ils vont la suspendre

lopali a dit:
Paix et Amour entre les différentes générations... :coeur:

On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tirer avantage de sa situation. C'est ce que l'on fait tousss à sa propre échelle.
Aucun problème de génération, la plupart des anciens que je cotoie sont adorables.
Le problème, c'est ceux que je préfère ne pas côtoyer :ROFLMAO:
 
Jeune_padawan a dit:
Non mais on peut reprocher à une ou plusieurs génération (mais surtout à une) d'avoir collectivement merdé sur toute la ligne : aucune anticipation du système de retraite, mauvaise gestion du pays, déconnexion de la réalité, s'accrocher à ses privilèges.
Ce sont les législateurs qui font les règles et indirectement ceux qui votent pour eux. Donc on est tousss responsables. ;)
 
Jeune_padawan a dit:
Faut les croire sur parole : "ils comprennent notre douleur, nos souffrances":ROFLMAO:. Nous ne sommes que des incultes, des fainéant incapables de faire mieux que la Me generation.
Oui. Je comprends vos douleurs.
Chacun sa dose.
Non, vous n'êtes pas des fainéants ni des incultes
Si,vous êtes capables de faire bien mieux que nous avons tenté de le faire.
L'individu, propre au libéralisme économique prime sur le collectif, donc la croyance qu'il ne peut y avoir de solutions que dans l'individualisme ( par exemple capitalisation )est plus forte, ce qui renforce paradoxalement l'isolement et l'impuissance .
Tels les travailleurs à la tâche avant l'industrialisation.( Isolés, méconnaissants la puissance du groupe )
Je ne nie pas les aspirations des jeunes générations mais elles sont individuelles, privatisées, désynchronisées du projet collectif. Il y a un glissement du collectif vers l'individuel.
Ce glissement est mortel à mon avis.
 
Jeune_padawan a dit:
Le problème c'est que jeunesse crient et revendiquent mais que vieillesse maintient le plafond de verre générationnel.
forcément il faut prendre en compte la perte d'audition liée à l'âge aussi.. :cool:
 
Jeune_padawan a dit:
vieillesse maintient le plafond de verre générationnel.

Modification de l'exonération de cotisations pour l'emploi d'une aide à domicile​

Employer une aide à domicile va coûter plus cher pour une partie des seniors. Un décret publié au Journal officiel le 10 avril relève l'âge à partir duquel les particuliers employeurs bénéficient d'une exonération de cotisations sociales. Les employeurs âgés de 70 à 79 ans vont devoir payer plus à compter du 1er juillet. « Si vous avez moins de 80 ans, vous ne bénéficierez plus de cette exonération à compter de la période déclarative de juillet 2026. L'exonération reste appliquée pour vos déclarations jusqu'à la période d'emploi du mois de juin 2026 inclus », précise le site de l'Urssaf.

Misère, c'est le début de la fin !
 
moietmoi a dit:
Tels les travailleurs à la tâche avant l'industrialisation.( Isolés, méconnaissants la puissance du groupe )
Je ne nie pas les aspirations des jeunes générations mais elles sont individuelles, privatisées, désynchronisées du projet collectif. Il y a un glissement du collectif vers l'individuel.
Ce glissement est mortel à mon avis.
A voir... J'ai quand même l'impression que l'on vit mieux dans les pays ultra libéraux que dans les pays communistes... (globalement)
L'individualisme impose à tous de faire des efforts pour sa propre vie. Le collectif au contraire, encouragerait presque le fait de ne rien faire. Je grossis le trait, mais l'idée est là.
 
niklos a dit:
J'ai quand même l'impression que l'on vit mieux dans les pays ultra libéraux que dans les pays communistes... (globalement)
Pas forcément. La santé et l'éducation sont généralement les points forts des cocos. Alors oui OK on va me trouver des contre-exemple comme Cuba actuellement. Mais globalement si on prend les soviétiques c'était 2 totems.

En RDA tu pouvais faire garder tes enfants sans rien payer dans des crèches assez petites (c'était pas de la crèche à 50 gamins pour exagérer un peu) et lorsque la RFA a absorbé la RDA cela a fait drôle aux mères de famille. J'ai plein d'exemples comme ça.

Et je ne suis pas pro-communiste mais faut reconnaitre qu'ils ne sont pas mauvais sur tout.
 
Jeune_padawan a dit:
Et je ne suis pas pro-communiste mais faut reconnaitre qu'ils ne sont pas mauvais sur tout.
Ils surtout très mauvais sur la liberté et très bon sur l'exécution des opposants...
 
Buffeto a dit:
Ils surtout très mauvais sur la liberté et très bon sur l'exécution des opposants...
Comme dans toutes les dictatures. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier Franco ou Pinochet de communistes...
 
Buffeto a dit:
Ils surtout très mauvais sur la liberté et très bon sur l'exécution des opposants...
Bien sûr ! Mais des régime ultra-libéraux (dans le sens économique) ne sont pas mal non plus avec, au hasard, le Chili de Augusto P. et ses Chicago Boys (j'en ai d'autres en stocks dans la longue liste de salauds).
 
freddo89 a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier Franco
Celui-là était assez autarcique tout comme son copain outre Guadiana (le Portugal). Mais oui les cocos n'ont pas le monopole de la dictature et de la privation de liberté.
 
Jeune_padawan a dit:
Celui-là était assez autarcique tout comme son copain outre Guadiana (le Portugal). Mais oui les cocos n'ont pas le monopole de la dictature et de la privation de liberté.
 
jodel140 a dit:

Modification de l'exonération de cotisations pour l'emploi d'une aide à domicile​

Employer une aide à domicile va coûter plus cher pour une partie des seniors. Un décret publié au Journal officiel le 10 avril relève l'âge à partir duquel les particuliers employeurs bénéficient d'une exonération de cotisations sociales. Les employeurs âgés de 70 à 79 ans vont devoir payer plus à compter du 1er juillet. « Si vous avez moins de 80 ans, vous ne bénéficierez plus de cette exonération à compter de la période déclarative de juillet 2026. L'exonération reste appliquée pour vos déclarations jusqu'à la période d'emploi du mois de juin 2026 inclus », précise le site de l'Urssaf.

Misère, c'est le début de la fin !
Et pour ceux qui vont passer aux 80 ans par ex en Aout 2026 Y aura t-il toujours l'exonération à partir de la date anniversaire de 80 ans ???
 
MOMO9191 a dit:
Et pour ceux qui vont passer aux 80 ans par ex en Aout 2026 Y aura t-il toujours l'exonération à partir de la date anniversaire de 80 ans ???
c'est l'année fiscale qui est prise en compte
 
jodel140 a dit:

Modification de l'exonération de cotisations pour l'emploi d'une aide à domicile​

Employer une aide à domicile va coûter plus cher pour une partie des seniors. Un décret publié au Journal officiel le 10 avril relève l'âge à partir duquel les particuliers employeurs bénéficient d'une exonération de cotisations sociales. Les employeurs âgés de 70 à 79 ans vont devoir payer plus à compter du 1er juillet. « Si vous avez moins de 80 ans, vous ne bénéficierez plus de cette exonération à compter de la période déclarative de juillet 2026. L'exonération reste appliquée pour vos déclarations jusqu'à la période d'emploi du mois de juin 2026 inclus », précise le site de l'Urssaf.

Misère, c'est le début de la fin !

Oui, mais en réalité qui n'est pas content :unsure:

Des économies qui ont du mal à passer auprès des professionnels du secteur

La mesure permettrait à l'État d'économiser environ 100 millions d'euros, selon la direction de la Sécurité sociale. Cette évolution suscite toutefois de vives réactions parmi les professionnels de l'aide à domicile. Plusieurs organisations du secteur dénoncent un décalage avec les politiques affichées en faveur du maintien à domicile, alors même que le vieillissement de la population constitue un enjeu majeur.

« Ce sont 348 000 employeurs qui sont impactés, selon les calculs de Julie L'Hotel Delhoume, présidente de la Fédération des particuliers employeurs (Fepem)
 
jodel140 a dit:
Misère, c'est le début de la fin !
Mais non Jodel ...

Ouf ... sauvé
nono52 a dit:
Plusieurs organisations du secteur dénoncent un décalage avec les politiques affichées en faveur du maintien à domicile, alors même que le vieillissement de la population constitue un enjeu majeur.
Blague à part, on doit constater que toute mesure envisagée déclenche son lot de protestations catégorielles ...
 
jodel140 a dit:
Blague à part, on doit constater que toute mesure envisagée déclenche son lot de protestations catégorielles ...
Evidemment et c'est pour remettre dans le contexte.
Ce ne sont pas toujours (en fait rarement) les séniors qui réclament des mesures d'exonérations ou avantages fiscaux. ;)
 
nono52 a dit:
Evidemment et c'est pour remettre dans le contexte.
Ce ne sont pas toujours (en fait rarement) les séniors qui réclament des mesures d'exonérations ou avantages fiscaux. ;)
Si peu. On reparle des 10% d'abbatement pour les "frais de mutuelles" ? :sneaky: Ou la CSG ?
 
jodel140 a dit:
Blague à part, on doit constater que toute mesure envisagée déclenche son lot de protestations catégorielles ...
nous ne serions pas en France si ce n'était pas le cas .... :ROFLMAO: :cool:
 
jodel140 a dit:
on doit constater que toute mesure envisagée déclenche son lot de protestations catégorielles ...
Buffeto a dit:
nous ne serions pas en France si ce n'était pas le cas .... :ROFLMAO: :cool:
Mais est-ce que c’est très différent dans les autres pays ?
 
Retour
Haut