Hermès - FR0000052292 RMS

A mon sens ça donne un bon point d'entrée sur la valeur. Surtout que Hermès ne parvenant jamais à répondre à l'offre sur ses produits va avoir des légers stocks aux UAE/en france... qui s'écouleront dès que le marché reprendra.

dragon-666 a dit:
A mon sens ça donne un bon point d'entrée sur la valeur. Surtout que Hermès ne parvenant jamais à répondre à l'offre sur ses produits va avoir des légers stocks aux UAE/en france... qui s'écouleront dès que le marché reprendra.
On ne sait jamais quand rentrer avec cette valeur mais aujourd'hui est une belle opportunité pour cette valeur ;) !
D'ailleurs me voilà actionnaire.

J'ai profité pour doubler ma pose

Ça doit être très rare, une baisse de tel ampleur sur Hermès non ?
Je parle bien entendu en une journée

polo88 a dit:
Ça doit être très rare, une baisse de tel ampleur sur Hermès non ?
Je parle bien entendu en une journée
Le cas a eu lieu en octobre 2010 (époque bataille LVMH/famille Hermès) et en septembre 2001 (pas besoin de préciser la cause).

A l'heure où j'écris le cours est revenu au niveau du 31/03/2026 ce qui est loin d'être la catastrophe. Et tout le luxe paie cher la géopolitique :
1776246516936.png

Merci je me doutais que TU avais l’information 😁😁😁

D-Jack a dit:
Et en résumé, pour le 1Q:

Hermès : rate le consensus [lien réservé abonné]​

J'ai regardé un peu les chiffres dans le détail et ce n'est pas aussi mauvais que ça.

Ok le taux de change est pénalisant mais les autres marques de luxe sont impactées également.

Niveau maroquinerie qui est le cœur de métier on est sur une croissance de 9,4% en organique et +2% en données publiées (change inclus) alors qu'un LVMH fait, dans le même secteur, -2% en organique (-9% publié).

Le conflit dans le Golfe (8% du CA d'Hermès dans cette région) pénalise aussi les 3 marques de luxe mais Hermès c'est Hermès : si la cliente veut un Birkin il sera expédié en avion/cargo/camion/chameau mais la cliente aura son sac car le prix autorise cela.

Là où je suis plus dubitatif c'est la Chine (Asie hors Japon dans la jargon) qui ne croit que de 2,2% en organique ce qui est faible alors qu'on entend que la Chine redémarre.

Pour moi on a 2 points :
- Le facteur exogène qu'est le bazar oriental
- Une faible croissance en Asie hors Japon qui est le principal relais de croissance

Le 1er est transitoire, le 2ème à l'heure actuelle (j'ai pas trop cherché non plus) semble plus structurelle coté chinois ou Asie en général.

D'ailleurs le cours a repris un peu de vigueur à mi-séance.

Et l'excellente nouvelle de cette publication, personne n'en parle. Les États-Unis qui affichent une hausse de 17% des ventes au T1 2026. Un chiffre remarquable, surtout qu'il est en comparaison sur un T1 2025 qui était déjà exceptionnel.
Au final, j'en déduis que la relative méforme est due à des facteurs conjoncturels et que la boite continue de tracer sa route en ouvrant de nouvelles boutiques et de nouveaux ateliers.
J'avais rajouté 1 titre à 1602€ il y a une dizaine de jours... J'en ai rajouté 1 autre ce matin à 1550€.

Vous avez réussi à attraper le point bas de la journée

polo88 a dit:
Vous avez réussi à attraper le point bas de la journée
Que nenni... Plutôt le début de la remontée au fur et à mesure du déroulement de la conf avec les journalistes.
point bas à 1529€

Ah oui, je n’avais pas vu que c’était allé ici-bas, j’avais vu environ 1550

Parole d'une bille en analyse graphique, mais quand on dézoom en logarithmique le chemin semble simplement suivre son cours.

Si on suit cette logique, visuellement la valeur a historiquement (2010-2020) beaucoup jouée dans un canal qui pourrait la ramener vers les 1300 - 1400 au plus bas (hors crise majeure) et pourquoi pas ver les 1450-1525 ( :D ).

On a certes beaucoup respiré, mais au final pour retrouver les niveaux de fin 2021 / début 2022 qui étaient déjà honorables. A titre très personnel, tout cela ne me donne qu'envie d'accepter une sur-exposition pour le MT/LT.

poam5356 a dit:
Et l'excellente nouvelle de cette publication, personne n'en parle. Les États-Unis qui affichent une hausse de 17% des ventes au T1 2026. Un chiffre remarquable, surtout qu'il est en comparaison sur un T1 2025 qui était déjà exceptionnel.
Au final, j'en déduis que la relative méforme est due à des facteurs conjoncturels et que la boite continue de tracer sa route en ouvrant de nouvelles boutiques et de nouveaux ateliers.
J'avais rajouté 1 titre à 1602€ il y a une dizaine de jours... J'en ai rajouté 1 autre ce matin à 1550€.
Perso, je vais m'abstenir sur ce coup... comme sur l'ensemble du compartiment "Luxe" d'ailleurs; mes 5 lignes du secteur se retrouvent dans le compartiment négatif actuellement ! ... et je ne pense pas que le tendance change beaucoup prochainement. Donc je conserve pour des jours meilleurs, sans renforcer....

Luxe : star déchue [lien réservé abonné]

Perso je patiente encore un peu pour envisager peut-être ma première action
Le contexte est beaucoup trop instable en ce moment

Hermès, miam miam depuis les 1550

greygandalf a dit:
Hermès, miam miam depuis les 1550
Surtout qu'aujourd'hui +5,23 % à 1741 :)

nono52 a dit:
Surtout qu'aujourd'hui +5,23 % à 1741 :)
Et j'ai voté pour vous les gars, vous aurez votre dividende ! :ROFLMAO:

Retour