kerleven a dit:
Bonjour!
J'ai fini par avoir un RV avec ma conseillère LCL. Bon c'est le big bazar chez LCL qui va sans doute refaire des IFU!
Bonjour,
avez-vous un engagement écrit de LCL concernant votre propos ou est-ce juste votre impression suite à la discussion avec votre conseillere ??
Car si tel est le cas, alors cette procédure devra etre globale pour l'ensemble des clients LCL avec un courrier rectificatif indiquant leur erreur. Sans parler bien evidemment de l'impact pour l'etat qui va se retrouver avec je ne sais combien de declaration pre-remplie erronée...et du nombre de déclarations rectifiées qu'ils auraient à traiter, et surtout du manque à gagner en terme d'impot ... Bref. Scenario irrealiste !
Pour ma part, je ne crois plus à cette option...
Je vous renvoi à la lecture plus haut de mes echanges avec le service relation clients, qui a été tres clair sur la position de LCL sur ce point.
La seule erreur que reconnait LCL ( attention numero d'equilibriste de haut vol !! ), c'est d'avoir induit les clients en erreur avec un relevé indiquant une information erronée quant à la date de versements des interets et de l'impact fiscal pour 2014.
En gros, etant donné que seul l'IFU fait fois devant l'administration fiscale, et que les relevés non aucune valeur sur ce point, il est plus facile pour eux de dire que c'est le releve qui est faux et ll faudrait dont considéré que les interets ont ete valorisé au 31/12/2012 et non le 01/01/2013.
Biensur il s'agit la d'un enorme retropedalage inadmissible mais qui a l'avantage pour eux et pour l'etat de ne pas impacter l'admistration fiscale !! de toute facon a qui profite le crime si ce n'est à l'etat qui va encaisser des impot avec un an d'avance !!
Pour ma part j'ai renoncé a engager un quelconque recours etant donné qu'il engendrera plus de frais que le prejudice subit de ce décalage fiscale.
Maintenant, chacun est libre de déclarer ce qu'il veut dans sa déclaration d'impots , mais je conseille à ceux qui croient que le relevé pourrait leur servir de justificatif de bien se renseigner aux impots sur ce point.
Car la aussi, pour avoir tenter de ce coté là, impossible d'obtenir un quelconque engagement de leur part et vous aurez autant de réponse différente que d'interlocuteurs.
Cdlt,