ils vont la suspendre

Jeune_padawan a dit:
Ben si. Mais vous lisez ce qui vous arrange aussi. Ou alors vous des difficultés avec les messages cachés ou sous-entendu. @Pendragon peux tu faire une analyse rapide. Avec mon Asperger je ne peux pas.
😂. Bravo pour avoir franchi cette étape si importante qui est : l'acceptation...😉.

Pour les analyses, maintenant j'utilise l'IA comme assistant. J'aurais bien aimé partager les résultats mais ca serait interdit par la charte du forum 😛.

Bon week-end à vous🙏

Jaumep a dit:
À cet âge, je pense qu’il vaut bien mieux leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes, à developper leur esprit critique, leur curiosité, leur créativité.
Je ne dis pas que l’IA ne peut pas être utile dans cette optique mais comme un outil pédagogique.
J'ai été regarder le manuel pédagogique utilisé par les instituteurs/profs
Voilà la base sur ce travail pour les 12/13 ans
"collecter des images, les annoter, entraîner un modèle, télécharger le modèle offline sur Raspberry Pi, l'appeler en Python"
Donc ils apprennent à concevoir et entraîner un modèle d'ia avec un but , un objectif, une mission d'amélioration du jardin et et de la gestion, collecte des déchets.

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Celles dont Bouvard disait qu'elles étaient de Loches.
Reservé aux seniors
Madame Bellepaire de Loches

pchmartin a dit:
Madame Bellepaire de Loches
Et sa cousine belge Madame Bellepaire de Gand.

The Economist, presse de référence

Les termes utilisés ? “Braquage”, etc.

Au delà de l’impasse politique, la réalité des actions d’une génération aura bien été totalement scandaleuse.

Mais rappelez-vous, « on a le droit ».

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Axiles a dit:
Au delà de l’impasse politique, la réalité des actions d’une génération aura bien été totalement scandaleuse.
du coup pour qui vas tu voter en 2027 qui soit capable de mettre en œuvre tes propositions ?

Buffeto a dit:
du coup pour qui vas tu voter en 2027 qui soit capable de mettre en œuvre tes propositions ?
1. Je me répète, « au delà de l’impasse politique ». Qu’il y ait un choix ou non, c’est bien de dire les choses sur les agissements collectifs d’une generation
2. Pas de choix idéal mais à date clairement pas mieux que David Lisnard

Axiles a dit:
il ne sera pas candidat .....

Buffeto a dit:
il ne sera pas candidat .....
Personnellement, je n'ai pas de boule de cristal. On ne sait pas qui sera le candidat RN, si Retailleau y ira, qui de Attal ou Philippe y ira. Et pour souvenir, ce que disaient les sondages sur la précédente, un an avant
1780128049540.png

Mais surtout, en quoi est-ce le sujet ? Comme beaucoup, je serai tout simplement un single issue voter. Peu importe qui sera candidat, je voterai sur cet unique critère, pour le moins pire probablement plus que le meilleur. Jusqu'à ce que ça change. Car je considère que ce sujet est la mère de toutes les batailles pour redonner un avenir à la France.

C'est pas gagné de toucher aux retraités. Quand tu entends déja les cris d'orfraie sur la simple non indexation automatique des pensions, alors que ça n'a pas un impact absolument majeur sur la vie des gens et que via d'autres mécanismes de redistribution on peut préserver les petites retraites...

Axiles a dit:
1. Je me répète, « au delà de l’impasse politique ». Qu’il y ait un choix ou non, c’est bien de dire les choses sur les agissements collectifs d’une generation
Ce serait effectivement bien de pouvoir exprimer une vérité assez objective pour convaincre, à minima les gens de bonne foi et sortir de l’impasse d’un affrontement stérile.
Mais tu emplois deux mots qui ne vont pas dans ce sens:
- le mot « agissements » a une résonance complotiste inadaptée ( je ne dis pas que c’est ton état d’esprit ).
- le mot « une » de « une génération, va dans le sens précédent; il complète la vision complotiste en désignant un coupable au contour faussement défini ( les boomers, les vieux, les plus âges que moi, les retraités, ceux qui vont l’être …) alors que les choix politiques qui aboutissent à l’impasse d’aujourd’hui ont été soutenus majoritairement pendant plus de 60 ans soit donc par un continuum de générations et jusqu’à des gens qui n’ont pas 35 ans aujourd’hui.
Je pense vraiment que l’impasse politique que tu évoques tient beaucoup à cet erreur ( c’est mon point de vue) d’interprétation; à ce « mal dire » des choses.

Axiles a dit:

Axiles a dit:

Tout ce qui est excessif est insignifiant !

Une source différente [lien réservé abonné] et intéressante, qui recoupe partiellement ce qui est raconté plus haut ... mais pas tout à fait , et avec un autre éclairage, qui me semble personnellement moins "biaisé" par la volonté de démontrer quelque chose que d'autres ici, forçant parfois un peu le trait ;) ...
(je ne crois pas que la source soit discutée ? :unsure:) ...et en postant ceci je me pose aussi la question du nombre d'organismes étatiques ou assimilés qui se penchent sur ces questions ... et sur les économies budgétaires qui pourraient résulter de la réduction de ces redondances (il n'y a pas de petites économies !)

1780135730160.png

Al56 a dit:
C'est pas gagné de toucher aux retraités. Quand tu entends déja les cris d'orfraie sur la simple non indexation automatique des pensions, alors que ça n'a pas un impact absolument majeur sur la vie des gens et que via d'autres mécanismes de redistribution on peut préserver les petites retraites...
Si l'indexation des pensions est supprimée l'appauvrissement des retraités posera un problème à moyen terme, penser le contraire dénote d'une incompréhension totale de notre société pour dire que l'impact sera limité.
La plupart des retraités vivent avec des petites pensions et se sont ces populations modestes qui aident leurs familles et toutes les associations.
Les plus aisés ne se sentent pas concernés et menacent de quitter la FRANCE si on émet seulement l'hypothèse de les faire contribuer équitablement

Axiles a dit:

Tu sais finalement je me demande s’il faut stigmatiser les boomers..
En effet après les 2 guerres mondiales le monde était à genoux et les jeunes ont vecu une epoque unique dans l’histoire de l’humanité où il y avait travail et ascenseur social.

Une fois l’économie stabilisée on revient au fonctionnement normal du système : le capital est aux mains des anciens qui se moquent des jeunes générations au sens large.
J’ai lu quelques textes de gens qui sont partis pour les usa il y a 300 ans : le constat était le suivant, pas d’avenir, les vieux ont l’argent et le garde et sui disent aux jeunes que ca viendra avec le temps et labeur…
Bref c’est plutôt je dirais la nature humaine que les boomers. Peut etre feront nous la meme chose sans nous en rendre compte le moment venu…(globalement pas localement en se donnant bonne conscience d’aider nos proches et ceux autour de nous, car le problème n’apparaît que lorsqu’on regarde la globalité, globalité qui sûrement ne nous touche plus de la meme façon la fin s’approchant).

Jaumep a dit:
Ce serait effectivement bien de pouvoir exprimer une vérité assez objective pour convaincre, à minima les gens de bonne foi
Ils sont où ? :ROFLMAO:
Je pense qu'ils ont fui la discussion depuis longtemps :ange:

nono52 a dit:
La plupart des retraités vivent avec des petites pensions et se sont ces populations modestes qui aident leurs familles et toutes les associations.
C'est bien le problème. Ils n'ont pas à aider, c'est déjà eux qu'on aide.

Les enfants qui bossent devraient s'en sortir sans aide de leurs parents retraités.
Une partie des cotisations partent pour être éventuellement redistribuées par ceux qui le peuvent (les plus aisés) à leurs enfants :censored:

Les vraies petites retraites ne peuvent aider personne (sauf par leur temps, s'ils le peuvent et le souhaitent).

S'ils ont de la chance, ils lègueront le petit livret rouge qu'ils gardaient en cas de pépins à leur décès.

Tu ne vois pas le problème ?

nono52 a dit:
Et le capital (mobilisable et immobilisé) accumulé ?
nono52 a dit:
Si l'indexation des pensions est supprimée l'appauvrissement des retraités posera un problème à moyen terme, penser le contraire dénote d'une incompréhension totale de notre société pour dire que l'impact sera limité.
Non car quelqu'un d'un peu cynique te dirait qu'avant que l'appauvrissement soit visible les retraités ne seront, en parti, plus là -> en gros c'est jouer la montre:devilish:.
jabsol a dit:
En effet après les 2 guerres mondiales le monde était à genoux et les jeunes ont vecu une epoque unique dans l’histoire de l’humanité où il y avait travail et ascenseur social.

Une fois l’économie stabilisée on revient au fonctionnement normal du système : le capital est aux mains des anciens qui se moquent des jeunes générations au sens large.
L'idée se défend.

Mais cela n'explique pas la situation entre le début de la 3ème République et 1914. Car certes les conditions de vie étaient misérables (surtout avec notre œil du 21èeme siècle) mais l'ascenseur social via les hussards noirs de la République (les instits) était là.

Alors qu'en 2026 l'ascenseur il est au dixième sous-sol : tes parents sont ouvriers tu finiras ouvrier (pour les contrariants on évite les exemples personnels puisque ce que j'écris est parfaitement démontré).
Axiles a dit:

Même les ultra libéraux s'y mettent ? :ROFLMAO:

Mais ta méthode n'est pas bonne, les boomers faut leur faire des poèmes ou des images d'IA ils adorent;).
freddo89 a dit:
Je pense qu'ils ont fui la discussion depuis longtemps :ange:
Ça c'est sûr ! Il reste les trolls et les privilégiés:ROFLMAO:.

Comme on me l'a gentiment fiat remarquer il y a quelque temps j'ai fait lire quelques pages à mes ascendants. Ma grand-mère m'a dit je cite : [Ces ont] "Des enfants pourris, gâtés, dans la ligné de Cohn Bendit". Et qu'ils avaient oublié de là où il venait.
Mamie n'est pourtant pas fan des rouges ni des extrêmes.

Dernière modification:
nono52 a dit:
Les plus aisés ne se sentent pas concernés et menacent de quitter la FRANCE si on émet seulement l'hypothèse de les faire contribuer équitablement

J'ai parlé de non indexation automatique, pas de suppression. Il y a la redistribution pour corriger les inégalités ensuite. Certes ce n'est pas populaire comme mesure et je le comprends mais indispensable temporairement.
Les plus riches auront la même non indexation qu'ils soient en France, en Thaïlande ou ailleurs.

freddo89 a dit:
Tu ne vois pas le problème ?
On a un truc qui tient en 2 mots : Mauvaise foi. Ou déconnexion de la réalité:unsure:.

Retour