Philou75
Contributeur régulier
[lien réservé abonné]
Et on en remet une couche!!!
Et on en remet une couche!!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @wwolf1 , en effet, ce chiffre n'est qu'une moyenne nationale, et on voit bien la disparité selon la classification des villes, en particulier les grandes villes.wwolf1 a dit:Sur 10 ans, l'immobilier en France a progresse de 27.8% ? Surprenant, c'est bien moins que ce que ce que je pensais.
comme le dit @lebadeil l'immo en France ça ne veut pas dire grand chose .....wwolf1 a dit:Sur 10 ans, l'immobilier en France a progresse de 27.8% ? Surprenant, c'est bien moins que ce que ce que je pensais.
Bonjour, peut-être que certains devraient pas regarder l'immobilier comme quelque chose qui crache un loyer année et après année sans faire aucun travaux ? Ce message n'est pas adressé à vous personnellement. C'est mon petit saut d'humeurPepeR a dit:- des propriétaires ayant acheté en francs (3Fr. 6 sous) et ne voulant pas du tout rajouter au crachoir.
- des propriétaires louant de façon irrégulière leur bien (Bnb ou cousins) et ne voulant pas rajouter au crachoir.
si c'est pour la résidence principale, le prix et son évolution n'est pas le seul critère; si c'est pour du locatif, chaque époque a ses bonnes affaires....lebadeil a dit:Faut il attendre attendre ou non pour acheter ?
oui c'est vrai (grande villes +46% et zones rurales +18%, c'est le grand écart) et aussi il y a eu le Covid et la rénovation énergetique qui ont impacté fortement le marché.Buffeto a dit:comme le dit @lebadeil l'immo en France ça ne veut pas dire grand chose .....
on ne va pas comparer Paris à Gueret ou Lyon à Barbezieux .....les maisons aux apparts ....
Marseille, le nouvel eldorado immobilier français ? [lien réservé abonné]
Ces villes où investir dans un studio qui s’autofinance [lien réservé abonné]
Triste mais ça me va tout à fait en tant que bailleur de logements récentslebadeil a dit:Tensions sur le marché locatif en France.... c’était prévisible, on y arrive - Ci joint le graphe des Echos du 30 Dec
à gauche en vert, tensions sur le logement de la location
à droite en rouge, tensions sur les transactions de vente
Immobilier : le nombre de logements à louer a fondu à grande vitesse
Il est près de deux fois inférieur à ce qu’il était il y a trois ans, selon Bien’Ici.
Ceci s’explique à la fois par une difficulté plus grande des ménages à accéder à la propriété et par la sortie du marché locatif d’un certain nombre de passoires thermiques.
Afficher la pièce jointe 16273
L'Etat a beaucoup à perdre si l'immobilier, très taxé, se porte mal (revenus fonciers, plus-value, IFI, etc.).moneymoneymaker a dit:C’est la force de l’immobilier en France. Même quand les indicateurs laissent penser que ça pourrait baisser, le gouvernement fait en sorte (souvent sans le vouloir) de soit limiter la casse, soit faire grimper les prix.
Effectivement.Julien954 a dit:L'Etat a beaucoup à perdre si l'immobilier, très taxé, se porte mal (revenus fonciers, plus-value, IFI, etc.).
nos têtes pensantes font tout le contrairemoneymoneymaker a dit:Effectivement.
Et socialement ça pourrait être une catastrophe que l’état a tout intérêt à éviter.
Et je ne sens pas le sujet s'arranger en 2023 :Julien954 a dit:L'Etat a beaucoup à perdre si l'immobilier, très taxé, se porte mal (revenus fonciers, plus-value, IFI, etc.).