ils vont la suspendre

MOMO9191 a dit:
Bjr
Pour moi et c'est un avis personnel le meilleur système est la capitalisation car c'est nous mêmes avec les cotisations et celles de l'employeur qui sont placées et rénumérées et transformées chaque année avec un nombre de points qui se cumule jusqu'à la retraite. Une preuve les retraites complémentaires AGIRC ARRCO sont bénéficiaires chaque année et ont un bon matelas pour les années futures.
Je ne mentionne cela que pour le privé le public aura plus de difficultés vu la situation budgétaire actuelle
L'AGIRC ARRCO, c'est de la répartition aussi (y)
 
Buffeto a dit:
oui ce matin j'ai vu passer cette photo sur un groupe de professionnels et ça m'a fait de la peine :
Pareil... je compatis... :cry:

N'être heureux de ce que te verse ton employeur - l'état - qu'à partir de 64 ans au moins, c'est tellement triste et désolant... :(

Solidarność avec nos pôvres fonctionnaires "actifs" ! :ROFLMAO:
 
freddo89 a dit:
L'AGIRC ARRCO, c'est de la répartition aussi (y)
Bjr
Voir le site ARRCO AGIRC tout est expliqué
 
Pourtant le COR dans son dernier rapport parle d'un taux de remplacement de 61% pour un fonctionnaire versus 68% pour un non cadre du privé sur les générations 64-2000. C'est donc un mythe la retraite du fonctionnaire ...
 
Al56 a dit:
C'est donc un mythe la retraite du fonctionnaire ...
Tout à fait, c'est de la propagande kinésienne du lobby des masseurs. ;) :ROFLMAO:

Je connais un bon kiné qui vit très très bien sa retraite... :giggle: :money_mouth:
 
Al56 a dit:
Pourtant le COR dans son dernier rapport parle d'un taux de remplacement de 61% pour un fonctionnaire versus 68% pour un non cadre du privé sur les générations 64-2000. C'est donc un mythe la retraite du fonctionnaire ...
Si on ajoute les cadres, ça fonctionne aussi ? :ange:
 
Buffeto a dit:
la plupart des PERCO sont investis sur des fonds monétaires , certes sécurisés, mais avec un rendement faible ......un sorte de livret A long terme ..... :eek:
C'est toujours mieux qu'une soit-disant placement à 20% promu par des influenceurs à Dubaï.
 
morgure a dit:
C'est toujours mieux qu'une soit-disant placement à 20% promu par des influenceurs à Dubaï.
Mais ça couvre juste l'inflation. Il y a mieux à faire à long terme.
 
lopali a dit:
Je connais un bon kiné qui vit très très bien sa retraite... :giggle: :money_mouth:
Le pauvre est obligé de continuer à bosser à mi temps ( 32 heures/ semaine)
 
Buffeto a dit:
Le pauvre est obligé de continuer à bosser à mi temps ( 32 heures/ semaine)
:oops: :cry: Tu veux dire à "double temps" !? :unsure: :ROFLMAO:
 
MOMO9191 a dit:
Bjr
Voir le site ARRCO AGIRC tout est expliqué
Ils s'en sortent pour différentes raisons :
- Pas besoin de gérer le social, pas de minimum à maintenir pour éviter la précarité des plus fragiles, c'est le rôle de l'etat.
- Pas de contraintes électorales : ils ne dépendent pas des prochaines élections, la décision d'indexation ou non ne dépend que des cotisations.
- Ils ne gèrent que les cotisants (donc pas de financement de la fonction publique).

Ça reste cependant de la répartition et il faut s'attendre à ce que les indexations soient de moins en moins fréquentes avec la baisse du nombre de cotisants vs nombre de retraités liée à la démographie.
 
Buffeto a dit:
Le pauvre est obligé de continuer à bosser à mi temps ( 32 heures/ semaine)
Il s'oblige tout seul, de mon point de vue, il ferait mieux d'aller profiter de ses rentes sur une plage :ange:
 
MOMO9191 a dit:
Une preuve les retraites complémentaires AGIRC ARRCO sont bénéficiaires chaque année et ont un bon matelas pour les années futures.
C'est uniquement par répartition. Aucune capitalisation.
Il y a eu placement des excédents de la répartition..
 
Buffeto a dit:
oui ce matin j'ai vu passer cette photo sur un groupe de professionnels et ça m'a fait de la peine :
Afficher la pièce jointe 55836
Tu n'as pas assez travaillé:ROFLMAO:.Es tu jeune ?
 
freddo89 a dit:
il ferait mieux d'aller profiter de ses rentes sur une plage :ange:
sur une plage avec cette canicule ....ce serait de la folie ...
il préfère bosser dans un local climatisé :cool:
 
Buffeto a dit:
sur une plage avec cette canicule ....ce serait de la folie ...
il préfère bosser dans un local climatisé :cool:
C'est le début de l'hiver dans l'hémisphère sud :ROFLMAO:
 
Les 65 ans et plus sont la seule catégorie a préférer majoritairement la hausse des cotisations et le recul de l'âge de départ.

[lien réservé abonné]
 
Stef29 a dit:
Les 65 ans et plus sont la seule catégorie a préférer majoritairement la hausse des cotisations et le recul de l'âge de départ.
en soi , ça n'a rien de surprenant .......

Chacun , comme toujours , regarde son propre intérêt ....
 
Retour
Haut