Julien954
Contributeur régulier
L'emballement du titre lors de sa cotation est bien retombé.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En effet, il y a moins de volatilité sur le titre depuis quelques jours, perso, j'ai gardé mes titres et j'hésite à renforcer.Julien954 a dit:L'emballement du titre lors de sa cotation est bien retombé.
De rien, perso je ne suis pas sur le titre mais malgré tout je le suis (du verbe suivreTubair a dit:Merci pour le suivi; personnellement j’ai hâte de voir les résultats
Eh bien en fait ils ont présenté leurs « résultats semestriels 2020/2021 » ce matin.Tubair a dit:Merci pour le suivi; personnellement j’ai hâte de voir les résultats au 31 juin si je ne me trompe pas??
Ça mange pas de painTubair a dit:une micro position de 5 actions donc <198€ (représentant 0,5% du portefeuille)
Exactement... lors de l’introduction le but était d’attendre fin juin pour voir si la ligne de conduite était maintenue.Theblueline a dit:Ça mange pas de pain![]()
Sm1le22 a dit:En tout cas j’espère que HRS aura une meilleure post-introduction que beaucoup de valeurs récemment introduites sur le marché :
Afficher la pièce jointe 8807
Sm1le22 a dit:Pour argumenter par rapport aux introductions :
Le premier jour de l’entrée en bourse
On observe souvent une hausse de l’action le premier jour de cotation de l’action. Cela signifie qu’il y a une forme de décote sur l’action. Cette décote s’observe dans tous les pays du monde. Cependant, elle est plus ou moins prononcée. Elle a été de l’ordre de 9,7% en France de 1983 à 2017) et de 16,9% aux États-Unis de 1960 à 2019 (source : Jay Ritter – un chercheur très renommé sur les IPO).
La performance sur le moyen terme
En revanche, la performance sur 3 à 5 ans est en général très mauvaise. Selon, Jay Ritter, aux États-Unis, entre 1980 à 2018, les actions des entreprises qui ont été introduites en bourse, ont eu une performance inférieure de 17,5% à la performance du marché au bout de 3 ans !
En bref ma stratégie pour l'introduction de HRF: Essayez de faire une plus value rapide sur la première semaine d'introduction : En effet tout le monde n'aura sans doute pas le nombre d'action qu'il souhaite lors de l'introduction. le prix de l'action devrait donc en conséquence monter lors de la première semaine.
Si il est possible de faire entre 10-20% de plus value rapide je serai ravi. Mais je ne prends pas trop de risque a MT.
Ceux ci est ma stratégie et non pas un conseil d'investissement
Je ne suis pas sûr que ça soit la "cause" de ce retour au prix de départ.Sm1le22 a dit:les valeurs introduites ont souvent du plomb dans l'aile les premières années!
En moyenne ça joue quand même , regardez de plus près le tableau des récentes introductions !Theblueline a dit:Je ne suis pas sûr que ça soit la "cause" de ce retour au prix de départ.
Oui c'est sûr mais il n y a pas que ça sans doute. Le secteur hydrogène est surcoté également.Sm1le22 a dit:En moyenne ça joue quand même
= Caca...Theblueline a dit:Ca + ça...