Immobilier - la nouvelle donne

MDacier a dit:
A moins qu'on entre dans une 3e guerre mondiale, et dans ce cas tout deviendra dérisoire
pas forcément ...il faudra bien reconstruire après .....

Nature a dit:
Ah, tu as une fille ? Et si je l'épouse, je pourrais donc hériter de toi ?
celà dit en droit successoral , épouser ma fille ne fait pas de mon gendre un héritier ...notamment avec la stratégie successorale que je mets en place .....

Taxe d'habitation : le fisc a réclamé par erreur 724 millions d'euros aux contribuables
[lien réservé abonné]

Et, comme toujours, si l'administration se trompe, elle n'est redevable d'aucune amende...

[lien réservé abonné]

Ça vaut ce que ça vaut 🤔

MDacier a dit:
Taxe d'habitation : le fisc a réclamé par erreur 724 millions d'euros aux contribuables
[lien réservé abonné]

Et, comme toujours, si l'administration se trompe, elle n'est redevable d'aucune amende...
Salut,
Si tu arrives déjà à les contacter et à récupérer tes euros, t'es déjà content :biggrin:
Espérer une compensation est pure illusion !

nono52 a dit:
Si tu arrives déjà à les contacter et à récupérer tes euros, t'es déjà content :biggrin:
Espérer une compensation est pure illusion !
En effet. Avec le "droit à l'erreur" j'espere qu'ils sont au moins plus compréhensif qu'avant en matière d'oubli ou de leger retard (souvenir douloureux d'une surtaxe de taxe d'habitation pour retard de 3 jours de paiement il y a 5 ans ...)

Demain je signe pour une villa neuve avec vue sur mer, sur un petit terrain de 350m2. La plage de sable est à 200m.
Sud de la Sicile. 1h10 de l'aéroport de Palerme. T° Minis : 12° en février
180k

Avec ou sans le budget Costa Nostra ? 😛

La mafia ne s'intéresse qu'aux business, la Sicile compte de plus en plus d'étrangers (j'entends par là expats en règle), en gros l'exode (dramatique) des jeunes pour causes économiques est presque compensée par ces nouveaux venus
SmartSelect_20240603-210230_Gallery.jpg
Bref j'ai décidé que plutôt qu'un T3 en France (où il fait froid 6 mois de l'année selon moi) il valait mieux profiter d'un coût et qualité de vie optimum à 2h de Paris ou Marseille.
La France aujourd'hui n'est plus un placement viable (pas seulement économiquement parlant). Un remote job à 2000$ couvre les besoins d'une famille ici

J'ai fait un road trip en Sicile à l'automne et j'ai été vraiment impressionné. C'était loin de la réputation liée à la mafia. Palerme donnait une impression de sérénité

C'est assez vrai mais pour plus de sérénité une ville moyenne Castelvetrano, Alcamo etc... sera plus paisible que Palerme, Trapani ou Catane ,et loin de nos problèmes contemporains..

Bravo ! C'est le rêve. Avec ou sans famille ?

Famille (petite : 3). Il faut vraiment prendre en compte la quasi impossibilité d'avoir un job local (préférence nationale comme il se doit). Donc pour retraité, rentier, et remote job. Mais c'est pas Londres pour les prix, les fruits c'est 1€ /kg et servis avec le sourire sans supplément. Mon fils (1 an ) sera donc "italien"...

Merci pour ce retour. Pour la météo, c'est pas Londres non plus.

La production de crédits à l'habitat a « nettement » rebondi en avril, à 8,9 milliards d'euros. Cette hausse marque « le premier retournement de tendance significatif depuis le printemps 2022 », a salué jeudi la Banque de France. Et l'éclaircie devrait se poursuivre.
[lien réservé abonné]

De l'autre côté de l'Atlantique, un propriétaire immobilier a accepté de céder un immeuble de bureaux de New York pour moins de 50M$, soit une décote de 67% par rapport au prix payé en 2018.
[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
De l'autre côté de l'Atlantique, un propriétaire immobilier a accepté de céder un immeuble de bureaux de New York pour moins de 50M$, soit une décote de 67% par rapport au prix payé en 2018.
[lien réservé abonné]
Il y a quelques temps j'avais partagé sur l'état du marché immobilier professionnel aux US.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/baisse-des-parts-de-scpi.47380/post-589469
Barry Sternlicht avait estimé que les 3000 milliards de prêts actuellement en vigueur sur l'immobilier commercial US, ont une valeur de marché d'environ 1800 milliards. Il y aurait donc 1200 milliards de pertes à venir.
Puisqu'il faudra soit refinancer à des taux beaucoup plus élevés qu'il y a quelques années, soit vendre à perte pour éponger les dettes, il y a un risque de perte non négligeable pour les banques.

Fin mai, un des plus gros conglomérat de fond immobilier professionnel a envoyé une lettre à tous ces actionnaires limitant le retrait de leurs investissements à 0.3% de la NAV tous les mois. Ça vous rappelle quelque chose?

A horizon 2028, il y a actuellement 2200 milliards de prêts à rembourser ou refinancer, la crise immobilière n'est pas prête d'être terminée.

Je vous mets les graphiques de la FED pour ceux que cela intéresse.
Les crédits en cours sur l'immobilier commercial.
Screenshot_2024-06-11-09-28-56-443-edit_com.android.chrome.jpg

Et les changements de prix sur l'immobilier commercial.
Screenshot_2024-06-11-09-28-37-390-edit_com.android.chrome.jpg

La fraude massive au DPE
[lien réservé abonné]

Dommage que l'article soit en accès payant

Le programme de la gauche sur le logement qui fait hurler les propriétaires :

Vous ne pourrez plus expulser les squatteurs en quelques jours [lien réservé abonné]

Les locataires qui ne paient plus leurs loyers [lien réservé abonné] ne seront pas expulsés tant qu’ils n’auront pas été relogés.

Les propriétaires qui se font justice eux-mêmes seront plus durement sanctionnés

Retour