MMB
Membre

Bonjour
Actuellement je rembourse 129€ par mois à un cabinet d’huissier si une personne peut m’orienter vers une meilleure solution
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui j’effectue ce règlement depuis 2016, la dette correspondait à un crédit voitureTriaslau a dit:Bonjour,
Il va nous falloir plus de détails,
çà correspond à quoi? Est-ce que vous l'avez accepté? est-ce une condamnation? est ce que votre situation a changé et vous ne pouvez plus payer ?
Je vous remercie pour votre aide si à ce jour je veux rembourser ma dette quel serait le montant ?Triaslau a dit:oui mais c'est un règlement amiable? une condamnation ? je vois de l'article 700 donc çà pourrait aller dans ce sens mais il faut que vous soyez précis.
Si vous avez été condamné par un juge à payer çà vous n'avez pas trop le choix, sauf à démontrer que vous n'êtes plus en mesure de payer mais on va pas jouer aux devinettes.
votre dette est démesurément chargée en intérêt; logiquement vous ne devriez que payer la partie en capital soit moins de 3000 euros...MMB a dit:Je vous remercie pour votre aide si à ce jour je veux rembourser ma dette quel serait le montant ?
Il y’a eu un jugement en décembre 2001Triaslau a dit:votre dette est démesurément chargée en intérêt; logiquement vous ne devriez que payer la partie en capital soit moins de 3000 euros...
Mais tout dépend du fait générateur; votre dossier ressemble à ces dossiers "proche de l'arnaque" où on ressort une vielle créance de 20 ans et on demande des intérêts délirants. Dans ce cas vous n'auriez pas eu à payer (sauf si il y a une condamnation) mais comme je n'arrive pas à avoir de détail sur l'histoire je vais en rester là.
MMB a dit:Il y’a eu un jugement en décembre 2001
MMB a dit:Il y’a eu un jugement en décembre 2001
Sans autres informations, impossible de tenter de vous aiderTriaslau a dit:mais on va pas jouer aux devinettes.
Je vous remercie je consulte mon dossiermoietmoi a dit:Sans autres informations, impossible de tenter de vous aider
Un crédit auto , malheureusement lors de la conciliation 05/16 j’ai signé sans connaître mes droits lors d’un déménagement j’ai égaré les documents de ce crédit avec le crédit universel ‘BNP’ dernièrement j’ai demandé un acte de cession car ma dette a été rachetée par un fond d’investissement on a refusé de me le fournir.Membre36423 a dit:je rejoins l'avis de Triaslau.
cela ressemble à un crédit revolving ou assimilé.
si je lis bien.
crédit de départ >> 13 300€
déjà remboursé >> 10 400€
il ne reste que 3000€ du credit de base à solder.
et vous êtes -20 600€ à ce cabinet d'huissier.
vous étiez même à -29 000€, mais vous avez déjà "épongé" 8500€.
il y a trop d'interet par rapport au credit lui même.
il y a un problème quelque part.
comme le souligne moietmoi, il manque trop d'information pour que les "pros" du forum puisse vous aider.
Pas forcément, il y a de l'article 700 CPC, donc c'est une créance après jugement.Membre36423 a dit:il y a trop d'interet par rapport au credit lui même.
À ce jour quelle somme dois-je régler pour m’acquitter. Eos en janvier et Fct créditinvestit pour le nom du créancierPikaoups a dit:Pas forcément, il y a de l'article 700 CPC, donc c'est une créance après jugement.
Après condamnation vous disposez de deux mois à compter de la notification ou signification pour régler, durant ce délai de deux mois la somme est simplement majorée du taux d'intérêt légal, passé ce délai de deux mois le taux d'intérêt légal est majoré de 5 points la note peut alors monter très très vite.
Si vous avez remarqué il y a eu un changement dernièrement 2021 credinvestit et 2022 eosFed a dit:@Pikaoups a raison, à ce rythme là, vous ne finirez jamais de rembourser ce crédit…
Si j’ai bien compris, vous avez la faculté, aujourd’hui, de rembourser l’intégralité de la dette ? Avez-vous contacté l’organisme créancier en ce sens ?
MMB a dit:Si vous avez remarqué il y a eu un changement dernièrement 2021 credinvestit et 2022 eos
Oui, merci j’avais remarqué. Mais cela ne change rien à votre problème.MMB a dit:Si vous avez remarqué il y a eu un changement dernièrement 2021 credinvestit et 2022 eos