Immobilier - la nouvelle donne

morgure a dit:
Ta situation concerne le cas où le bien serait détenu par un seul parent.
Dans le cas d'une RP détenue en indivision (50/50) par les deux parents, la transmission seraient sans droit de succession.
Oui, sauf à avoir aménagé un preciput (avec ou sans société d'acquets) pour renforcer la protection du conjoint survivant. Dans ce cas au 1e décès le survivant pourrait récupérer seul le bien, qui serait alors transmis uniquement au 2e décès aux enfants

Argg a dit:
Mon avis est que l'immobilier devrait subir une baisse très importante avec la "grande transmission" (beaucoup de ventes, peu d'acheteurs) et une crise de la dette française. Soit une perte colossale pour ceux qui s'endettent sur 25 ans pour acheter dans une grande ville.

La construction du neuf est en panne, le foncier devient rare, les surfaces par habitant augmentent et on ne perd pas d'habitant en France. Le scénario d'une baisse des prix selon moi est assez mince.

Al56 a dit:
La construction du neuf est en panne, le foncier devient rare, les surfaces par habitant augmentent et on ne perd pas d'habitant en France. Le scénario d'une baisse des prix selon moi est assez mince.
Oui.
La perspective d'une augmentation qui suive l'inflation est faible. La résilience se base sur la stabilité des prix

Al56 a dit:
S’il y a aussi peu d’acheteur dans le neuf actuellement, c'est que les prix sont trop élevés. Il y a bien de la demande, mais pas à n’importe quel prix.

Argg a dit:
S’il y a aussi peu d’acheteur dans le neuf actuellement, c'est que les prix sont trop élevés. Il y a bien de la demande, mais pas à n’importe quel prix.
C'est exactement ça.
Les prix du neuf sont complètement délirants.
Zero intérêt à acheter du neuf a moins vouloir à tout prix un emplacement spécifique !

Argg a dit:
S’il y a aussi peu d’acheteur dans le neuf actuellement, c'est que les prix sont trop élevés. Il y a bien de la demande, mais pas à n’importe quel prix
Bonjour .
hélas pour qui veut acheter pas le choix que de payer le prix demandé..crédit sur 30ans si encore jeune
Il y a toujours quelqu'un pour acheter ...voir la région ..
Puis nous sommes bien soigné par les impôts fonciers qui explosent aussitôt réélu aussitôt impôts augmenté...

Vu les taux actuels, crédit sur 30 ans c'est vraiment ruineux !
Par exemple pour 200 000 € empruntés a 4%, hors assurance
Sur 20 ans : surcoût de 90 000 €
Sur 25 : 116 000 €
Sur 30 ans : 144 000 € !!!

MDacier a dit:
C'est exactement ça.
Les prix du neuf sont complètement délirants.
Zero intérêt à acheter du neuf a moins vouloir à tout prix un emplacement spécifique !
Bonjour,
Et comme les emplacements dans le neuf ne sont généralement pas les meilleurs...

Jaumep a dit:
Sur ce sujet, comme pour d’autres tout aussi importants, rien ne sera fait avant l‘élection présidentielle.
N'oublions pas qu'il y aura en octobre/ décembre le vote du budget et de la sécu..

MDacier a dit:
Vu les taux actuels, crédit sur 30 ans c'est vraiment ruineux !
Par exemple pour 200 000 € empruntés a 4%, hors assurance
Sur 20 ans : surcoût de 90 000 €
Sur 25 : 116 000 €
Sur 30 ans : 144 000 € !!!
Oui mais pour qui n'a pas l'argent ...mais veux vivre chef lui ..ou plutôt chez sont banquier
Ce qui donne donc 240 mensualite de 1208e ,ou 300 de 1053 et enfin 360 de 955e ...donc pour acheter un studio ...
Je n'avais même pas fait le calcul mais c'est encore plus fou que ce que j'imaginais...
.

Ça semble particulièrement intéressant de négocier le taux et de rester sur des durées d'emprunt de max. 20 ans
Au delà, c'est franchement prohibitif

Retour