il n'y avait pas bcp de suspense

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
20h26 . motion de censure contre le gouvernement ....

Pollice verso 👎 🤠

Seulement 40 ministres au chômage + les adjoints + le cabinet + 500 députés payés pour rien pendant 3 mois...

Il faut se serrer la ceinture!

Du coup monsieur Barnier touchera une pension de retraite de premier ministre ?

Bonsoir,
Je n’ai rien suivi.

Si jamais des personnes ont des sources qui pourraient répondre aux questions suivantes, je suis intéressé.
> Pourquoi le budget 2025 n’a pas été voté (les désaccords des différents parties)
> Que proposent ceux qui ont voté la motion de censure

Tubair

Tubair a dit:
> Pourquoi le budget 2025 n’a pas été voté (les désaccords des différents parties)
il n'y avait pas de majorité pour le voter . donc le PM a engagé l'article 49.3 ( adoption sans vote sauf motion de censure )
Tubair a dit:
> Que proposent ceux qui ont voté la motion de censure
ca dépend qui .....NFP ou RN ? :biggrin:

on signe là un nouveau record, le gouvernement le + éphémère de 5e République. Voyons le positif ;)

Lukas a dit:
on signe là un nouveau record, le gouvernement le + éphémère de 5e République. Voyons le positif ;)

Hâte d’avoir un gouvernement NFP pour qu’il puisse EXPLOSER ce record ! =D

Bonsoir,
Buffeto a dit:
il n'y avait pas de majorité pour le voter . donc le PM a engagé l'article 49.3 ( adoption sans vote sauf motion de censure )
Oui ça je savais bien mais ma question était plutôt pourquoi il y a eu une majorité de désaccord et sur quoi portaient-ils (ces désaccords).
Buffeto a dit:
Ça dépend qui .....NFP ou RN ? :biggrin:
Les deux; mais peut-être à répondre.

J’ai une vision « pour le pays » et pas « pour son propre compte »; mais pas certain que ça fonctionne en politique.

Tubair

Tubair a dit:
Oui ça je savais bien mais ma question était plutôt pourquoi il y a eu une majorité de désaccord et sur quoi portaient-ils (ces désaccords).
les désaccords portent sur à peu près ....tout

ils ne sont pas d'accord sur les économies à faire ni sur les impots ( pour faire rapidement ). certains meme ( Sandrine R...) pensent que le déficit du budget n'est pas grave .....

d'un coté il y a le NFP porté par Jean Luc et Marine T...... qui sont anti RN .
de l'autre le RN qui est anti LFI .

ils ne peuvent pas se sentir .

et au milieu il y a le bloc central qui est construit de bric et de broc ( macronistes , modem , associés aux républicains ) .

donc 3 blocs d'égale valeur qui se détestent et se combattent ...

donc ce qui est proposé par un groupe est combattu par les 2 autres et inversement ....

il aurait fallu faire appel à leur intelligence mais je crois qu'elle est restée dans le vestiaire

Tubair a dit:
En résumé :

Le NFP reproche au gouvernement de ne pas augmenter l'impôt des plus riches et des grandes sociétés tout en rognant sur la partie sociale (retraite, remboursement des médicaments, taxe sur l’électricité, ...) et d'être sous l'influence du RN.

Le RN reproche au gouvernement de ne pas revenir sur la reforme de retraites, l'augmentation des tarifs de l’électricité, de ne pas supprimer l'AME.

J'en ai oublié c'est certain.

Bref chacun veut appliquer son programme sans concessions.
Buffeto a dit:
il aurait fallu faire appel à leur intelligence mais je crois qu'elle est restée dans le vestiaire
:ROFLMAO:

Du suspense? Le Président parle demain soir.
Pourquoi prendre la parole ? Pour dire qu'il est là, qu'il veille sur nous en nommant tel ou tel?
Je ne pense pas.
Une annonce de démission demain prenant effet en mars. Ça justifierait une intervention.
Sinon pourquoi causer dans le poste?

mvhrb888 a dit:
Du coup monsieur Barnier touchera une pension de retraite de premier ministre ?
Il va toucher une indemnité de départ équivalent a ce qu'il a touché comme Premier ministre

moietmoi a dit:
parce qu'en période d'instabilité il faut au minimum essayer de rassurer la population .

il va dire que le nouveau PM sera nommé rapidement . il est important qu'il le soit rapidement ......
mais avec la meme assemblée peu de chance que le nouveau PM tienne longtemps sauf si .....

si le PS retrouve ses esprits , se sépare de LFI pour trouver des compromis avec le bloc central et les républicains

moietmoi a dit:
Du suspense? Le Président parle demain soir.
Pourquoi prendre la parole ? Pour dire qu'il est là, qu'il veille sur nous en nommant tel ou tel?
Je ne pense pas.
Une annonce de démission demain prenant effet en mars. Ça justifierait une intervention.
Parce qu'il aime prendre la lumière et se poser en sauveur de la nation ?
Pour nous faire la leçon ?
Pour reprocher aux autres la situation ?
Verdict demain :ange:

Dans la logique de la dissolution, rendre le choix au peuple, il peut annoncer un référendum pour réformer la constitution, actant ainsi l'incapacité à gouverner dans la situation actuelle.

Buffeto a dit:
parce qu'en période d'instabilité il faut au minimum essayer de rassurer la population .

il va dire que le nouveau PM sera nommé rapidement . il est important qu'il le soit rapidement ......
Comme la dernière fois ?
Ah non, c'était priorité aux JO.

Lukas a dit:
Dans la logique de la dissolution, rendre le choix au peuple, il peut annoncer un référendum pour réformer la constitution, actant ainsi l'incapacité à gouverner dans la situation actuelle.
non aucune chance ....
mettre en place ce genre de referendum ne se fait pas en quelques jours ni quelques semaines ...

l'urgence est de trouver un PM

MDacier a dit:
Il va toucher une indemnité de départ équivalent a ce qu'il a touché comme Premier ministre
Jaloux ! :biggrin:

Retour