Et là c'est grippé chef !
Justement depuis la crise inflationiste de 2022-2023 les salaires des professions intermédiaires et des cadres baissent en € constant (net d'inflation). Au niveau des employés c'est plat et seuls les ouvriers en "profitent" si je suis puis dire via le SMIC.
Afficher la pièce jointe 55098
[lien réservé abonné]
Et je ne parle de la fonction publique qui est pire sauf hôpitaux.
Là n'est pas la question du SMIC (c'est un autre débat) mais vous avez une partie des français qui ont vu leur pouvoir d'achat fondre. Je ne peux dire s'appauvrir car il faudrait regarder le patrimoine net.
Sauf que notre cher INSEE prend dans ses calculs d'inflation un ratio de 6,1% pour le logement (loyer/prêt). Or historiquement il est de 25 à 40% suivant le ménage. On a ceci :
Afficher la pièce jointe 55099
[lien réservé abonné]
Donc :
- Les salaires des diplômés baissent en net d'inflation
- les loyers augment et les actifs ne sont pas tous proprio de leur logement
Et derrière :
- Surtout il faut faire des gamins pour le "bien" du système
- Et impérativement ne pas toucher aux "privilèges" (c'est pour la mutuelle

).
@freddo89 : vois tu ici ça ne sert à rien de Paul et Mickey.
Par contre si avec tes enfants tu vois un retraité en MG tu peux dire ceci : "Vois tu fille/fils, cette personne a détruit mon avenir en étant égotiste et elle détruit le tien en roulant en véhicule chinois".
La fin du message est un bon Scud vu que ce fil est un ramassis de mauvaise foi et un grand défouloir. Ne vous inquiétez pas je vous apprécie (pas rancunier).
Bon faut que j'aille chercher Heisenberg, ce main coon a une passion pour les boites en carton

.