PepeR
Contributeur régulier
Préciision: j'ai proposé d'acheter cash.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement, le bien est désastreusement atypique et limité à quelques candidats.PepeR a dit:Le magnifique pied-à-terre typiquement parisien et très bien situé a une surface de 7,5m2. Un volume lui aussi insuffisant pour être loué.
L'agence a fait un tour sur mon profil Linkedin pour bien confirmer que je suis un cadre souhaitant juste un pied-à-terre...
Effectivement, car location régulière ou courte durée impossible. La Mairie veille.
Du coup, le panel de candidats se réduit très largement à un pigeon en absolue nécessité d'avoir un placart, et peu sujet à constipation chronique...
Les propriétaires sont des retraités multipropriétaires, c'était la chambre d'étudiant de leurs enfants et petits-enfants. Ils n'ont certainement pas besoin vital de cet argent. Davantage une liquidation qu'une spéculation.
J'attends le retour de l'agence sur ma proposition à prix cassé.
à l'heure d'aujourd'hui.emalupin84 a dit:Effectivement, le bien est désastreusement atypique et limité à quelques candidats.
Merci pour vos précisions intéressantes.
Vous avez raison, et c'est cela le plus terrible: à peine de quoi s'allonger à un prix faramineux.Membre36423 a dit:à l'heure d'aujourd'hui.
quelques temps en arrière, voir quelques années (comme le souligne PepeR), cette chambre/placard aurait été vendu dans la journée, au prix voulu par le vendeur.
Je suis vendeur en petite couronne, je vous le dit honnêtement, si vous me faites une offre à -20% je vous demande de circuler.nene9434 a dit:Hello
De mon coté je vais me lancer dans la chasse à ma RP en petite couronne parisienne d'ici quelques semaines.
Ce sera -20% sur tout les prix affichés ou rien !
Bonjour,kaziklu a dit:Je suis vendeur en petite couronne, je vous le dit honnêtement, si vous me faites une offre à -20% je vous demande de circuler.
Pour plusieurs raisons. Mon prix est déjà fixé à l'estimation la plus basse de celles reçues.
Ma maison a déjà été sous compromis dont une fois au prix affiché (prêts refusés deux fois).
Toutes les offres que j'ai reçues en dessous d'un certain seuil ont été retirées par les acquéreurs (phénomène du je ne suis pas sûr d'avoir envie d'acheter donc je veux que le vendeur refuse?) donc je deviens frileux sous ce seuil alors que j'y étais ouvert.
Je ne solde pas mes dettes à rembourser à la vente (relai + prêt employeur).
Vous me feriez vendre moins cher que j'ai acheté il y a 6 ans.
Et enfin vous me feriez vendre au prix d'une maison dans son jus, une maison décloisonnée en DPE C avec juste un coup de peinture à donner.
Et en fait l'agence a déjà refusé de me transmettre une offre à -10%, le gars a essayé de passer par l'autre agence qui a refusé également.
Ça devient très flou le concept de "le bon prix d'un bien c'est quand tu le vends" avec le paquet de refus de prêt qui ne sont même pas liés au taux d'endettement. Personnellement, mon bien recoit des visites, j'ai des offres mais de la difficulté à transformer l'essai (2 offres retirées et 2 compromis signés annulés pour des refus de prêt).emalupin84 a dit:Concernant le prix d'un bien immobilier, un cousin qui était agent immo et à qui je demandais comment fixer le bon prix pour mon appartement, m'avait répondu: "le bon prix d'un bien c'est quand tu le vends".
Toujours difficile de déterminer a priori le bon prix car il y a une part d'affect dans l'achat comme dans la vente. On vend un bien dans lequel on s'est investi, dans lequel il y a des souvenirs, voire une âme... et on achète un bien qui peut nous faire rêver, qui est le point d'un nouveau départ, d'un nouveau projet...
Le bon prix reste quand meme quand tu le vends , mais effectivement auj. il y a une difficulté supplémentaire sur l'obtention du financement. Donc avant de signer le compromis, verifier la faisabilité/credibilité du financement pour ne pas se retrouver bloqué pendant 3 moiskaziklu a dit:Ça devient très flou le concept de "le bon prix d'un bien c'est quand tu le vends" avec le paquet de refus de prêt qui ne sont même pas liés au taux d'endettement. Personnellement, mon bien recoit des visites, j'ai des offres mais de la difficulté à transformer l'essai (2 offres retirées et 2 compromis signés annulés pour des refus de prêt).
Ce n'était pas une analyse sur votre bien en particulier (qu'en plus je ne connais pas), mais plutôt sur les enjeux sentimentaux, personnels qui se greffent sur la vente/achat d'un bien en plus des enjeux financiers...kaziklu a dit:Ça devient très flou le concept de "le bon prix d'un bien c'est quand tu le vends" avec le paquet de refus de prêt qui ne sont même pas liés au taux d'endettement. Personnellement, mon bien recoit des visites, j'ai des offres mais de la difficulté à transformer l'essai (2 offres retirées et 2 compromis signés annulés pour des refus de prêt).
C'est ce qui m'est arrivé 2 fois. La deuxième fois j'ai été plus prudent en demandant un accord de principe et pourtant 3 refus (taux d'usure notamment). Des conseils? Je voudrais que la prochaine soit la bonne.lebadeil a dit:Le bon prix reste quand meme quand tu le vends , mais effectivement auj. il y a une difficulté suppelementaire sur l'obtention du financement. Donc avant de signer le compromis, verifier la faisabilité/credibilité du financement pour ne pas se retrouver bloqué pendant 3 mois![]()
Certes. Ce que je tiens à souligner c'est que dans le contexte actuel on peut recevoir des offres et ne pas arriver à vendre. Et si on avait fait -10% ou -20%, le résultat aurait été le même du fait de l'usure.emalupin84 a dit:Ce n'était pas une analyse sur votre bien en particulier (qu'en plus je ne connais pas), mais plutôt sur les enjeux sentimentaux, personnels qui se greffent sur la vente/achat d'un bien en plus des enjeux financiers...
C'est déjà un élément déterminant qui valide votre prix.kaziklu a dit:En tous cas je vois autour de quelle somme tournent les offres.
Effectivement , mieux de regarder l'offre de la banque en regard du taux d'usure, pour éviter le blocage.kaziklu a dit:C'est ce qui m'est arrivé 2 fois. La deuxième fois j'ai été plus prudent en demandant un accord de principe et pourtant 3 refus (taux d'usure notamment). Des conseils? Je voudrais que la prochaine soit la bonne.
En tous cas je vois autour de quelle somme tournent les offres.
La Banque valide uniquement apres le compromis malheureusement, mais on peut quand meme verifier la structuration/credibilité du montage financier (voir message precedent)emalupin84 a dit:C'est déjà un élément déterminant qui valide votre prix.
Quant aux conseils, difficile à moins d'attendre une offre cash sans condition suspensive d'obtention d'un prêt.
Peut-être d'avoir des candidats avec un dossier déjà validé par leur banque.
Tu as raison @lebadeillebadeil a dit:La Banque valide uniquement apres le compromis malheureusement, mais on peut quand meme verifier la structuration/credibilité du montage financier (voir message precedent)
oui effectivement, accord de principe mais non engageantemalupin84 a dit:Tu as raison @lebadeil
Il peut y avoir peut-être un accord de principe de la banque?