Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
pas toujours ...demande à ceux qui souffrent de constipation chroniquenono52 a dit:- Les efforts paient toujours![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pas toujours ...demande à ceux qui souffrent de constipation chroniquenono52 a dit:- Les efforts paient toujours![]()

La Révolution Française est un fait historique certainement explicables par mille raisons mais ce n’est pas, à proprement parlé une « solution ».nono52 a dit:Tu penses qu'il y avait une autre solution ?
Et voilà, encore des courbes qui ne veulent rien dire, car s'est exprimé en moyenne et pas en médiane !!Axiles a dit:Et surtout, comme déjà partagé, c'est une déformation récente, là où le taux de propriété immobilière n'a lui pas changé.
Afficher la pièce jointe 55053
LOL. Ils crament la caisse dans les croisières. Quand aux faibles retraitesBuffeto a dit:les retraités français , eux , sont économes car ils savent qu'ils ont de faibles retraites .....
.pchmartin a dit:Et voilà, encore des courbes qui ne veulent rien dire, car s'est exprimé en moyenne et pas en médiane !!
390 000 euros de patrimoine .. à votre avis combien de retraités ont ce montant !
Oui, on est bien d'accord, les personnes qui ont très bien gagné leur vie durant leur carrière, ont pu amasser un patrimoine immobilier et financier largement au dessus, ce qui tire la moyenne vers le haut .. et aujourd'hui, ils font des donations à leurs enfants, ce qui permet à ces derniers de moins ressentir l'augmentation du prix de l'immobilier ... c'est injuste ?? le monde est injuste de toutes façons et l'égalité n'existe pas
. Je ferais preuve de plus de modestie et oui, ferait confiance aux travaux de l'organisme de référence sur ce sujet plus qu'à un avis personnel sur un forum, vous ne m'en voudrez pas. Et si vous avez le médian, preneur, sinon le moyen oui est un très bon indicateur pour l'exercice. D'autant plus qu'on regarde des évolutions dans le temps, pas le niveau absolu...Donc on est passé d'un système méritocratique post guerre à un système de rente ou devrais je dire dynastique puisque l'argent passe de génération en génération comme un titrepchmartin a dit:ils font des donations à leurs enfants, ce qui permet à ces derniers de moins ressentir l'augmentation du prix de l'immobilier ...
.
.Plutôt que chance, je parlerai plutôt d'effort !JMV a dit:C'est faux.
Une trajectoire professionnelle, en fait c'est moitié compétences / moitié chance .
Il y a des métiers pénibles qui restent scotchés au Smic, des personnes enchaînant tuile sur tuile alors qu'elles ne déméritent pas.
pchmartin a dit:Comme le disait le golfeur Jack Nicklaus
pchmartin a dit:ont t'elles eu de la malchance ou un manque d'anticipation. Je vous laisse choisir
J'ai jamais dit que c'était faux, j'ai dit que statistiquement, et fallait utiliser la mediane et pas la moyenne, vu la courbe de distribution des retraites et des salaires ( très peu d'individus avec de forts montants)Axiles a dit:Drôle de vision des travaux du COR. Je ferais preuve de plus de modestie et oui, ferait confiance aux travaux de l'organisme de référence sur ce sujet plus qu'à un avis personnel sur un forum, vous ne m'en voudrez pas. Et si vous avez le médian, preneur, sinon le moyen oui est un très bon indicateur pour l'exercice. D'autant plus qu'on regarde des évolutions dans le temps, pas le niveau absolu...
Pire, si la moyenne est tirée par le haut vs la médiane par des retraités encore plus aisés que les autres, c'est tout sauf inintéressant, surtout pour vous qui insistez sur ne faire contribuer que ces mêmes retraités aisés.
Ca fait un bout de temps qu'il y a des golfs publics !! et des Starter Pack chez Decathlon .. votre reflexion date un peu et elle ne s'applique pas au monde anglo-saxon où le golf est un sport populaire !JMV a dit:La chance de pouvoir être initié au golf durant son enfance me semble être corrélée à la catégorie-socioprofessionnelle, càd la chance relative au milieu de naissance.
[ Bill Gates ] Sa mère, Mary Maxwell Gates, était très influente dans le monde des affaires et siégeait notamment au conseil d’administration de United Way aux côtés de dirigeants d’IBM. Au début des années 1980, quand IBM cherchait un système d’exploitation pour son futur PC, Mary Gates aurait facilité des contacts entre IBM et Microsoft. Cela a contribué à l’accord historique où Microsoft a fourni MS-DOS pour l’IBM PC — un tournant majeur qui a propulsé l’entreprise.
Ah facile -> il est Schrödinger !pchmartin a dit:où en est CP/M ?? mouru / pas mouru ??
C'est l'inverse pour le golfeur Donald.....pchmartin a dit:Comme le disait le golfeur Jack Nicklaus: c'est bizarre plus je m'entraine plus j'ai de la chance

La volonté du peuple est un problème pour toi ?Jaumep a dit:La Révolution Française est un fait historique certainement explicables par mille raisons mais ce n’est pas, à proprement parlé une « solution ».
D’autres pays comparables ont aussi connu une mutation du pouvoir aristocratique vers la Bourgeoisie, une libéralisation de l’économie et de la société, sans passer par un processus révolutionnaire.
Jeune_padawan a dit:Dans le cas grec ce sont les retraités qui ont payé les pots cassés. Alors certes l'age de départ est passé à 67 ans mais :
- Les pensions ont été désindexés
- Les dépenses de santé dont les anciens sont les principaux bénéficiaires ont été plafonnées
Il a eu d'autres mesures (privatisation, baisse salaire fonctionnaire, ...) et beaucoup de chômage sur le moment. Mais 15 ans plus tard les grands perdants en Grèce sont les retraités surtout ceux dans l'arrière-pays (les campagnes).
Mais je reste déçu du niveau de nos chers anciens. Puisqu'il semble être mieux éduqués que les jeunes auraient ils oublié le 4 août 1789 ? Ou alors ils jouent le rôle de la noblesse ?
Ben si. Mais vous lisez ce qui vous arrange aussi. Ou alors vous des difficultés avec les messages cachés ou sous-entendu. @Pendragon peux tu faire une analyse rapide. Avec mon Asperger je ne peux pas.Philbox a dit:D’ailleurs personne n’a parlé, à l’époque, de la gestion catastrophique du FMI dans le cas de la Grèce…
nono52 a dit:La révolution française est l'exemple même de la "démocratie participative"

On n'a pas dit le contraire. Mais ces 2 ordres ont tout perdu car ils ne voulaient pas lâcher leurs privilèges.nono52 a dit:(et il n'y a pas que les nobles ou le clergé qui ont morflé)

Jeune_padawan a dit:
Bien sur. Danton, Robespierre et autre Marat pour les plus connus étaient des paysans c'est bien connu.
Je n’ai pas parlé du forum mais dans les médias en général. Il faut un peu sortir de votre bunker…😁Jeune_padawan a dit:Ben si. Mais vous lisez ce qui vous arrange aussi. Ou alors vous des difficultés avec les messages cachés ou sous-entendu. @Pendragon peux tu faire une analyse rapide. Avec mon Asperger je ne peux pas.
si tu peux venir me voir , je trouve que les tarifs du coiffeurs sont hors de prix pour ma maigre pension de retraitePhilbox a dit:Je peux aussi écrire que je suis entièrement d’accord de tondre les retraités

Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
Ces 6 livrets bancaires taxés à 31,4% font mieux net d'impôt que le taux du Livret A
« Avis de situation déclarative à l'impôt 2026 » : à quoi sert ce document officiel de la DGFiP ?