Donc un salarié non cadre à 2000€/mois passe à 1400€/mois et va payer moins d'IR l'année d'après. Comprend toujours pas le besoin des 10%.
Pour info j'ai encore creusé le sujet. Cette mesure a été introduite par le rapporteur du budget (un certain Maurice Papon, oui le même criminel condamné en 1998) en 1977 (pour l'année 1978)
et devait être provisoire.
De plus s'appuyer sur la perte de revenus à la retraite (que je ne conteste pas) est douteux puisque cet abattement est accordé dans le même article du CGI (Article 158-5-a, 2° et 3° alinéas) que d'autres revenus comme les pensions d’invalidité, les pensions alimentaires, ...
[lien réservé abonné]
Que propose Marco ?
Travailler 48h/semaine ? Les 35 heures sont un mythe dans le privé, on est plusieurs actifs salarié à l'avoir écrit la "norme" c'est 39h ou 40h/semaine.
Retirer 1 jour férié ça va rapporter 1,5 milliards d'€. Déjà que lundi dernier j'ai travaillé pour le roi de Prusse.
C'est la même tambouille balancé depuis 20 ans.
Alors que les 10% c'est 5 milliards d'€ dans les caisses de l'Etat, l'alignement de la CSG c'est 3-4 milliards pour le système social. Et ça ne demande aucun gros effort.
Les actifs ont fait un pas (plus ou moins contrait) en décalant l'age de la retraite à 64 ans. Où est l'effort des retraités ?
Je ne cherche pas à opposer les 2 mais la mauvaise foi a ses limites et les efforts ne sont clairement pas égaux et c'est ça qui me choque.
Je rigolerai bien lorsque le FMI fera sauter l'indexation des retraites car c'est sa méthode en Grèce, Argentine ou tout autre pays dans lequel il met les pieds.
D'ici là j'aurai évacuer le secteur dans mon Air JP One

. Mais comme je veux voir le carnage j’évacuerai dans un pays limitrophe.
On peut pas repartir sur la relativité des photons ?