ils vont la suspendre

Stef29 a dit:
Les 65 ans et plus sont la seule catégorie a préférer majoritairement la hausse des cotisations et le recul de l'âge de départ.

[lien réservé abonné]

Et ça c'est intéressant dans ce sondage , les électeurs devront trancher lors de présidentielle 2027

Une majorité (51%) réclame un retour à un âge légal "plus bas" que les 64 ans imposés par la réforme de 2023. Un peu moins d'un tiers (31%) estime qu'il devrait être "plus haut". Et 18% des personnes interrogées indiquent que cet âge légal est "adapté au vieillissement de la population".


Qui va avoir le courage politique de vouloir imposer un âge plus élevé ! :unsure:
 
nono52 a dit:
Qui va avoir le courage politique de vouloir imposer un âge plus élevé ! :unsure:
bonne question ......on sait déjà que ce ne sera ni Jeanluc , ni Marine T....... :ROFLMAO:
 
Stef29 a dit:
Les 65 ans et plus sont la seule catégorie a préférer majoritairement la hausse des cotisations et le recul de l'âge de départ.

[lien réservé abonné]

Le parasitisme décomplexé.
 
Stef29 a dit:
Les 65 ans et plus sont la seule catégorie a préférer majoritairement la hausse des cotisations et le recul de l'âge de départ.

[lien réservé abonné]
L'étude en question dans la version originale : [lien réservé abonné]

Les Français se montrent globalement favorables à un partage des efforts entre actifs et retraités pour
financer le modèle social (64%). Une majorité (64%) soutient également l’idée de mettre davantage à
contribution les retraités, en ciblant prioritairement les plus aisés.
Cette option est la seule à faire consensus
entre les générations, y compris chez les retraités eux-mêmes

nono52 a dit:
Qui va avoir le courage politique de vouloir imposer un âge plus élevé ! :unsure:
Qui va avoir le courage de taxer les retraités ?
 
Jeune_padawan a dit:
Qui va avoir le courage de taxer les retraités ?
Qui vote ?
tu as la réponse...
On est devenu une gérontocratie et les 40 ans aujourd'hui seront les vieux de demain qui ne voteront pas également contre leurs intérêts non plus. Je suis assez pessimiste sur la suite.
 
Stef29 a dit:
Les 65 ans et plus sont la seule catégorie a préférer majoritairement la hausse des cotisations et le recul de l'âge de départ.

[lien réservé abonné]
1782202492805.jpeg
 
Dernière modification:
Al56 a dit:
et les 40 ans aujourd'hui seront les vieux de demain qui ne voteront pas également contre leurs intérêts non plus.
Je suis moins tranché que toi car cette génération a commencé à galérer et a vu ses enfants dans une situation pire que la leur. Et puis la démographie n'est pas la même : tu n'as pas 3 retraités pour 1 cotisant.
 
Dernière modification:
JMV a dit:
Le parasitisme décomplexé.
Je ne suis pas d'accord avec cette caractérisation , mais supposons qu'elle soit réelle.
Le sondage dit aussi:
À l'inverse, les 18-24 ans sont beaucoup plus favorables () à la baisse des pensions.

Lesquels sont les plus idiots parmi les 2 catégories suivantes:
Les esclaves qui souhaitent des conditions plus dures pour leur propre avenir, ou ceux qui rusent et qui arrivent à survivre au mieux?
Sur le fond, le sondage est fait sur une population abreuvée de l'idée que le système n'est plus viable et à qui l'on demande de choisir entre la peste et le choléra.
Rien de mieux pour susciter la haine et la guerre civile.
 
moietmoi a dit:
Lesquels sont les plus idiots parmi les 2 catégories suivantes:
Les esclaves qui souhaitent des conditions plus dures pour leur propre avenir, ou ceux qui rusent et qui arrivent à survivre au mieux?
Aucun mais l'esclave quand il n'aura plus rien à perdre nous fera une Spartacus ...
moietmoi a dit:
Sur le fond, le sondage est fait sur une population abreuvée de l'idée que le système n'est plus viable et à qui l'on demande de choisir entre la peste et le choléra.
Financièrement parlant le système est mort depuis des dizaines d'années et tous les intervenants sont d'accord. C'est comment le renflouer qui pose question.

Je dirais que ton coté marxiste te pousse à plus imposer le capital:sneaky:.
 
moietmoi a dit:
Je ne suis pas d'accord avec cette caractérisation , mais supposons qu'elle soit réelle.
Le sondage dit aussi:
À l'inverse, les 18-24 ans sont beaucoup plus favorables () à la baisse des pensions.

Lesquels sont les plus idiots parmi les 2 catégories suivantes:
Les esclaves qui souhaitent des conditions plus dures pour leur propre avenir, ou ceux qui rusent et qui arrivent à survivre au mieux?
Sur le fond, le sondage est fait sur une population abreuvée de l'idée que le système n'est plus viable et à qui l'on demande de choisir entre la peste et le choléra.
Rien de mieux pour susciter la haine et la guerre civile.
1) le système n'est pas viable 2) les esclaves auront dans tous les cas des conditions bien plus dures 3) la baisse des pensions (ou alignement CSG par ex) est la seule solution qui répartit les efforts
 
Al56 a dit:
Qui vote ?
tu as la réponse...
On est devenu une gérontocratie et les 40 ans aujourd'hui seront les vieux de demain qui ne voteront pas également contre leurs intérêts non plus. Je suis assez pessimiste sur la suite.
A partir de 75 ans, les résultats s'améliorent mais alors les 64-75 ans cette génération de crevards comparé à toutes les autres. La seule qui refuse de partager les efforts. Ca fait vraiment je suis enfin à la retraite, je refuse qu'on y touche :

1782206517795.png
 
1782207337578.png

Image généré par IA.

[lien réservé abonné]

@Nature : Invocation de l'article 5 du Traité des Jeunes Actifs.
 
nono52 a dit:
Et ça c'est intéressant dans ce sondage , les électeurs devront trancher lors de présidentielle 2027

Une majorité (51%) réclame un retour à un âge légal "plus bas" que les 64 ans imposés par la réforme de 2023. Un peu moins d'un tiers (31%) estime qu'il devrait être "plus haut". Et 18% des personnes interrogées indiquent que cet âge légal est "adapté au vieillissement de la population".


Qui va avoir le courage politique de vouloir imposer un âge plus élevé ! :unsure:
Il y a un certain consensus qui peut être trouvé. Les retraités sont favorables au recul de l'âge de départ et il faut faire de la pédagogie avec les actifs en l'assortissant de mesures d'accompagnement :

1782208276562.png
 
Jeune_padawan a dit:
Je dirais que ton coté marxiste te pousse à plus imposer le capital:sneaky:.
Mon côté réaliste me dit que plus il y aura d'automatisation ou de robotisation,ia, plus il y aura de production de biens et de services, donc de valeur ajoutée, et moins il y aura de salaires, donc de cotisations.
Donc ,non, pas imposer le capital, mais avoir un système de retraite fondé sur la production.
Effectivement c'est conforme:
"« À mesure que se développe la grande industrie, la création de la richesse réelle dépend moins du temps de travail et du quantum de travail employé que de la puissance des agents mis en mouvement au cours du temps de travail, laquelle à son tour – leur puissance efficace – n'a elle-même aucun rapport avec le temps de travail immédiatement dépensé pour les produire, mais dépend bien plutôt du niveau général de la science et du progrès de la technologie"...(Marx)
 
Je n'ai pas accès à l'article mais apparemment D. de Villepin commence à esquisser un programme avec une part de capitalisation :


Lien de l'article pour les abonnés :

[lien réservé abonné]
 
freddo89 a dit:
Je n'ai pas accès à l'article mais apparemment D. de Villepin commence à esquisser un programme avec une part de capitalisation :
comme il fera moins de 3% tu peux oublier.....
 
Dernière modification:
Buffeto a dit:
comme il fera moins de 3% tu peux oublier.....
Exact ! Si on doit commenter chaque programme des 25 candidats (auto-)proclamés...

Parait que même Bruno Le Maire y songe ! Pour la petite blague du mardi fin d'aprem....
 
Al56 a dit:
Parait que même Bruno Le Maire y songe !
Le célèbre auteur de roman érotique ?
 
Ça bouge en Allemagne :

[lien réservé abonné]


Le point le plus important est l'introduction d'un volet de financement par capitalisation, en plus du régime actuel par répartition.


Dans son rapport, la commission sur les retraites propose de changer les choses et de s'inspirer du « modèle suédois », en prélevant une cotisation supplémentaire de 2 %, « financée à parts égales par les employeurs et les salariés ». Ces cotisations seraient gérées « de manière centralisée » et « investies sur les marchés financiers », explique le rapport.
 
Miles a dit:
A partir de 75 ans, les résultats s'améliorent mais alors les 64-75 ans cette génération de crevards comparé à toutes les autres. La seule qui refuse de partager les efforts. Ca fait vraiment je suis enfin à la retraite, je refuse qu'on y touche :

Afficher la pièce jointe 55871
Bonjour @Miles

Pourriez-vous s'il vous plaît vous exprimer sans insulter non seulement une personne mais toute une génération ? Vous seriez bien aimable.
Je fais partie des 64-75 ans et j'ai été licenciée à cause de mon âge (65 ans) donc vous imaginez peut-être que me faire traiter de "crevard" me fait du mal alors que je souhaitais travailler le plus longtemps possible.
Merci pour votre compréhension.
 
Retour
Haut