tu dépasses des 190cm 😉
Et cela même si tu as la tête collée au mur, ce qui n'est pas des plus agréable 😎

moietmoi a dit:
la canette est passée de 1 euro à 0,80.(
Oui, mais en contre-partie, l'insuline a beaucoup augmenté ... pour la sécu

Les standards actuels en literie sont 200cm, et la largeur référence semble devenir 160 et non plus 140.
Peut-être liés à l'évolution/inflation de nos ados: le mien, 13 ans, 1m70 et chausse du 45!!!

Je n'arrive pas à citer juste une partie d'un message, comment vous faites ?

orage29 a dit:
Je n'arrive pas à citer juste une partie d'un message, comment on fait ?
Vous sélectionnez "répondre" et supprimez ce qui ne vous intéresse pas

Merci pour tous ces exemples concrets, cela permet de prendre un peu de recul !
A-t-on des indices pour savoir si cette forte inflation sera durable ou non ?

Bradlab a dit:
Merci pour tous ces exemples concrets, cela permet de prendre un peu de recul !
A-t-on des indices pour savoir si cette forte inflation sera durable ou non ?
Bonne question: peut-être regarder les cours des matières premières et la santé de l'économie (plus elle est positive, plus les consommateurs achètent, plus les prix montent?).

emalupin84 a dit:
Bonne question: peut-être regarder les cours des matières premières et la santé de l'économie (plus elle est positive, plus les consommateurs achètent, plus les prix montent?).
Pour le cours des matières premières effectivement tout semble encore en hausse [lien réservé abonné], mais les produits agricoles évoluent beaucoup moins vite. Je ne sais pas vraiment analyser davantage, il faudrait sûrement se baser une évolution à plus long terme ?
En parlant de matière première, je me suis intéressé au cours de l'or [lien réservé abonné], peut-il être une valeur refuge contre l'inflation justement ? Surtout si elle risque d'être durable ?

Je vois ce que vous voulez dire par la santé de l'économie, pensez-vous qu'il faille se fier à l'indicateur global du PIB ? Il me parait trop général et je ne saurais pas comment interpréter tous ses composants [lien réservé abonné].

lebadeil a dit:
Bonne remarque Titif0u. je plussoie, je suis passé au laser il y a quelques mois, et je suis très content, avec un modele de meme taille que mon ancienne imprimante jet d'encre.
Non seulement les cartouches sont bien moins chères, les buses ne se bouchent pas, pas besoin de séquences de nettoyage bouffant de l'encre. Bref, ravi.
Cela fait quelques années que je suis passé au multifonction Laser, je change en moyenne mes cartouches tous les 2 ans.
Le seul bémol du laser, c'est le prix des imprimantes.

En Noir et Blanc les prix des lasers restent corrects et très vite rentabilisés pour tous les avantages que vous avez cités. En revanche, les imprimantes couleur restent chères (j'en avais acheté une il y a 15 ans pour 400€ environ, elle a duré un peu moins de 10 ans avec un usage extrême donc bien rentabilisé, mais je me suis étonnée il y a quelques mois de constater que les prix n'avaient pas baissé).
Cela dit, je constate qu'une imprimante jet d'encre de bonne qualité (cad qui ne sèche pas au bout de 8 jours sans servir...) peut être également d'un prix élevé (j'en recherche actuellement une et je suis toujours entre 200 et 300 €).

choice a dit:
En Noir et Blanc les prix des lasers restent corrects et très vite rentabilisés pour tous les avantages que vous avez cités. En revanche, les imprimantes couleur restent chères (j'en avais acheté une il y a 15 ans pour 400€ environ, elle a duré un peu moins de 10 ans avec un usage extrême donc bien rentabilisé, mais je me suis étonnée il y a quelques mois de constater que les prix n'avaient pas baissé).
Cela dit, je constate qu'une imprimante jet d'encre de bonne qualité (cad qui ne sèche pas au bout de 8 jours sans servir...) peut être également d'un prix élevé (j'en recherche actuellement une et je suis toujours entre 200 et 300 €).
Oui. Tout dépend besoin et l'usage. Pour moi, le noir et blanc est largement suffisant.

Quand je regarde mes expériences précédentes avec une imprimante couleur jet d'encre, combien de fois ai je eu l'impression d'avoir à changer les cartouches couleurs, alors que pratiquement pas utilisés.

Dernier point, au-delà de l'aspect financier, je souhaitais avoir une taille d'imprimante pas trop grande.

Je vais regarder si je sais retrouver un article sur les imprimantes couleur laser....

Bradlab a dit:
Pour le cours des matières premières effectivement tout semble encore en hausse [lien réservé abonné], mais les produits agricoles évoluent beaucoup moins vite. Je ne sais pas vraiment analyser davantage, il faudrait sûrement se baser une évolution à plus long terme ?
En parlant de matière première, je me suis intéressé au cours de l'or [lien réservé abonné], peut-il être une valeur refuge contre l'inflation justement ? Surtout si elle risque d'être durable ?
Les cours des matières premières sont à la baisse depuis 6-9 mois suivant la matières premières (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/projet-pea-etf.45229/page-10#post-494081).
Le souci c'est que l'inflation s'est diffusée dans l'économie, c'est une des raisons pour laquelle les matières premières apparaissent encore en hausse pour le consommateur final.
En effet l'intermédiaire qui a acheté au plus haut va difficile revendre plus bas ce qui décale dans le temps l'inflation dû aux matières premières.

lebadeil a dit:
Je vais regarder si je sais retrouver un article sur les imprimantes couleur laser....
Maintenant je n'ai plus aucun doute, @lebadeil travaille à la Bibliothèque Nationale de France 😁

jodel140 a dit:
Oui, mais en contre-partie, l'insuline a beaucoup augmenté ... pour la sécu

Il faut ajouter la pénurie d'insuline plus ou moins provoqué par les labo.

hargneux a dit:
Il faut ajouter la pénurie d'insuline plus ou moins provoqué par les labo.
Les labos ne sont les seuls responsables : [lien réservé abonné]

emalupin84 a dit:
Les standards actuels en literie sont 200cm, et la largeur référence semble devenir 160 et non plus 140.
Peut-être liés à l'évolution/inflation de nos ados: le mien, 13 ans, 1m70 et chausse du 45!!!
C'est depuis que les gens se fournissent auprès d'une marque suédoise

Jeune_padawan a dit:
Les labos ne sont les seuls responsables : [lien réservé abonné]

Je ne parlais de celui là, l'insuline lente est en rupture depuis plusieurs mois, celle de votre article est un complément soit disant amaigrissant

[lien réservé abonné]

Retour