Jeune_padawan
Influenceur
Jaumep a dit:Miaouh ! ( miracle il vit encore !)
tu as ouvert la boite !Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jaumep a dit:Miaouh ! ( miracle il vit encore !)
tu as ouvert la boite !Tu vois on y arrive. Aller encore quelques efforts et on va être meilleur aminono52 a dit:Je suis plutôt d'accord, cela permet de réduire la CSG sur les salaires des actifs pour permettre une augmentation.![]()
.Et il m’a mordu le salopiau !Jeune_padawan a dit:tu as ouvert la boite !
tu sais, j'ai des enfants qui bossentJeune_padawan a dit:Tu vois on y arrive. Aller encore quelques efforts et on va être meilleur ami.

Oui mais j'entends de plus en plus les gens qui ne souhaitent plus revivre ce scénario. Donc cette fois-ci ça peut être extrême gauche contre extrême droite au second tour....dans ce cas l'âge de départ à la retraite possible sera.....on attend les programmes.nono52 a dit:oui mais ton expérience te murmure qu'au 2ème tour les ralliements contre nature font élire un candidat modéré.
Après avoir une majorité au parlement est une autre histoire![]()
Pour la très grande majorité des « boomers » l’âge légal de depart à la retraite était plutôt de 62 ans ( a partir de la génération 1955), 60 ans ne concernant finalement que les générations 1950 et 1951.Jeune_padawan a dit:Non c'est chiant. Multiples rapports qui pointent la gérontocratie mais les retraités qui ne veulent pas avoir tort et trouvent d'innombrables excuses et sont de mauvaise foi . Franchement mise à part radoter et rebalancer scud sur scud je ne vois pas le truc. Ça me dérange pas les scuds mais on va revenir sur les mêmes points.
Quelle est l'excuse à la question "Pourquoi les pensions de retraites ont un taux de CSG différent des salaires ?"
Quelle est l'excuse à la question "Pourquoi les jeunes devraient partir à la retraite à 67 ans alors que leur grand-parents sont partis à 60 ans ?"
Cet abattement ( plafonné, rappelons le ) a été décidé par Raymond Barre en 1978 pour compenser la chute brutale de revenus à la retraite ( 30% a 50% ) et la perte d’un certains nombre d’avantages liés au salariat: intéressement, participation; en outre, de manière moins officielle, il a été considéré à l’époque, que le forfait d’abattement de 10% pour frais professionnel des salariés était souvent dévoyé ( non justifié) et constituait de fait une sorte de « cadeau fiscal » implicite non accessible aux seuls retraités.Jeune_padawan a dit:Quelle est l'excuse à la question "Pourquoi les retraités disposent ils d'un abattement de 10% sur leurs pensions ?" Et pas la peine de sortir c'est pour payer la mutuelle bla bla ... Car après recherche cette disposition est en vigueur bien avant que les employeurs prennent en charge 50% des mutuelles des salariés.
Jaumep a dit:en outre, de manière moins officielle, il a été considéré à l’époque, que le forfait d’abattement de 10% pour frais professionnel des salariés était souvent dévoyé ( non justifié) et constituait de fait une sorte de « cadeau fiscal » implicite non accessible aux seuls retraités.
Demande à Raymond Barre.Al56 a dit:Prendre sa voiture pour aller bosser engage des frais (sur lesquels on paie largement des taxes), même si ça ne rentre pas dans les frais réels parce qu'en dessous des distances journalières requises. C'est le cas de beaucoup de français actifs qui doivent se déplacer pour bosser, pas pour aller au club de bridge... Je vois pas où est le cadeau fiscal.
Généralement les votes du 1er tour représentent le premier choix des électeurs, si la première place ne fait pas de doute (RN), supposer que LFI soit en possibilité d'obtenir la deuxième place me semble hasardeux.Stef29 a dit:Oui mais j'entends de plus en plus les gens qui ne souhaitent plus revivre ce scénario. Donc cette fois-ci ça peut être extrême gauche contre extrême droite au second tour....dans ce cas l'âge de départ à la retraite possible sera.....on attend les programmes.
Il est décédé. On n'a pas besoin de lui demander, on peut s'émanciper et décider par nous mêmeJaumep a dit:Demande à Raymond Barre.

Ou qu'ils sont aussi cons à gauche qu'à droite et qu'ils sont prêts à voter pour les extrêmesnono52 a dit:Généralement les votes du 1er tour représentent le premier choix des électeurs, si la première place ne fait pas de doute (RN), supposer que LFI soit en possibilité d'obtenir la deuxième place me semble hasardeux.
Cela voudrait dire que nombres d'électeurs de gauche (PS, Verts, Communiste etc....) voteraient utile pour se tourner dès le premier tour sur le candidat LFI.![]()

C'est à dire ?nono52 a dit:De toute façon si la droite arrive à ce mettre d'accord pour un candidat unique, le match est plié.
Jaumep a dit:Demande à Raymond Barre.
tu vas vitefreddo89 a dit:C'est à dire ?
Tous derrière Jordan ?
J'ai du mal à comprendre.nono52 a dit:tu vas vite
une deuxième tour : droite contre RN
Tu parles de quel candidat unique ?nono52 a dit:De toute façon si la droite arrive à ce mettre d'accord pour un candidat unique, le match est plié.
E. Philippe sent le roussi. J. Castex c'est un mix entre F. Bayrou et F. Hollande. G. Attal ? Je doute que ce soit l'idée de @nono52niklos a dit:Gabriel Attal ou Jean Castex ou Édouard Philippe. (Ou un autre, mais j'y crois pas)
Décidé de quoi ?freddo89 a dit:Il est décédé. On n'a pas besoin de lui demander, on peut s'émanciper et décider par nous même![]()
Quelles leçons ?Al56 a dit:Raymond Barre ? Celui qui avait une partie de sa fortune en Suisse pour pas payer d'impôts ? On va peut-être se passer de ses leçons.
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
APL et prime d'activité : comment déclarer ses revenus à la CAF quand on est indépendant
Ces 6 livrets bancaires taxés à 31,4% font mieux net d'impôt que le taux du Livret A