Immobilier - la nouvelle donne

il paraît difficile à croire à une taxation de 30% sur un salaire de 3000€. Au mieux, c'est 30% de 3600€ pour l'année complète.

Sans a dit:
Mais combien sur 15 en capacité d'obtenir une majorité à l'assemblée nationale pour pouvoir gouverner correctement et démocratiquement, et appliquer son programme ? Ou même à arriver à former un gouvernement ?
du coup que proposes tu ?
notre président il est pédant, prétentieux, suffisant, mégalomane ( si ça peut te satisfaire ces qualificatifs je veux bien ) MAIS, ce n'est pas un gros beauf violeur, ce n'est pas un dictateur sanguinaire et cynique, ce n'est pas un plouc climatosceptique, Il est un moindre mal et il fait le job comme il peut .....

Et surtout, ce n'est pas un dictateur qui prend seul ses décisions. On est quand même assez bien lotis.

g.b a dit:
Et surtout, ce n'est pas un dictateur qui prend seul ses décisions. On est quand même assez bien lotis.
C'est rassurant de se dire que la révolution de 1789 a été utile :)

moneymoneymaker a dit:
Enfin, si on en revient à la problématique de base, je ne trouve pas ça délirant qu’un couple avec enfant qui gagne 3000 net à deux ne puisse pas en prendre pour plus de 1000 euros par mois pendant 25 ans.

Actuellement, la règle est un taux d’endettement maximum à 35% des revenus nets avant impôt ... mais les banques ont la possibilité de déroger aux règles du HCSF à hauteur de 20% de la production trimestrielle de nouveaux crédits immobiliers.

Dans les faits, les banques derogent très rarement aux régles du HCSF (ils sont loin des 20% evoqués plus haut).

moneymoneymaker a dit:
Réservé aux abonnés. Dommage.
Tu as la liste des villes en question ?
Non, malheureusement :(

moneymoneymaker a dit:
que même si je n’aurais pas fait exactement ce que le parti au pouvoir a fait, un virus se serait tout de même échappé d’un labo en Chine et la Russie aurait tout de même attaqué l’Ukraine.
Petit joueur
Trump , lui aurait évité la guerre, ( dit il) et certaines voix en France ont bien voulu faire entendre qu'avec elles , il n'y aurait pas eu d'épidémie..
Sans a dit:
Mais combien sur 15 en capacité d'obtenir une majorité à l'assemblée nationale pour pouvoir gouverner correctement et démocratiquement, et appliquer son programme ? Ou même à arriver à former un gouvernement ?
Appliquer son programme
: aucun

moneymoneymaker a dit:
Ma position est très simple sur ce sujet : on a les politiques qu'on mérite.
Humm , je n'aime pas ce populisme. Quel peuple méritait il Hitler?
MDacier a dit:
Dans les faits, les banques derogent très rarement aux régles du HCSF (ils sont loin des 20% evoqués plus haut).
Ça , c'est un vrai problème.
La préservation par la peur...
Le volonté du zéro défaut.( C'est le cas de le dire)
La peur de la hiérarchie pour celui qui prendra le risque.
Les conseillers bancaire " entreprises pro" sont beaucoup plus téméraires et attribuent des crédits avec beaucoup plus de risques

moietmoi a dit:
Ça , c'est un vrai problème.
La préservation par la peur...
Le volonté du zéro défaut.( C'est le cas de le dire)
La peur de la hiérarchie pour celui qui prendra le risque.
Les conseillers bancaire " entreprises pro" sont beaucoup plus téméraires et attribuent des crédits avec beaucoup plus de risques

Oui.
Dans les faits les banques accusent les conditions strictes du HCSF alors qu'ils ont parfaitement le droit d'y déroger pour des dossiers qui presentent des garanties suffisantes ...

Moi, je trouve courageusement que les responsables politiques sont responsables de la politique.

La democratie (pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple) a besoin de peuple, mais effectivement je ne me retrouve pas dans les 15 partis evoques. Et comme j ai piscine, je n ai pas eu le temps de fonder le mien. Et le dimanche, je recois ma belle mere et donc je ne peux jamais aller voter.

Et je dis ouvertement sous couvert d anonymat que le President Emmanuel Macron n a pas fait que des choses bien. En plus il ne paie pas sa cantine.

En ce sens, je souscris aux analyses eclairees de Bob48 qui pense qu il faudrait une bonne guerre pour relancer l economie et aux engagements de MoniqueLaMeilleure sur Instagram qui pense que les jeunes sont des faineants.

PepeR a dit:
En ce sens, je souscris aux analyses eclairees de Bob48 qui pense qu il faudrait une bonne guerre pour relancer l economie et aux engagements de MoniqueLaMeilleure sur Instagram qui pense que les jeunes sont des faineants.
Bonjour pepeR
Quelle type de guerre ?
traditionnelle ou nucléaire ?
Et vous seriez en première ligne pour nous montrer la voie ou vous avez une combine pour restez planqué ?

nono52 a dit:
Bonjour pepeR
Quelle type de guerre ?
traditionnelle ou nucléaire ?
Et vous seriez en première ligne pour nous montrer la voie ou vous avez une combine pour restez planqué ?

Une nucleaire eligible au Pinel, ca pourrait relancer mes actifs immobiliers.

PepeR a dit:
Une nucleaire eligible au Pinel, ca pourrait relancer mes actifs immobiliers.
Finalement vous êtes cohérent avec vos propos.
- Envoyez notre jeunesse (je vous cite " qui ne fout rien" ) faire la guerre pour satisfaire vos intérêts personnels.
Bon je pense que vous ne pouvez pas revendiquer cette idée, ça existe depuis que "l'homme" est apparu sur notre planète. :cool:

Que d'opinions variés, intéressants et instructifs 🤩
Mais avec Gabriel Attal 1er ministre ... tout va aller pour le mieux 😁 mais pourquoi donc n'a-t-il pas été nommé à ce poste plus tôt ? 🤔😅

Sans a dit:
mais pourquoi donc n'a-t-il pas été nommé à ce poste plus tôt ? 🤔😅
pour 2 raisons ...
la 1ere est : il fallait une femme .....que n'aurait on entendu si une femme n'avait pas été nommée
la 2ème : déjà des gens trouvent qu'il est trop jeune alors il y a 2ans il l'aurait été encore plus

Moment de détente ....
Elisabeth, = BORNE OUT ..... facile, ok, je sors

Rappel de la situation précédente BORNE IN

1704839223501.png

1704839396658.png

Buffeto a dit:
pour 2 raisons ...
la 1ere est : il fallait une femme .....que n'aurait on entendu si une femme n'avait pas été nommée
Pourquoi? Il y a une différence entre un homme et une femme ... en politique 🤔
Quoique dans ce cas ...🤔🤣
Buffeto a dit:
la 2ème : déjà des gens trouvent qu'il est trop jeune alors il y a 2ans il l'aurait été encore plus
Parceque l'avis des gens compte? Ah c'est nouveau ça...😇

3ème : à droite toute ... dernière ligne droite avant les élections européennes ...😇

Le DPA est déjà très critiqué par un organisme proche du gouvernement. Les propriétaires dépensent presque autant en énergie que leur logement soit F ou A.
[lien réservé abonné]

Le gouvernement devrait changer de direction sur ce sujet.

C est quand meme terrible de constater que l application nationale de la directive sur la performance énergétique des bâtiments [lien réservé abonné] (2002/91/EG) a ete generalisee a l echelle de dizaines de millions de logements sans que le processus ne soit precis ou finalise... Sans meme une etude d impact pour se rendre compte qu il en va du patrimoine immobilier des habitants, de leur residence principale, de leur cadre de vie et de de montant de travaux chiffres en annees de revenus. Sans anticiper le couperet de l efficacite energetique et de la sobriete carbone.

22 ans qui separent 2002 et 2024, 1918 et 1940.

Mai 40 administratif.

Après, cette norme est simplement l'application d'une directive européenne.

Directive européenne.... peut-être, certainement ...
Mais le DPE c'est purement français ?
La réforme du DPE de 2021 est-elle exclusivement française ?
Parce que, à la lecture de ce document, émanant d'une organime officiel ! En fait on prend en pleine figure, qu'on se fait complètement balader, pour rester poli.... bon, on le savait déjà... mais là c'est carrément officiel ... mais toutes les obligations de travaux, le blocage des loyers, l'interdiction de louer .... tout ça continue et va continuer à s'appliquer ... mais c'est un truc de dingue 🤯

Retour