ils vont la suspendre

Miles a dit:
les 64-75 ans cette génération de crevards comparé à toutes les autres. La seule qui refuse de partager les efforts.
C'est vrai que tu tapes fort :biggrin:
En même temps c'est tellement caricatural que c'est contre productif et même ça dénote chez toi une absence totale d'intelligence sur la société française.
Je pourrais choisir d'autres adjectifs te concernant mais ce serait apporter trop d'importance à ta contribution.
 
Je réagissais à une étude qui illustre le refus global de cette tranche d'âge au partage des efforts et qui souhaite qu'ils ne soient supportés que par les actifs. Ça représente plutôt bien les échanges de ce fil. Il va de soi que ça ne cible pas individuellement chaque représentant de cette tranche d'âge et que certains se retrouvent dans la partie minoritaire. Je vous trouve bien prompts à réagir après tout ce qui a pu être tranquillement balancé sur la génération fainéante en pyjama devant Netflix.

Néanmoins ça me peine que @Mirabelle dont j'apprécie les interventions ainsi que sa mesure se soit sentie offensée, et pour cela je lui présente mes excuses.
 
Et une grande partie de cette génération de c……. qui par exemple avait 3 jours de congés exceptionnels pour la naissance de ses enfants et qui a fini sa carrière d’actifs avec des jeunes collègues qui ont bénéficié de 14 jours pour les mêmes raisons.
Alors peut être qu’une fois en retraite, cette génération dorée considère avoir déjà partagé une partie des efforts trop oubliée par les jeunes actifs.
 
Miles a dit:
Je réagissais à une étude qui illustre le refus global de cette tranche d'âge au partage des efforts et qui souhaite qu'ils ne soient supportés que par les actifs. Ça représente plutôt bien les échanges de ce fil. Il va de soi que ça ne cible pas individuellement chaque représentant de cette tranche d'âge et que certains se retrouvent dans la partie minoritaire. Je vous trouve bien prompts à réagir après tout ce qui a pu être tranquillement balancé sur la génération fainéante en pyjama devant Netflix.
@Miles , vous vous exprimez en votre nom propre et, même si "ça représente plutôt bien les échanges de ce fil", vous pourriez peut-être ne pas utiliser de tels termes...

En ce qui concerne les porteurs de pyjamas devant Netflix, je n'en pense pas un mot et d'ailleurs vous n'avez pas dû me lire les traiter ainsi.
Miles a dit:
Néanmoins ça me peine que @Mirabelle dont j'apprécie les interventions ainsi que sa mesure se soit sentie offensée, et pour cela je lui présente mes excuses.
Je vous remercie pour vos excuses @Miles , n'en parlons plus.
Cette fâcheuse fin de carrière m'a beaucoup affectée...
 
Miles a dit:
Je réagissais à une étude qui illustre le refus global de cette tranche d'âge au partage des efforts
Moi,je réagis en voyant le refus global de cette tranche d'age pour maintenir et conserver la dignité de ne pas s'éreinter au travail et avoir du temps libre pour profiter de sa seniorité future.
Bref, libre aux actifs de se laisser faire pour revenir aux 45 heures et au travail des enfants , avant que l'IA ne les relègue au rang des laisser pour compte sans ressources.
 
Miles a dit:
tout ce qui a pu être tranquillement balancé sur la génération fainéante en pyjama devant Netflix.
il faut leur reconnaitre qu'avec la canicule le pyjama est superflu.....
 
L'immobilier demeure le principal actif patrimonial de nombreux retraités français. Pourtant, posséder son logement ne garantit plus nécessairement une retraite sereine. Face à la hausse du coût de la vie, aux dépenses de santé et aux besoins liés à la perte d'autonomie, une part croissante des seniors envisage désormais de mobiliser son patrimoine immobilier pour financer sa qualité de vie.
1782247878885.png
 
moietmoi a dit:
libre aux actifs de se laisser faire pour revenir aux 45 heures et au travail des enfants , avant que l'IA ne les relègue au rang des laisser pour compte sans ressources.
Tu penses que les actifs d’aujourd’hui n’ont plus la volonté de se prendre en charge et comptent sur les autres (la génération aujourd’hui en retraite) pour améliorer leurs situations en niant leurs responsabilités. :unsure:
Je ne pense pas que les quelques témoignages caricaturaux de ce sujet soient la majorité en France.

Je suis d'accord avec toi l’IA va être un révélateur, gagnant pour ceux pro-actifs qui veulent vraiment s’en sortir et une catastrophe pour les autres qui attendent et qui vont le regretter amèrement.
 
nono52 a dit:
Tu penses que les actifs d’aujourd’hui n’ont plus la volonté de se prendre en charge et comptent sur les autres (la génération aujourd’hui en retraite) pour améliorer leurs situations en niant leurs responsabilités. :unsure:
Je ne pense pas que les quelques témoignages caricaturaux de ce sujet soient la majorité en France.
J'ai publié plus haut la baisse constante du nombre de syndiqués et du nombre de jours de grève.
Le slogan de Greta Thundberg n'était pas " poussez vous, nous allons faire" mais qu'avez vous fait?
J'ai écrit plus haut le nombre de jeunes engagés dans les organisations de jeunesses en tous genres qui ne cesse de baisser.
Le quiet qitting et le frugalisme ont maintenant des noms,mais contrairement aux peace and love,baba cool, se pratiquent de manières individuelles reclues et pas revendicatives, pour changer le monde

On pourrait allonger la liste :
Une apathie généralisée frappe les jeunes générations.
Le vieux dicton
Ah! Si jeunesse savait et vieillesse pouvait !n'a plus de sens.
On a bien envie de dire:
Ah , si jeunesse pouvait!!!

J'en rajoute une
On critiquait métro boulot dodo, ils en rêvent..
 
moietmoi a dit:
On critiquait métro boulot dodo, ils en rêvent..
ils en ont donc déjà 33% ..... :ROFLMAO:
 
moietmoi a dit:
J'en rajoute une
On critiquait métro boulot dodo, ils en rêvent..
On parle bien de la jeunesse là ? Je doute fort qu'ils en rêvent.
 
moietmoi a dit:
On pourrait allonger la liste :
Une apathie généralisée frappe les jeunes générations.
Le vieux dicton
Ah! Si jeunesse savait et vieillesse pouvait !n'a plus de sens.
On a bien envie de dire:
Ah , si jeunesse pouvait!!!
Le problème c'est que jeunesse crient et revendiquent mais que vieillesse maintient le plafond de verre générationnel.
moietmoi a dit:
J'ai écrit plus haut le nombre de jeunes engagés dans les organisations de jeunesses en tous genres qui ne cesse de baisser.
Peut être que l'endoctrinement idéologique de tous bords et toutes obéissances ne prend plus ? Ou alors qu'il a changé de forme (rézos socios).
 
moietmoi a dit:
J'ai publié plus haut la baisse constante du nombre de syndiqués et du nombre de jours de grève.
Le slogan de Greta Thundberg n'était pas " poussez vous, nous allons faire" mais qu'avez vous fait?
J'ai écrit plus haut le nombre de jeunes engagés dans les organisations de jeunesses en tous genres qui ne cesse de baisser.
Le quiet qitting et le frugalisme ont maintenant des noms,mais contrairement aux peace and love,baba cool, se pratiquent de manières individuelles reclues et pas revendicatives, pour changer le monde

On pourrait allonger la liste :
Une apathie généralisée frappe les jeunes générations.
Le vieux dicton
Ah! Si jeunesse savait et vieillesse pouvait !n'a plus de sens.
On a bien envie de dire:
Ah , si jeunesse pouvait!!!

J'en rajoute une
On critiquait métro boulot dodo, ils en rêvent..
La vie facilitée et assistée par nos politiques , plus besoin de faire beaucoup d'efforts pour obtenir une aide ou une allocation, l'accès à des biens avec des crédits faciles jusque là réservé aux classes aisées qui bossent, hypnotisés par les vidéos qui leur font croire que tout est facile et surtout la démission des parents sur l'éducation.

Ces parents qui reportaient sur l'état et la société leurs négligences et absences au même titre que leurs enfants aujourd'hui reportent leurs difficultés et apathies sur la génération des retraités.
 
Dernière modification:
moietmoi a dit:
J'ai publié plus haut la baisse constante du nombre de syndiqués et du nombre de jours de grève.
Le slogan de Greta Thundberg n'était pas " poussez vous, nous allons faire" mais qu'avez vous fait?
J'ai écrit plus haut le nombre de jeunes engagés dans les organisations de jeunesses en tous genres qui ne cesse de baisser.
Le quiet qitting et le frugalisme ont maintenant des noms,mais contrairement aux peace and love,baba cool, se pratiquent de manières individuelles reclues et pas revendicatives, pour changer le monde

On pourrait allonger la liste :
Une apathie généralisée frappe les jeunes générations.
Le vieux dicton
Ah! Si jeunesse savait et vieillesse pouvait !n'a plus de sens.
On a bien envie de dire:
Ah , si jeunesse pouvait!!!

J'en rajoute une
On critiquait métro boulot dodo, ils en rêvent..
Tout ce charabia pour justifier de voler les générations suivantes o_O
 
nono52 a dit:
La vie facilitée et assistée par nos politiques , plus besoin de faire beaucoup d'efforts pour obtenir une aide ou une allocation, l'accès à des biens avec des crédits faciles jusque là réservé aux classes aisées qui bossent, hypnotisés par les vidéos qui leur font croire que tout est facile et surtout la démission des parents sur l'éducation.

Ces parents qui reportaient sur l'état et la société leurs négligences et absences au même titre que leurs enfants aujourd'hui reportent leurs difficultés et apathies sur la génération des retraités.
SRWOH6KU5ZGRLK6UYIGDN273PU.jpg

Désolé mais ça ne mérite rien de plus :ange:
 
freddo89 a dit:
Afficher la pièce jointe 55883

Désolé mais ça ne mérite rien de plus :ange:
Ta réponse enfantine valide et justifie ma contribution et celle de @moietmoi
 
freddo89 a dit:
Désolé mais ça ne mérite rien de plus
Arrêter avec le terme "Boomer" ils font faire une grosse colère. Et après ils loupent leur sieste et sont tout aigris le soir.

Faut les croire sur parole : "ils comprennent notre douleur, nos souffrances":ROFLMAO:. Nous ne sommes que des incultes, des fainéant incapables de faire mieux que la Me generation.
 
Paix et Amour entre les différentes générations... :coeur:

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tirer avantage de sa situation. C'est ce que l'on fait tousss à sa propre échelle.
 
lopali a dit:
C'est ce que l'on fait tousss à sa propre échelle.
Sauf qu’à partir d’un certain âge, il ne faut plus grimper aux échelles 😉
 
lopali a dit:
Paix et Amour entre les différentes générations... :coeur:

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tirer avantage de sa situation. C'est ce que l'on fait tousss à sa propre échelle.
Non mais on peut reprocher à une ou plusieurs génération (mais surtout à une) d'avoir collectivement merdé sur toute la ligne : aucune anticipation du système de retraite, mauvaise gestion du pays, déconnexion de la réalité, s'accrocher à ses privilèges.

Et faut pas se plaindre d'en prendre dans la tronche lorsqu'on est provocant comme certains.
 
Dernière modification:
Retour
Haut