Immobilier - la nouvelle donne

C'est une moyenne.
Donc la baisse sera plus marquée sur certaines villes et moindre dans d'autres

MDacier a dit:
Ce dispositif (comme les dispositifs précédent type Duflot) était le prétexte pour les promoteurs immobiliers a augmenter les prix ...

En gros, l'État (donc les contribuables) finançait une partie de l'inflation de l'immobilier neuf ...
Que l'on soit d'accord ou pas sur ton avis, les ventes en défiscalisation représentaient entre 35 et 50% des ventes neuves..
L'état appelle les institutionnels à acheter des vefa.. à mon avis il ne seront pas au rendez vous et dans la loi de finance 2024 on verra une nouvelle mouture , ( la loi Sellier était sans doute la meilleure)..

Sans a dit:
La baisse sera du uniquement aux ventes ne pouvant pas être reportées, fin de credit relais, succession, mutation, divorce...
D'accord avec @Sans et @MDacier .
Toujours compliqué de ne donner qu'un seul chiffre de baisse, alors qu'on sait qu'il n'y a pas un immobilier mais des immobiliers.

Ce que je note à travers cette tendance, est qu'on est bien loin de compenser les hausses des taux de crédit par des baisses de prix de l'immobilier.

lebadeil a dit:
- Perspectives sur les prix immobiliers : prix immobilier tendance à -4% en 2024 mais pas du tout en rapport avec la hausse du cout des crédits

C'est évident que la baisse des prix ne peut compenser la hausse du coût des crédits depuis 2021: pour cela il faudrait une baisse de 25% des prix!
Ça n'arrivera pas ...

wwolf1 a dit:
Vue la gestion du nucleaire, on devrait plutôt prévoir d’économiser deux fois plus...
Sachant, en plus, que les besoins en électricité vont être croissants.

Sans a dit:
La baisse sera du uniquement aux ventes ne pouvant pas être reportées, fin de credit relais, succession, mutation, divorce...
Je vais vendre du locatif, pas un bon DPE, encadrement des loyers, travaux copro ..bref après 15 ans de cash flow, et un prix de vente prévu de +30,%, je suis déjà prêt à baisser, car je veux passer à un autre achat...
Je peux avoir le choix de continuer avec un loyer moyen, en espérant que dans 1 ou 2 ans l'état se rende compte qu' il a le nez dans le mur, et reporte toutes ces mesures invraisemblables, comme ils l'ont fait pour les 2 millions de voitures encore en bon état qui devaient être mises à la casse..
Mais je préfère un -10, -15% sur le prix prévu et passer à autre chose.

Sans a dit:
.. et encore il y en aurait qui repousserait leur divorce en raison de la difficulté à se reloger,
une excellente nouvelle sociétale alors..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
une excellente nouvelle sociétale alors..... :ROFLMAO:
Avec le risque de violences conjugales 😉

lebadeil a dit:
Avec le risque de violences conjugales 😉
on parle immo ou conseils conjugaux ?

Ils ont vraiment dit dans l'émission que certains divorces étaient reportés à cause de la difficulté de se reloger, ce qui était une cause potentielle de violences conjugales.
Par ailleurs un nouveau fait sociétal apparaît que je découvre : l'explosion des divorces des plus de 60 ans qui entraîne aussi des besoins de relogement

Atys a dit:
Par ailleurs un nouveau fait sociétal apparaît que je découvre : l'explosion des divorces des plus de 60 ans qui entraîne aussi des besoins de relogement
C'est un fait de société déjà ancien ...

lebadeil a dit:
Sens toi libre si tu es tenté .... :D
non merci si je dis ce que je pense , je vais devoir m'auto-virer de ce forum ..... :ROFLMAO:

Ils ont aussi dit qu'on dit que l'on vit plus longtemps ce qui est faux. Par contre c'est vrai qu'il y a plus de personnes âgées et de retraités du au baby-boom.

fdod a dit:
Ils ont aussi dit qu'on dit que l'on vit plus longtemps ce qui est faux.
ah bon? [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
ah bon? [lien réservé abonné]
Oui l'espérance de vie baisse depuis déjà quelques années notamment aux États-Unis. C'est surtout la baisse de la mortalité chez les jeunes qui a fait augmenter l'espérance de vie.

le covid a un peu diminué la haute tranche d'age...

fdod a dit:
notamment aux États-Unis.
oui mais nous on parle de la France. as tu lu le lien que j'avais posté ?

La France aussi c'est un phénomène global dans les pays occidentaux.

"86 % des centenaires sont des femmes"
que font les ligues anti sexisme? :)

Retour