ils vont la suspendre

Jaumep a dit:
Et il m’a mordu le salopiau !
Ben oui tu l'as rendu mortel pauvre petite boule de poil relativiste.
nono52 a dit:
tu sais, j'ai des enfants qui bossent ;)
Moi je suis un fainéant non royal;).
Jaumep a dit:
Cet abattement ( plafonné, rappelons le ) a été décidé par Raymond Barre en 1978 pour compenser la chute brutale de revenus à la retraite ( 30% a 50% ) et la perte d’un certains nombre d’avantages liés au salariat: intéressement, participation; en outre, de manière moins officielle, il a été considéré à l’époque, que le forfait d’abattement de 10% pour frais professionnel des salariés était souvent dévoyé ( non justifié) et constituait de fait une sorte de « cadeau fiscal » implicite non accessible aux seuls retraités.
1978 lorsque l'Etat avait encore des moyens (quoique ça commencer à se dégrader) avec moins d'aides, pas de CSG et que les carrières étaient souvent incomplètes (mal ou pas déclarées) expliquant en partie les pertes de revenus.

En 2025 les 10% des actifs est amplement justifié par contre de l'autre coté ... moins. Tu veux un poème ?

freddo89 a dit:
J'ai du mal à comprendre.
Tu parles de quel candidat unique ?
Si la droite se met d'accord avec une primaire pour un candidat unique, LFI ne pourra pas être au deuxième tour
Et un deuxième tour DROITE/RN, c'est le candidat de droite qui gagne.
Voilà, c'est ma vision et quelque soit le candidat de droite ;)

nono52 a dit:
Si la droite se met d'accord avec une primaire pour un candidat unique, LFI ne pourra pas être au deuxième tour
Et un deuxième tour DROITE/RN, c'est le candidat de droite qui gagne.
Voilà, c'est ma vision et quelque soit le candidat de droite ;)
Les sondages d'aujourd'hui donnent Jean Luc 3 ème à un petit point derrière Édouard ...
Donc rien n'est joué.

niklos a dit:
J'en ai aucune idée mais je ne vois que ces 3 là de potentiel "héritier" du président.
Personne ne veut un héritier du président actuel :censored:

Nos jeunes ont du talent :

Ils auront notre argent mais pas notre liberté d'expression.

Argg a dit:
Ils auront notre argent mais pas notre liberté d'expression.
faut pas m'en vouloir mais j'préfère les tunes [lien réservé abonné]

Edouard Philippe ...

Le responsable de la mutilation des gilets jaunes, du coviconfinement avec sa dérive vers un état policier ( attestations absurdes, contrôle de police, ... ) . A voté contre la loi sur la transition énergétique, contre la loi biodiversité, contre la loi pour la transparence de la vie publique, ... A côté de lui, Macron apparaitrait comme étant de gauche.

Jeune_padawan a dit:
Ben oui tu l'as rendu mortel pauvre petite boule de poil relativiste.

Moi je suis un fainéant non royal;).

1978 lorsque l'Etat avait encore des moyens (quoique ça commencer à se dégrader) avec moins d'aides, pas de CSG et que les carrières étaient souvent incomplètes (mal ou pas déclarées) expliquant en partie les pertes de revenus.
Les pertes de revenus sont toujours de cet ordre ( 30% à 50%).
50% plutôt pour les cadres.

Jeune_padawan a dit:
En 2025 les 10% des actifs est amplement justifié par contre de l'autre coté ... moins. Tu veux un poème ?

Al56 a dit:
Prendre sa voiture pour aller bosser engage des frais (sur lesquels on paie largement des taxes), même si ça ne rentre pas dans les frais réels parce qu'en dessous des distances journalières requises
Il n'y a pas de distance minimum.
En général 10% est largement supérieur aux frais réels. Sinon il faut déclarer au réel.

allez pour détendre l'atmosphère l'édito de Dieu Marc ce matin

LE PROBLÈME ÉCONOMIQUE ET FINANCIER DE LA FRANCE

est aussi simple à énoncer qu'à comprendre.
Nous ne travaillons pas assez longtemps et assez vieux.
Nous avons un système social que nous n'avons pas les moyens d'entretenir.
C'est simple, basique, arithmétique.
Et pourtant, ni les politiques ni les Français (car les politiques sont à l'image des Français) ne veulent faire la moindre réforme, la moindre réduction, le moindre sacrifice.

Buffeto a dit:

Et pourtant, ni les politiques ni les Français (car les politiques sont à l'image des Français) ne veulent faire la moindre réforme, la moindre réduction, le moindre sacrifice.
Effectivement ça détend !
A défaut d’amener des solutions ça pose le problème sur la table que d’autres renverseront.
Il faudra donc qu’un malin se fasse élire sur des propositions et que la réalité le contraigne à faire autrement voire l’inverse.

Le FMI s'en chargera le moment venu. Le retour de bâton sera dur à mon avis !

Buffeto a dit:

Finalement ce n'est pas les retraités le problème :unsure:
D'ailleurs c'est logique, les seuls qui peuvent nous sortir de l'ornière ce sont les actifs avec leurs fougues et leurs jeunesses
Je donnerai beaucoup pour avoir 30 ans de moins :)

nono52 a dit:
Finalement ce n'est pas les retraités le problème :unsure:
les retraites ne sont qu'une partie du problème en effet ....celui ci est plus global .

Buffeto a dit:
les retraites ne sont qu'une partie du problème en effet ....celui ci est plus global .
Évidemment mais c'est toujours plus facile de vouloir reporter les efforts sur les autres.
Perso je suis pour la modification de l'abattement (10%) si ça bénéficie aux actifs ;)

Jaumep a dit:
Les pertes de revenus sont toujours de cet ordre ( 30% à 50%).
50% plutôt pour les cadres.
Donc un salarié non cadre à 2000€/mois passe à 1400€/mois et va payer moins d'IR l'année d'après. Comprend toujours pas le besoin des 10%.

Pour info j'ai encore creusé le sujet. Cette mesure a été introduite par le rapporteur du budget (un certain Maurice Papon, oui le même criminel condamné en 1998) en 1977 (pour l'année 1978) et devait être provisoire.

De plus s'appuyer sur la perte de revenus à la retraite (que je ne conteste pas) est douteux puisque cet abattement est accordé dans le même article du CGI (Article 158-5-a, 2° et 3° alinéas) que d'autres revenus comme les pensions d’invalidité, les pensions alimentaires, ...
[lien réservé abonné]
Buffeto a dit:
Que propose Marco ?

Travailler 48h/semaine ? Les 35 heures sont un mythe dans le privé, on est plusieurs actifs salarié à l'avoir écrit la "norme" c'est 39h ou 40h/semaine.

Retirer 1 jour férié ça va rapporter 1,5 milliards d'€. Déjà que lundi dernier j'ai travaillé pour le roi de Prusse.:sneaky:

C'est la même tambouille balancé depuis 20 ans.

Alors que les 10% c'est 5 milliards d'€ dans les caisses de l'Etat, l'alignement de la CSG c'est 3-4 milliards pour le système social. Et ça ne demande aucun gros effort.

Les actifs ont fait un pas (plus ou moins contrait) en décalant l'age de la retraite à 64 ans. Où est l'effort des retraités ?

Je ne cherche pas à opposer les 2 mais la mauvaise foi a ses limites et les efforts ne sont clairement pas égaux et c'est ça qui me choque.
niklos a dit:
Le FMI s'en chargera le moment venu. Le retour de bâton sera dur à mon avis !
Je rigolerai bien lorsque le FMI fera sauter l'indexation des retraites car c'est sa méthode en Grèce, Argentine ou tout autre pays dans lequel il met les pieds.

D'ici là j'aurai évacuer le secteur dans mon Air JP One:ange:. Mais comme je veux voir le carnage j’évacuerai dans un pays limitrophe.

On peut pas repartir sur la relativité des photons ?

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Je rigolerai bien lorsque le FMI fera sauter l'indexation des retraites car c'est sa méthode en Grèce, Argentine ou tout autre pays dans lequel il met les pieds.
Ce serait plus objectif en comparant des pays similaires.
Pour moi seul un référendum peut trancher même si on sait que les français ne répondent jamais à la question, à nos politiques d'être imaginatifs ;)
Jeune_padawan a dit:
On peut pas repartir sur la relativité des photons ?
Pourquoi tu es chercheur ?

Dernière modification:
nono52 a dit:
Ce serait plus objectif en comparant des pays similaires.
J'aurai pu prendre le Royaume-Uni ou l'Italie en 1976. L'Italie, l'Espagne ou le Portugal en 2008. C'est pas les exemples qui manquent.
nono52 a dit:
Pourquoi tu es chercheur ?
Oui.

Ma thèse porte sur le sujet suivant : "Les mécanismes de la décohérence quantique expliquent ils la décohérence gérontocratique ?"

Les observations suivantes ont été constatés :
Les retraités actuels possèdent un effet tunnel immobilier : ils ont traversé le marché à une époque où les prix étaient si bas que même les particules en rient encore.

Attention ce sont des prix relatifs net d'inflation (qui favorise l'emprunteur).

Un photon boomer a déclaré :
Nous n’avons pas eu la vie facile… mais nous avons eu la vie moins difficile que vous, et c’est très différent.

Les états supposés :
La retraite est simultanément intouchable, insuffisante et plus élevée que le salaire d’un jeune doctorant.

Jeune_padawan a dit:
La retraite est simultanément intouchable, insuffisante et plus élevée que le salaire d’un jeune doctorant.
Tu penses vraiment que c'est le salaire qui compte pour un doctorant :biggrin:

Retour