Impasse

Anna2012

Membre
Chers connaisseurs et expérimentés des crêdits immobiliers,

Je suis dans une impasse et vos expertises sont toutes bienvenues.

Je signe chez le notaire pour l vente de mon appartement dans 3 semaines. Je rembourserai ainsi tous les prêts immo et conso, assainierai les comptes et aurai un apport avec le restant du montant.

Je dois d'ici là présenter une offre de prêt aux vendeurs d'un bien qui ont bien voulu proroger les dates de présentation d'offre afin de me laisser plus de temps.

Un courtier a pris un mois et demi pour me faire d'abord une simulation en disant que le montage financier passait puis m' a appelé un soir pour me dire que tout était ok et qu'elle avait vu avec l'agence du nouveau bien pour caler les dates et s'est ensuite rétractée par mail quelques heure après pour dire que les commissions sur les 3 derniers relevés étaient rédhibitoires. Suite à cette remarque j'ai régularisé tous les comptes.

La seule banque qui a correctement instruit mon dossier est la banque où est versée mon salaire et dit que cela avait des chances de passer est en cours de traitement de mon dossier mais je n'ai toujours pas de réponse.

La 2 e banque, celle de prêt immo m'a dit qu'elle ferait son max pour que le dossier passe, rdv uniquement téléphoniques ou par mail mais ne m'a demandée que le minimum de documents. Et lorsque je suis allée aux nouvelles elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de retour ( de qui et sur quelle base d'infos? ) mais qu'en toute transparence elle ne pensait pas que la banque accepterait tant que les prêts ne sont pas remboursés. La notaire je le précise a fait une attestation en disant que mes acheteurs avaient eu leur prêt et qu'elle s'engageait à rembourser tous les prêts le plus vite possible.