Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
il le dit : " Nous ne travaillons pas assez longtemps et assez vieux."Jeune_padawan a dit:Que propose Marco ?
la conclusion de ce qu'il propose est assez simple à comprendre.......
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
il le dit : " Nous ne travaillons pas assez longtemps et assez vieux."Jeune_padawan a dit:Que propose Marco ?
Ben j'ai essayé de payer mon super avec des photons mais cela n'a pas fonctionné.nono52 a dit:Tu penses vraiment que c'est le salaire qui compte pour un doctorant![]()
Un économiste ou un sympathisant de gauche te dirait : "On ne taxe pas assez et pas partout".Buffeto a dit:" Nous ne travaillons pas assez longtemps et assez vieux."
Bouteille à moitié pleine/ vide?Jeune_padawan a dit:La retraite est simultanément intouchable, insuffisante et plus élevée que le salaire d’un jeune doctorant.
Tu es un génie.niklos a dit:Le FMI s'en chargera le moment venu. Le retour de bâton sera dur à mon avis !
moi .....Jeune_padawan a dit:Et me vient une interrogation : dans tous ces commentateurs de droite ou de gauche (extrême inclus) combien ont réellement travaillé à l'usine en bas ou milieu de l'échelle ? Ou dans des sociétés de services ?
Quel travail d'un doctorant peut être remplacé par une IA ?moietmoi a dit:lorsque le travail de ce jeune doctorant est remplacable par une IA.

Je n’ai pas «défendu» les 10%, j’ai corrigé l’un tes arguments à charge; tu laissais entendre que ces fameux 10% pouvaient se concevoir à l’époque ( 1978) parce que, notamment, les carrières étaient hachées et la baisse de revenus à la retraite était de 30% à 50%; je te faisais remarquer que c’est toujours le cas.Jeune_padawan a dit:Donc un salarié non cadre à 2000€/mois passe à 1400€/mois et va payer moins d'IR l'année d'après. Comprend toujours pas le besoin des 10%.
Oui comme la CSG.Jeune_padawan a dit:Pour info j'ai encore creusé le sujet. Cette mesure a été introduite par le rapporteur du budget (un certain Maurice Papon, oui le même criminel condamné en 1998) en 1977 (pour l'année 1978) et devait être provisoire.
L’âge de la retraite a été reculé partout en Europe.Jeune_padawan a dit:Que propose Marco ?
Travailler 48h/semaine ? Les 35 heures sont un mythe dans le privé, on est plusieurs actifs salarié à l'avoir écrit la "norme" c'est 39h ou 40h/semaine.
Retirer 1 jour férié ça va rapporter 1,5 milliards d'€. Déjà que lundi dernier j'ai travaillé pour le roi de Prusse.
C'est la même tambouille balancé depuis 20 ans.
Alors que les 10% c'est 5 milliards d'€ dans les caisses de l'Etat, l'alignement de la CSG c'est 3-4 milliards pour le système social. Et ça ne demande aucun gros effort.
Les actifs ont fait un pas (plus ou moins contrait) en décalant l'age de la retraite à 64 ans. Où est l'effort des retraités ?
J’allais te dire exactement la même chose.Jeune_padawan a dit:Je ne cherche pas à opposer les 2 mais la mauvaise foi a ses limites et les efforts ne sont clairement pas égaux et c'est ça qui me choque.
Pas sûr que ça te fasse rigoler longtemps.Jeune_padawan a dit:Je rigolerai bien lorsque le FMI fera sauter l'indexation des retraites car c'est sa méthode en Grèce, Argentine ou tout autre pays dans lequel il met les pieds.
Un pays où la retraite est restée à 60 ans ?Jeune_padawan a dit:D'ici là j'aurai évacuer le secteur dans mon Air JP One. Mais comme je veux voir le carnage j’évacuerai dans un pays limitrophe.
Jeune_padawan a dit:On peut pas repartir sur la relativité des photons ?
Cela est totalement erroné et montre une totale incompréhension de ce que les IA sont capables de faire aujourd'hui.nono52 a dit:L'IA va te sortir ce qui existe et le doctorant sera accusé de plagiat.
Bon, tu fais partie des forumeurs qui veulent avoir raison sur tout.jabsol a dit:Cela est totalement erroné et montre une totale incompréhension de ce que les IA sont capables de faire aujourd'hui.
La dernière version de ChatGPT a permis de résoudre de manière totalement innovante un des problèmes de mathématiques non résolu depuis 80 ans (voir Erdos problème).
Même les plus grands mathématiciens actuels sont bluffés par l'approche totalement innovante et élégante.
[lien réservé abonné]
On parle là de problème qu'aucun médaillé Fields ne savait résoudre, et sur lequel évidement il n'y dans la littérature aucune solution que l'IA pourrait copier...
Tu crois aussi que Mythos decouvre les failles de Cybersecurité par hasard ? Non il y a une réelle approche raisonnée et structurée, qui a émergée et n'était pas anticipé par anthropic...
Donc oui tu as raison les post doc ne sont pas concernés par les impacts de l'IA, ce sont les prix nobels et les médaillés fields qui sont maintenant dépassés...

Tu affirmes une opinion, je te donne des faits, juste ça et pour toi cela veut dire avoir raison sur tout ....nono52 a dit:Bon, tu fais partie des forumeurs qui veulent avoir raison sur tout.
Utilise L'IA pour comprendre ma contribution si ça peut t'aider![]()

Je disais juste que de se servir de L'IA pour une thèse de doctorat n'est pas judicieux.jabsol a dit:Tu affirmes une opinion, je te donne des faits, juste ça et pour toi cela veut dire avoir raison sur tout ....
Ok boomer![]()
Pourquoi faudrait il s'en passer.nono52 a dit:Je disais juste que de se servir de L'IA pour une thèse de doctorat n'est pas judicieux.
Il y a nombres d'outils pour vérifier les travaux de recherche du doctorant.
Personne encore ne sait très bien jusqu’où peut aller l’IA même si les performances sont assez bluffantes.nono52 a dit:Je disais juste que de se servir de L'IA pour une thèse de doctorat n'est pas judicieux.
Il y a nombres d'outils pour vérifier les travaux de recherche du doctorant.
On voit le résultat avec les devoirs à la maison et également pourquoi ne pas l'autoriser pour le BACmoietmoi a dit:Pourquoi faudrait il s'en passer.
Dès mis dans la vie active, il devra s'en servir.
Il serait aberrant d'obliger un architecte a faire ces calcul avec la règle à calcul, alors qu'il existe des calculettes.
Et si l'apprenti architecte a été privé de calculette pendant ses études, il sera en retard sur les autres.
Le train est passé.
Suite à un tel problème, un etudiant de Pantheon sorbonne gagné, contre le jury d'examen ,et le règlement de la fac a intégré le bon usage de l'IA.
Oui. Dans pas longtemps ce sera obligatoire.nono52 a dit:On voit le résultat avec les devoirs à la maison et également pourquoi ne pas l'autoriser pour le BAC
comme ça on sera à 100 % de reçus
Oui bien sûr on ne doit pas se priver des outils qui améliorent la productivité et évitent les tâches fastidieuses.moietmoi a dit:Pourquoi faudrait il s'en passer.
Dès mis dans la vie active, il devra s'en servir.
Il serait aberrant d'obliger un architecte a faire ces calcul avec la règle à calcul, alors qu'il existe des calculettes.
Et si l'apprenti architecte a été privé de calculette pendant ses études, il sera en retard sur les autres.
Le train est passé.
Suite à un tel problème, un etudiant de Pantheon sorbonne gagné, contre le jury d'examen ,et le règlement de la fac a intégré le bon usage de l'IA.
Mais à part ça le SMIC n'augmente pas trop vitefreddo89 a dit:On en parlait récemment :
[lien réservé abonné]
Les grilles de salaires minimum ne suivent pas le SMIC...

"On a l'impression que la situation s'aggrave d'année en année et qu'on a globalement une smicardisation accélérée", a estimé auprès de l'AFP le secrétaire national de la CFDT Luc Mathieu, présent à la réunion mercredi.
Non bien nous sommes d'accord. Mais cela donne de l'air un temps ("Le temps de souffler un peu").Jaumep a dit:Le pb est structurel et pas seulement arithmétique; se contenter de ponctionner les retraités ne permettrait que de reculer le problème sur les générations à venir et je n’imagine pas un seul instant que tu arrêtes ta réflexion au seul cas des trentenaires.
On peut faire un age de départ mobile pour ceux qui veulent et qui peuvent aller plus loin en motivant financièrement par exemple.Jaumep a dit:Bien sûr que les retraités doivent faire des efforts (abattement, indexation ? À voir) pour aider les générations actives à passer le cap d’une transition nécessaire et ne pas les contraindre au grand écart ( cotisations + capitalisation) mis ces efforts doivent s’inscrire dans un plan d’ensemble a la hauteur de l’enjeu et ne pas servir de replâtrage financier provisoire.
Il faut donc, aussi, agir sur la quantité de travail et l’âge de départ.
.Ou la CRDSJaumep a dit:Oui comme la CSG.
.lorsque j'étais en DEUG 1 pour l'examen en mathématiques le prof nous avait dit : " lors de l'examen non seulement mon livre est autorisé mais en plus il est OBLIGATOIRE sinon vous ne pourrez pas faire les exercices ...."nono52 a dit:On voit le résultat avec les devoirs à la maison et également pourquoi ne pas l'autoriser pour le BAC
comme ça on sera à 100 % de reçus
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?
Le bitcoin passe sous la barre des 60 000 dollars, une première depuis octobre 2024
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
APL et prime d'activité : comment déclarer ses revenus à la CAF quand on est indépendant