Immobilier - la nouvelle donne

Immobilier : le DPE en passe d'évoluer pour mieux tenir compte des effets de la chaleur
[lien réservé abonné]

Complètement dingue que toutes les canicules de ces dernières années n'aient pas eu la moindre influence sur les normes du DPE ?!

Bon courage pour revendre un bien récent avec DPE A mais mauvaise performance en été (c'est loin d'être rare) ...

Dernière modification:
MDacier a dit:
Complètement dingue que toutes les canicules de ces dernières années n'aient pas eu la moindre influence sur les normes du DPE ?!
Complètement dingue qu'il y ait encore des DPE.

Suis d'accord.
Mais ça ne disparaîtra évidemment pas :(

Il y en aura un nouveau qui intégrera les conditions estivales. 😭

Niluje a dit:
Bientôt il va falloir souscrire un crédit pour juste payer le DPE...

Et quand on voit que d'un diagnostic à l'autre, il peut y avoir de gros écarts...

Buffeto a dit:
Bientôt il va falloir souscrire un crédit pour juste payer le DPE...
Oui mais à quelle taux ?!

Niluje a dit:
Oui, sans doute.
Après, les DPE actuels ont une durée de validité de 10 ans.
En espérant que cette durée de validité sera conservée !

moietmoi a dit:
Complètement dingue qu'il y ait encore des DPE.
Je ne comprends pas trop ta contribution ?

Il faut que le DPE soit amélioré pour tenir des contraintes liées à l'âge du bâti , notamment lors de travaux de rénovation, de réhabilitation ou de mise aux normes.

C'est un dispositif important pour la protection du locataire et cela permet un valorisation du bien pour le propriétaire

D'un autre côté, on a une pénurie de logement à plein d'endroits... A voir lequel des 2 maux est le pire, pénurie ou passoire ? :unsure:
Nb : j'ai pas d'avis tranché

nono52 a dit:
C'est un dispositif important pour la protection du locataire et cela permet un valorisation du bien pour le propriétaire
moi c'est ce qui m'a décidé à me séparer de mes locatifs ....marre de payer pour cette usine à gaz .....

nono52 a dit:
Ça c'est la théorie.

Tu n'imagines pas le nombre de bailleurs sociaux qui continuent a louer des poubelles sans la moindre sanction...

MDacier a dit:
Ça c'est la théorie.

Tu n'imagines pas le nombre de bailleurs sociaux qui continuent a louer des poubelles sans la moindre sanction...
Alors imagine si le DPE n'existait pas ! ;)

nono52 a dit:
ben ça serait comme ...avant .....
comment on faisait avant ?

Buffeto a dit:
ben ça serait comme ...avant .....
comment on faisait avant ?
Le fameux :
C'était mieux avant ! ;)

nono52 a dit:
Alors imagine quand le mieux est l'ennemi du bien... [lien réservé abonné]
Bon c'est vrai que c'est le "journal des seniors"

nono52 a dit:
Je ne comprends pas trop ta contribution ?

Il faut que le DPE soit amélioré pour tenir des contraintes liées à l'âge du bâti , notamment lors de travaux de rénovation, de réhabilitation ou de mise aux normes.

Le diagnostic de performance énergétique se fait au détriment de la santé et de la qualité de l'air intérieur.( Microbes, radon,cov, co2.humidité.)
75 à 80% du parc d'habitions de 2050 existe déjà .
La Vmc double flux n' équipe que 1% des logements.
Et la Vmc est quasi interdite dans les copro ayant des flux par gaines collectives naturels.
Rendre les logements étanches est une absurdité de santé publique.
Si il existe un jour en bas des portes , ce n'est pas parce que l'on a peur que cela racle, mais pour permettre la circulation d'air...

Buffeto a dit:
Les conservateurs n'avancent jamais en regardant continuellement dans le rétroviseur.

nono52 a dit:
Les conservateurs n'avancent jamais en regardant continuellement dans le rétroviseur.
les chiens aboient et la caravane passe .....

Retour