nono52 a dit:
La plupart des retraités vivent avec des petites pensions et se sont ces populations modestes qui aident leurs familles et toutes les associations.
Et le capital (mobilisable et immobilisé) accumulé ?
nono52 a dit:
Si l'indexation des pensions est supprimée l'appauvrissement des retraités posera un problème à moyen terme, penser le contraire dénote d'une incompréhension totale de notre société pour dire que l'impact sera limité.
Non car quelqu'un d'un peu cynique te dirait qu'avant que l'appauvrissement soit visible les retraités ne seront, en parti, plus là -> en gros c'est jouer la montre

.
jabsol a dit:
En effet après les 2 guerres mondiales le monde était à genoux et les jeunes ont vecu une epoque unique dans l’histoire de l’humanité où il y avait travail et ascenseur social.
Une fois l’économie stabilisée on revient au fonctionnement normal du système : le capital est aux mains des anciens qui se moquent des jeunes générations au sens large.
L'idée se défend.
Mais cela n'explique pas la situation entre le début de la 3ème République et 1914. Car certes les conditions de vie étaient misérables (surtout avec notre œil du 21èeme siècle) mais l'ascenseur social via les hussards noirs de la République (les instits) était là.
Alors qu'en 2026 l'ascenseur il est au dixième sous-sol : tes parents sont ouvriers tu finiras ouvrier (pour les contrariants on évite les exemples personnels puisque ce que j'écris est parfaitement démontré).
Axiles a dit:
The Economist, presse de référence
Les termes utilisés ? “Braquage”, etc.
Au delà de l’impasse politique, la réalité des actions d’une génération aura bien été totalement scandaleuse.
Même les ultra libéraux s'y mettent ?
Mais ta méthode n'est pas bonne, les boomers faut leur faire des poèmes ou des images d'IA ils adorent

.
freddo89 a dit:
Je pense qu'ils ont fui la discussion depuis longtemps
Ça c'est sûr ! Il reste les trolls et les privilégiés

.
Comme on me l'a gentiment fiat remarquer il y a quelque temps j'ai fait lire quelques pages à mes ascendants. Ma grand-mère m'a dit je cite : [Ces ont] "Des enfants pourris, gâtés, dans la ligné de Cohn Bendit". Et qu'ils avaient oublié de là où il venait.
Mamie n'est pourtant pas fan des rouges ni des extrêmes.