L'avis de Boursier.com sur l'intro (pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu) :
"Introduction sur Euronext Growth
Boursier le 29/01/2021 à 17:05
Hydrogène.
HRS a l'intention de surfer sur l'engouement des investisseurs pour les énergies décarbonnées en général et l'hydrogène en particulier. Il vient en tout cas chercher en Bourse une généreuse valorisation de 375 ME en milieu de fourchette! De quoi donner le tournis quand on constate que le dernier exercice a accouché d'un chiffre d'affaires d'à peine... 2,56 ME, divisé par deux par rapport aux 5,29 ME de 2019! Mais ce que valorise ce prix de 375 ME (et même environ 400 ME en haut de fourchette), c'est le plan de développement exponentiel annoncé par la direction. La société qui n'était qu'un intégrateur de stations de ravitaillement pour Air Liquide jusqu'en 2019 (32 stations installées en Europe) change de braquet et se fait concepteur de stations de grande capacité pour véhicules à hydrogène. Les plans publics européens, de 35 MdsE d'ici 2030, prévoient une accélération marquée de cette énergie dans les prochaines années et les constructeurs automobiles ont aussi décidé d'investir comme le démontre le récent accord entre Renault et Plug Power. Il faudra donc distribuer de l'hydrogène... Le parc de stations doit atteindre 3700 unités en Europe à l'horizon 2030, contre 185 aujourd'hui.
Stations.
HRS vise pour sa part 100 stations à horizon 2025. En argent sonnant et trébuchant, cela signifie que La société prévoit de multiplier par quatre son chiffre d'affaires annuel au 30 juin 2021, dans 5 mois, à 10 ME, puis de le doubler dur l'exercice suivant, en vue d'atteindre 85 ME en 2025. Le résultat opérationnel courant est attendu positif pour l'exercice en cours et doit le demeurer avec en ligne de mire une marge opérationnelle courante de 20% annoncée mi-2025. Clairement, le potentiel de développement de HRS parait crédible, la société disposant aujourd'hui de l'offre de stations de ravitaillement en hydrogène de grande capacité la plus avancée en Europe et s'adressant à tous les véhicules à pile à combustibles : voitures, camions, bus, chariots élévateurs, trains.
Ambitieux.
La capitalisation élevée de HRS valorise ces objectifs ambitieux. Gare donc à toute sortie de route sur les objectifs, le Marché ne pardonnerait pas! Mais on peut aussi penser que cette feuille de route sera respectée. Elle dépendra évidemment de la concrétisation des engagements européens pour l'hydrogène, mais il y a fort à penser qu'ils le seront, participant des investissements globaux en faveur de la transition énergétique. C'est bien ce mouvement, enclenché, qui est valorisé par les investisseurs. Un bémol cependant à cette opération : les particuliers pourraient bien devoir se contenter de miettes... Sur les 70 ME à lever, 58 ME sont déjà assurés. Mirova (18 ME), Swedbank (10 ME), DNCA (7 ME), Pergam (6,5 ME), la Caisse des Dépôts et Consignations (5 ME), ou encore Talence Gestion (3 ME), entre autres, seront servis en priorité.
Conclusion
Souscrire"