Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

L'emballement du titre lors de sa cotation est bien retombé.
 
Julien954 a dit:
L'emballement du titre lors de sa cotation est bien retombé.
En effet, il y a moins de volatilité sur le titre depuis quelques jours, perso, j'ai gardé mes titres et j'hésite à renforcer.
 
HRS reçoit une commande de TOTAL pour une station de dernière génération de ravitaillement en hydrogène
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir,

Pour information, information importante pour une petite boîte :
2 nouvelles stations attribuées à HRS dans le cadre du projet Zéro Emission Valley en Auvergne Rhône Alpes [lien réservé abonné]

Tubair
 
Bonsoir,
Ça continue... nouvelle commande de Plug Power d’une station de ravitaillement de 200kg/jour.

Voir ici le communiqué [lien réservé abonné]

Tubair
 
Petite actu pour HRS, qui pourrait redresser un peu le titre ==>

HRS accélère dans l'hydrogène vert avec le projet HYGO


Champ-sur-Drac, le 26 avril 2021 - HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène
annonce avoir reçu la commande d'une station de rechargement en hydrogène et de l'installation de l'infrastructure de tuyauterie reliant l'électrolyseur aux différents usages industriels et de mobilité. Cette commande se fait dans le cadre du projet HYGO Vannes visant à développer l'usage de l'Hydrogène vert dans le Morbihan en Bretagne.


La société HyGO (constituée de la SEM de Morbihan Énergies et d'ENGIE Solutions) va, au travers de cet investissement, alimenter en hydrogène vert le site de Michelin et la station de ravitaillement en hydrogène de Vannes (56). L'objectif est ainsi de produire jusqu'à 300 kg/jour d'hydrogène vert par électrolyse afin :

  • d'alimenter une station grand public de distribution d'hydrogène vert pour véhicules légers et poids lourds. La station sera installée en bordure de l'usine Michelin, ZI du Prat à Vannes ;
  • de servir aux usages industriels de Michelin, qui l'utilisera sur son site pour son process de traitement thermique.

Dans ce cadre, ENGIE Solutions à travers son offre de mobilité durable GNVERT - le futur exploitant, a officialisé le choix de HRS pour la fourniture d'une station dernière génération (bi pression 350 et 700 bar) d'une capacité de 200 kg/jour dont la mise en service devrait intervenir d'ici fin 2021.


Cette solution est lauréate de l'appel à projets Éco-systèmes de mobilité hydrogène porté par l'ADEME et bénéficie à ce titre d'un soutien financier de 780 k€. L'ADEME accompagnera également les futurs acquéreurs de véhicules électriques à pile à combustible utilisant cette station de recharge dans le cadre d'une enveloppe globale de 992 k€.
 
Hello,
Merci pour le suivi; personnellement j’ai hâte de voir les résultats au 31 juin si je ne me trompe pas??

Ceci dans le but de savoir si la ligne de conduite de l’entreprise est tenue et si je me positionne.

Tubair
 
Tubair a dit:
Merci pour le suivi; personnellement j’ai hâte de voir les résultats
De rien, perso je ne suis pas sur le titre mais malgré tout je le suis (du verbe suivre ;) ), je n'ai pas été servi au moment du lancement (sans regret d'ailleurs).
J'ai déjà une jolie ligne McPhy donc ça me va et d'autres valeurs exposées à l'hydrogène... point trop n'en faut ;-)
 
Et ça continue les news bien fraiche pour les amateurs d'hydrogène ==>

HRS retenu pour la fourniture d'une station de distribution d'hydrogène 100 % vert


Champ-sur-Drac, le 27 avril 2021 – HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène,
annonce avoir reçu l'attribution de l'installation, la mise en service et la maintenance d'une station de ravitaillement en hydrogène vert 200 kg/jour, dans le cadre d'un programme de développement d'une filière locale pour les transports à l'hydrogène vert.


Répondant dans le cadre de l'appel d'offres piloté par ENGIE Solutions[1] [lien réservé abonné] à travers son offre de mobilité durable gaz GNVERT, HRS a été sélectionné pour installer une station de ravitaillement en hydrogène sur un ancien site industriel. La station HRS de 200 kg/jour - bi-pression (350-700 bar) distribuera de l'hydrogène vert, produit par un électrolyseur.


La station sera mise en service au second semestre 2021 et ravitaillera en hydrogène vert divers types de véhicules lourds (bus et bennes à ordures ménagères (BOM), véhicules de pompiers, etc.).


Plusieurs autres stations, non attribuées à ce jour, seront par la suite déployées dans le cadre de ce projet. Elles s'inscriront dans le même écosystème de production locale et de distribution d'hydrogène 100 % vert pour la mobilité.
 
Tubair a dit:
Merci pour le suivi; personnellement j’ai hâte de voir les résultats au 31 juin si je ne me trompe pas??
Eh bien en fait ils ont présenté leurs « résultats semestriels 2020/2021 » ce matin.

Article ZoneBourse; pas de communiqué sur leur site [lien réservé abonné]

Tubair
 
Le communiqué me rassure, je viens d’entrer avec une micro position de 5 actions donc <198€ (représentant 0,5% du portefeuille) afin d’être investi sur la valeur en attente d’informations complémentaires.

Stratégie de renforcement suivant les résultats et perspectives publiés.

Petite position car personnellement, je n’attends pas que ça soit le feu pour demain avec la société.

Bonne journée,
Tubair
 
Tubair a dit:
une micro position de 5 actions donc <198€ (représentant 0,5% du portefeuille)
Ça mange pas de pain :biggrin:
 
Theblueline a dit:
Ça mange pas de pain :biggrin:
Exactement... lors de l’introduction le but était d’attendre fin juin pour voir si la ligne de conduite était maintenue.

Puisqu’il y a eu cette publication intermédiaire qui personnellement rassure pour la suite, je me dis allons-y.

Pas une grande position pour ne pas pénaliser le portefeuille si la valeur continue à ne rien faire.
 
Paradoxalement je crois que le cours touche son plus bas, un bon point d'entrée ou de renforcement ...
 
Sm1le22 a dit:
En tout cas j’espère que HRS aura une meilleure post-introduction que beaucoup de valeurs récemment introduites sur le marché :

Afficher la pièce jointe 8807
Sm1le22 a dit:
Pour argumenter par rapport aux introductions :

Le premier jour de l’entrée en bourse

On observe souvent une hausse de l’action le premier jour de cotation de l’action. Cela signifie qu’il y a une forme de décote sur l’action. Cette décote s’observe dans tous les pays du monde. Cependant, elle est plus ou moins prononcée. Elle a été de l’ordre de 9,7% en France de 1983 à 2017) et de 16,9% aux États-Unis de 1960 à 2019 (source : Jay Ritter – un chercheur très renommé sur les IPO).

La performance sur le moyen terme

En revanche, la performance sur 3 à 5 ans est en général très mauvaise. Selon, Jay Ritter, aux États-Unis, entre 1980 à 2018, les actions des entreprises qui ont été introduites en bourse, ont eu une performance inférieure de 17,5% à la performance du marché au bout de 3 ans !


En bref ma stratégie pour l'introduction de HRF: Essayez de faire une plus value rapide sur la première semaine d'introduction : En effet tout le monde n'aura sans doute pas le nombre d'action qu'il souhaite lors de l'introduction. le prix de l'action devrait donc en conséquence monter lors de la première semaine.

Si il est possible de faire entre 10-20% de plus value rapide je serai ravi. Mais je ne prends pas trop de risque a MT.

Ceux ci est ma stratégie et non pas un conseil d'investissement

Bon finalement 3 mois après l'action à beaucoup moins le vent en poupe..

Introduction à 25€, puis augmentation du titre jusqu'a 50€ 15 jours après l'ouverture et depuis c'est beaucoup plus difficile. On revient sur les 27€.

1621349739439.png
Je suis content d'avoir surfé sur la vague mais maintenant c'est beaucoup plus compliqué. Nous n'avons pas d'historique sur la valeur, elle pourrait très bien continuer de descendre jusqu'à 20€? 15€?

Je reste observateur et en attente des prochains résultats pour voir ce qu'il en est.


Mais comme je l'avais indiqué sur les citations ci-dessus, les valeurs introduites ont souvent du plomb dans l'aile les premières années! A voir maintenant la suite. Mais pour ma part je reste loin de cette valeur pour l'instant.
 
Sm1le22 a dit:
les valeurs introduites ont souvent du plomb dans l'aile les premières années!
Je ne suis pas sûr que ça soit la "cause" de ce retour au prix de départ.
Comparer les courbes avec une autre boite du secteur : Mcphy

Surévalué ... beaucoup trop surévalué l'hydrogène l'an dernier.
Certes un bel avenir mais pas à court, ni à moyen terme... mais plutôt à très long terme.

Après une euphorie avec des hausses exponentielles dans ce secteur, ces valeurs subissent un retour à des valeurs "plus normales"
 
Theblueline a dit:
Je ne suis pas sûr que ça soit la "cause" de ce retour au prix de départ.
En moyenne ça joue quand même , regardez de plus près le tableau des récentes introductions ! :)
 
Sm1le22 a dit:
En moyenne ça joue quand même
Oui c'est sûr mais il n y a pas que ça sans doute. Le secteur hydrogène est surcoté également.
Ca + ça...
 
Bon McPhy nous quitte (région AuRA),
mais Dieu soit loué HRS s'ancre dans le Dauphiné et projette d'y construire un grand site mixte recherche + production.

HRS & son projet de construction - news Lyon Ets 06/2021 [lien réservé abonné]
 
Retour
Haut