ils vont la suspendre

nono52 a dit:
- Les efforts paient toujours ;)
pas toujours ...demande à ceux qui souffrent de constipation chronique :ROFLMAO: :cool:

nono52 a dit:
Tu penses qu'il y avait une autre solution ?
La Révolution Française est un fait historique certainement explicables par mille raisons mais ce n’est pas, à proprement parlé une « solution ».
D’autres pays comparables ont aussi connu une mutation du pouvoir aristocratique vers la Bourgeoisie, une libéralisation de l’économie et de la société, sans passer par un processus révolutionnaire.

Axiles a dit:
Et surtout, comme déjà partagé, c'est une déformation récente, là où le taux de propriété immobilière n'a lui pas changé.

Afficher la pièce jointe 55053
Et voilà, encore des courbes qui ne veulent rien dire, car s'est exprimé en moyenne et pas en médiane !!
390 000 euros de patrimoine .. à votre avis combien de retraités ont ce montant !

Oui, on est bien d'accord, les personnes qui ont très bien gagné leur vie durant leur carrière, ont pu amasser un patrimoine immobilier et financier largement au dessus, ce qui tire la moyenne vers le haut .. et aujourd'hui, ils font des donations à leurs enfants, ce qui permet à ces derniers de moins ressentir l'augmentation du prix de l'immobilier ... c'est injuste ?? le monde est injuste de toutes façons et l'égalité n'existe pas

Buffeto a dit:
les retraités français , eux , sont économes car ils savent qu'ils ont de faibles retraites .....
LOL. Ils crament la caisse dans les croisières. Quand aux faibles retraites:ROFLMAO:.

pchmartin a dit:
Et voilà, encore des courbes qui ne veulent rien dire, car s'est exprimé en moyenne et pas en médiane !!
390 000 euros de patrimoine .. à votre avis combien de retraités ont ce montant !

Oui, on est bien d'accord, les personnes qui ont très bien gagné leur vie durant leur carrière, ont pu amasser un patrimoine immobilier et financier largement au dessus, ce qui tire la moyenne vers le haut .. et aujourd'hui, ils font des donations à leurs enfants, ce qui permet à ces derniers de moins ressentir l'augmentation du prix de l'immobilier ... c'est injuste ?? le monde est injuste de toutes façons et l'égalité n'existe pas

Drôle de vision des travaux du COR :D. Je ferais preuve de plus de modestie et oui, ferait confiance aux travaux de l'organisme de référence sur ce sujet plus qu'à un avis personnel sur un forum, vous ne m'en voudrez pas. Et si vous avez le médian, preneur, sinon le moyen oui est un très bon indicateur pour l'exercice. D'autant plus qu'on regarde des évolutions dans le temps, pas le niveau absolu...

Pire, si la moyenne est tirée par le haut vs la médiane par des retraités encore plus aisés que les autres, c'est tout sauf inintéressant, surtout pour vous qui insistez sur ne faire contribuer que ces mêmes retraités aisés.

pchmartin a dit:
ils font des donations à leurs enfants, ce qui permet à ces derniers de moins ressentir l'augmentation du prix de l'immobilier ...
Donc on est passé d'un système méritocratique post guerre à un système de rente ou devrais je dire dynastique puisque l'argent passe de génération en génération comme un titre:ROFLMAO:.

Et après ça vient pleurnicher pour 1% de CSG, quelle ingratitude comme dirait Nicolas:ROFLMAO:.

Dernière modification:
JMV a dit:
C'est faux.
Une trajectoire professionnelle, en fait c'est moitié compétences / moitié chance .
Il y a des métiers pénibles qui restent scotchés au Smic, des personnes enchaînant tuile sur tuile alors qu'elles ne déméritent pas.
Plutôt que chance, je parlerai plutôt d'effort !

Comme le disait le golfeur Jack Nicklaus: c'est bizarre plus je m'entraine plus j'ai de la chance

Je suis evidement d'accord avec vous sur les personnes qui enchainent les tuiles, particulièrement physiques, et l'assurance maladie a été créée pour ça ..

Par contre les personnes qu'on interroge à la fermeture de leur usine, et qui disent: ça fait 30 ans que j'y travaillait ! ont t'elles eu de la malchance ou un manque d'anticipation. Je vous laisse choisir

pchmartin a dit:
Comme le disait le golfeur Jack Nicklaus

La chance de pouvoir être initié au golf durant son enfance me semble être corrélée à la catégorie-socioprofessionnelle, càd la chance relative au milieu de naissance.

pchmartin a dit:
ont t'elles eu de la malchance ou un manque d'anticipation. Je vous laisse choisir

[ Bill Gates ] Sa mère, Mary Maxwell Gates, était très influente dans le monde des affaires et siégeait notamment au conseil d’administration de United Way aux côtés de dirigeants d’IBM. Au début des années 1980, quand IBM cherchait un système d’exploitation pour son futur PC, Mary Gates aurait facilité des contacts entre IBM et Microsoft. Cela a contribué à l’accord historique où Microsoft a fourni MS-DOS pour l’IBM PC — un tournant majeur qui a propulsé l’entreprise.

Axiles a dit:
Drôle de vision des travaux du COR :D. Je ferais preuve de plus de modestie et oui, ferait confiance aux travaux de l'organisme de référence sur ce sujet plus qu'à un avis personnel sur un forum, vous ne m'en voudrez pas. Et si vous avez le médian, preneur, sinon le moyen oui est un très bon indicateur pour l'exercice. D'autant plus qu'on regarde des évolutions dans le temps, pas le niveau absolu...

Pire, si la moyenne est tirée par le haut vs la médiane par des retraités encore plus aisés que les autres, c'est tout sauf inintéressant, surtout pour vous qui insistez sur ne faire contribuer que ces mêmes retraités aisés.
J'ai jamais dit que c'était faux, j'ai dit que statistiquement, et fallait utiliser la mediane et pas la moyenne, vu la courbe de distribution des retraites et des salaires ( très peu d'individus avec de forts montants)

Et oui, je suis en faveur de faire plus contribuer les retraités aisés , car on aurait du mal à faire contribuer les autres

Un exemple récent, le dégrèvement des charges patronales des Aides a Domicile a été repoussé de 70 à 80 ans .. ce qui augmente de 15% le cout d'une femme de ménage ou d'une Assistante de Vie si vous n'êtes pas reconnu officiellement "Handicapé à plus de 80%" ... et ceci sans aucune condition de ressources

J'aurai trouvé plus juste qu'on enléve le dégrèvement des charges patronales si le revenu du foyer était supérieur à un certain montant ... mais bon, on a les élus et le gouvernement qu'on mérite

JMV a dit:
La chance de pouvoir être initié au golf durant son enfance me semble être corrélée à la catégorie-socioprofessionnelle, càd la chance relative au milieu de naissance.

[ Bill Gates ] Sa mère, Mary Maxwell Gates, était très influente dans le monde des affaires et siégeait notamment au conseil d’administration de United Way aux côtés de dirigeants d’IBM. Au début des années 1980, quand IBM cherchait un système d’exploitation pour son futur PC, Mary Gates aurait facilité des contacts entre IBM et Microsoft. Cela a contribué à l’accord historique où Microsoft a fourni MS-DOS pour l’IBM PC — un tournant majeur qui a propulsé l’entreprise.
Ca fait un bout de temps qu'il y a des golfs publics !! et des Starter Pack chez Decathlon .. votre reflexion date un peu et elle ne s'applique pas au monde anglo-saxon où le golf est un sport populaire !

Et en ce qui concerne Microsoft & IBM , je dirai que la chance de Microsoft c'est plutôt l'entêtement d'IBM à vouloir pousser OS2/PM ce qui a marché dans les banques & assurances où le multitaches était important, mais pas dans le marché PME/Particuliers .. et que Microsoft a su tirer partie de Multiplan et d'Excel ( avec une version Apple ) et de Word .. donc oui, certainement un contact au départ, mais une bonne stratégie ensuite ... d'ailleurs puisqu'on parle système d'explotation des PCs, où en est CP/M ?? mouru / pas mouru ??

pchmartin a dit:
où en est CP/M ?? mouru / pas mouru ??
Ah facile -> il est Schrödinger !

pchmartin a dit:
Comme le disait le golfeur Jack Nicklaus: c'est bizarre plus je m'entraine plus j'ai de la chance
C'est l'inverse pour le golfeur Donald.....
Plus il essaye, moins ça marche ...😜

Jaumep a dit:
La Révolution Française est un fait historique certainement explicables par mille raisons mais ce n’est pas, à proprement parlé une « solution ».
D’autres pays comparables ont aussi connu une mutation du pouvoir aristocratique vers la Bourgeoisie, une libéralisation de l’économie et de la société, sans passer par un processus révolutionnaire.
La volonté du peuple est un problème pour toi ?
Que disait Mirabeau...

Aucuns pays ne sont comparables, l'argument de prendre des exemples sur d'autres peuples surtout la partie qui arrange est fallacieux.

La révolution française est l'exemple même de la "démocratie participative"
(et il n'y a pas que les nobles ou le clergé qui ont morflé)

Jeune_padawan a dit:
Dans le cas grec ce sont les retraités qui ont payé les pots cassés. Alors certes l'age de départ est passé à 67 ans mais :
- Les pensions ont été désindexés
- Les dépenses de santé dont les anciens sont les principaux bénéficiaires ont été plafonnées

Il a eu d'autres mesures (privatisation, baisse salaire fonctionnaire, ...) et beaucoup de chômage sur le moment. Mais 15 ans plus tard les grands perdants en Grèce sont les retraités surtout ceux dans l'arrière-pays (les campagnes).

Mais je reste déçu du niveau de nos chers anciens. Puisqu'il semble être mieux éduqués que les jeunes auraient ils oublié le 4 août 1789 ? Ou alors ils jouent le rôle de la noblesse ?

Il n’y a aucune comparaison à faire entre la France et la Grèce: comme le FMI, parler de la Grèce est juste un moyen de faire peur…

D’ailleurs personne n’a parlé, à l’époque, de la gestion catastrophique du FMI dans le cas de la Grèce…
[lien réservé abonné]

Le FMI ne devrait même plus exister, il permet juste de recycler des anciens ministres et hauts fonctionnaires.

Dernière modification:
Philbox a dit:
D’ailleurs personne n’a parlé, à l’époque, de la gestion catastrophique du FMI dans le cas de la Grèce…
Ben si. Mais vous lisez ce qui vous arrange aussi. Ou alors vous des difficultés avec les messages cachés ou sous-entendu. @Pendragon peux tu faire une analyse rapide. Avec mon Asperger je ne peux pas.

nono52 a dit:
La révolution française est l'exemple même de la "démocratie participative"
:ROFLMAO:
Bien sur. Danton, Robespierre et autre Marat pour les plus connus étaient des paysans c'est bien connu.
nono52 a dit:
(et il n'y a pas que les nobles ou le clergé qui ont morflé)
On n'a pas dit le contraire. Mais ces 2 ordres ont tout perdu car ils ne voulaient pas lâcher leurs privilèges.
Alors que les bourgeois qui ont aussi morflé ont gagné en droit et en pouvoir.

Tiens, ça pénètre le débat public cette étude. J'aime beaucoup la conclusion (rire jaune)

1780055841015.png

Jeune_padawan a dit:
:ROFLMAO:
Bien sur. Danton, Robespierre et autre Marat pour les plus connus étaient des paysans c'est bien connu.

La révolution française de 1789 nous a permis de devenir ce que nous sommes, violente pour certains, purificatrice pour d'autres.
Elle a eu lieu à cause du différentiel énorme entre le tiers état et les deux ordres privilégiés (Noblesse et Clergé) de la société française.

Jeune_padawan a dit:
Ben si. Mais vous lisez ce qui vous arrange aussi. Ou alors vous des difficultés avec les messages cachés ou sous-entendu. @Pendragon peux tu faire une analyse rapide. Avec mon Asperger je ne peux pas.
Je n’ai pas parlé du forum mais dans les médias en général. Il faut un peu sortir de votre bunker…😁

Il faut juste savoir que je survole ce sujet car c’est plus amusant qu’autre chose et ce qui s’écrit ici ne m’intéresse pas plus que ça..

Je peux aussi écrire que je suis entièrement d’accord de tondre les retraités si dans la vraie vie, ça ne se fait pas et en plus ce n’est pas moi qui décide….🤣🤣

Je ferai bien une grève de la faim pour qu’on tonde les retraités mais j’ai peur que ce soit la fin pour moi avant que ça arrive. 🤣🤣

Dernière modification:
Philbox a dit:
Je peux aussi écrire que je suis entièrement d’accord de tondre les retraités
si tu peux venir me voir , je trouve que les tarifs du coiffeurs sont hors de prix pour ma maigre pension de retraite :cool:

Retour