Hermès - FR0000052292 RMS

Eh ! J'ai voté aussi ! (et en vrai, j'en veux pas du dividende...)
 
niklos a dit:
Eh ! J'ai voté aussi ! (et en vrai, j'en veux pas du dividende...)
Pourquoi tu ne veux pas du dividende ? :unsure:
 
nono52 a dit:
Pourquoi tu ne veux pas du dividende ? :unsure:
Toujours pour la même raison, dividende = réinvestissement = coût en plus.
 
Dernière modification:
niklos a dit:
Toujours pour la même raison, dividende = reinvestisdement = coût en plus.
Tu prends du WPEA chez Bourso, c'est gratuit ;)
 
Bah oui mais donc je ne réinvestis pas les dividendes dans le titre que j'avais...
 
Et sachez que vous pouvez venir demander la réouverture d'un magasin à l'AG ça passe sans problème:ROFLMAO:.
 
niklos a dit:
Bah oui mais donc je ne réinvestis pas les dividendes dans le titre que j'avais...
Tu fais ce que tu veux avec les dividendes non ?
Pour moi ça tombe sur le compte espèces.
Et à 13 € par action le 21/04 il faut une belle ligne pour en récupérer au moins une ! ;)
 
Bah ouai c'est bien ce que je dis... on me desinvestit de l'argent sans que je le veuille donc il "faut" (je veux) réinvestir et donc, payer pour...
edit : si tu veux continuer d'en parler, pas de soucis mais je te propose de le faire en MP pour ne pas polluer le sujet Hermès.
 
J'ai acheté une action hier, histoire d'avoir un poil de luxe en portefeuille. C'est pour conserver.
 
nono52 a dit:
Surtout qu'aujourd'hui +5,23 % à 1741 :)
Gap refermé illico presto en une séance... c'est plutôt bien de ne pas laissé s'installer ce genre de gap qui, un jour ou l'autre, peut être comblé.
Le titre est "surveillé et convoité" en permanence, ainsi toute baisse perçue comme excessive est une occasion pour beaucoup d'investisseurs. (y)
 
Dernière modification:
papounet34 a dit:
J'ai acheté une action hier, histoire d'avoir un poil de luxe en portefeuille. C'est pour conserver.
Un titre Hermès c'est un peu plus qu'un poil... je dirai même qu'on est plus sur la peau que le poil.
Je ne suis pas sûr qu'un "histoire de" soit une raison objective pour acheter des titres en bourse.
Mais à chacun sa méthode, les goûts et les couleurs comme dit l'autre [lien réservé abonné]...
 
Que le poil reste un concept étranger à la peau d'un salmonidé n'étonnera personne ;)
Pardon j'ai glissé :oops:
 
Un long article [lien réservé abonné] global sur Hermes
 
Nature a dit:
Un long article [lien réservé abonné] global sur Hermes
Au sujet de la dépendance à la maroquinerie, le sujet a été évoqué à l'AG lors des questions. Et Axel Dumas a répondu que lors de son 1er stage chez Hermès à la fin des années 80 la soie représentait moitié du chiffre d'affaires. Et que par conséquent Hermès veillait à ce qu'un métier ne soit pas trop majoritaire.

Et si je me rappelle bien lors d'une autre AG ou à celle de 2026 il a expliqué que lors de son 1er stage chez Hermès il était dans un atelier et qu'il a apprit ... à travailler le cuir, fabricant de petit objet comme un porte-carte bancaire. L'AG était hilare lorsqu'il a reconnu que c'était loin d'être parfait (couture):biggrin:.
 
Dernière modification:
Intéressant cet article merci
 
Hello,
Le cours avec les incertitudes géopolitiques et la Chine pas en super forme navigue alentour des 1600.
J'ai décidé de me recentrer sur mon pays la France et je viens encore de transformer quelques K€ de WPEA en RMS, l'ordre est passé à 1599. :biggrin:
Je sais que certains s'en désintéressent mais il y a un paramètre que je regarde attentivement: le PRU
et en ce moment c'est plutôt intéressant.
 
Pareil, mais moi je suis tendance gourmand, donc je me dis qu’elle descendra encore, mais effectivement c’est très intéressant même déjà à ce prix-là
Mais comme je compte en acheter que une, j’essaye d’optimiser
 
polo88 a dit:
Pareil, mais moi je suis tendance gourmand, donc je me dis qu’elle descendra encore, mais effectivement c’est très intéressant même déjà à ce prix-là
Mais comme je compte en acheter que une, j’essaye d’optimiser
Une seule action ?
Au début pour se commencer une ligne ou juste pour espérer une belle PV à CT ?
 
Au prix de l’action, et vu mes investissements dans d’autres actions pour le moment, effectivement je n’ai la possibilité d’en acheter qu’une seule
Je ne cherche pas le point bas, mais pour le moment vu la situation, il y a plus de chances que ça continue de baisser que l’inverse
Mes objectifs sont toujours moyen et long terme car je n’ai pas besoin de cet argent pendant une période d’années
 
Bonjour,

Je poste ici car je vois qu'Hermès et tout le luxe monte fortement depuis quelques heures. Hermès +5.6%, Ferrari +3.9%, LVMH +4.3%, Moncler +4.2% etc...
J'ai raté quoi ? La Chine a décidé de recommencer à s'équiper ?

edit : j'ai trouvé... Il ne fallait pas chercher "luxe" mais plutôt actualité générale... Les tensions semblent s'apaiser au moyen orient... Et du coup, Total chute de 5% dans la foulé... Logique !
J'ai posté sur la file Hermès pour rien ! C'est de l'actualité générale !
 
Retour
Haut