Hermès - FR0000052292 RMS

Un beau couteau qui tombe, c’est vraiment ces périodes qui sont propice à des achats long terme
Surtout pour des valeurs comme ça
Attendons que le couteau se plante

Mon-Professeur a dit:
ça me semble bien plus sage que les achats compulsifs au-dessus de 2500 ;)
Bon sang, j'avais dégainé en achetant 2 actions à 1900e. Et encore, j'ai été sage.

Mèche basse sur le support, ça réagit à ce stade. J'attends stabilisation puis ce sera sûrement ça :

DE000VH2SCE1​

Mon-Professeur a dit:
Mèche basse sur le support, ça réagit à ce stade. J'attends stabilisation puis ce sera sûrement ça :

DE000VH2SCE1​

:loufoque: levier de 34 ! Ça fait beaucoup non ?
[lien réservé abonné]

La barrière désactivante est à 1664,7€ ...

On aime le risque ici…..

Que disent les futurs pour l'ouverture des bourses US ? prévues à la baisse ?

polo88 a dit:
Un beau couteau qui tombe, c’est vraiment ces périodes qui sont propice à des achats long terme
Surtout pour des valeurs comme ça
Attendons que le couteau se plante
je te rejoins
Mais tu attends quel niveau pour entrer ? Combien d'actions ?

Jai peur que si je suis trop gourmande, je rate à un 1650 ajd quibpeut être un point bas.

Attendre que l’action stabilise
Puis montre signe de retournement haussier
On est pas à 50e, si?
Chasser le point bas c’est compliqué

titif0u a dit:
Que disent les futurs pour l'ouverture des bourses US ? prévues à la baisse ?
Stable pour l'instant.
polo88 a dit:
On aime le risque ici…..
Ouais. Moi aussi j'aime l'adrénaline des turbos mais du levier 34 c'est de la dynamite transportée sur un chemin de terre et conduite par une personne ivre.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Stable pour l'instant.
Moi j'ai vu baissié vendeur à 11h...
Je pars à l'achat cet aprem :)

AH ca fait tellement du bien de repartir à la pêche après 2 ans de pause...!!!

Après Waterloo, la voilà à 1683 qui visite le règne de Louis XIV. Va-t-elle remonter la chronologie de toute l'histoire de France ? Quand elle en sera à Charlemagne je pense que je renforcerai à nouveau. J'ai déjà rechargé progressivement au XXe, puis XIXe, puis XVIIIe s., l'impression de courir après la chute.

Moi j'attends la naissance du Christ.

Théodule7 a dit:
Après Waterloo, la voilà à 1683 qui visite le règne de Louis XIV. Va-t-elle remonter la chronologie de toute l'histoire de France ? Quand elle en sera à Charlemagne je pense que je renforcerai à nouveau. J'ai déjà rechargé progressivement au XXe, puis XIXe, puis XVIIIe s., l'impression de courir après la chute.
C’est le fameux couteau qui tombe, théoriquement, on n’essaye pas de l’attraper
Je testé à plusieurs reprises et à chaque fois je me suis fait avoir donc maintenant, j’attends vraiment un signal de retournement

polo88 a dit:
C’est le fameux couteau qui tombe, théoriquement, on n’essaye pas de l’attraper
Je testé à plusieurs reprises et à chaque fois je me suis fait avoir donc maintenant, j’attends vraiment un signal de retournement
Elle peut aussi prendre 10% lundi.

D'un point de vue purement technique, je ne discute pas mais fondamentalement Hermès est une société solide, avec des finances exceptionnellement seines.
Est-ce qu'elle vaut sa valorisation, je ne sais pas, mais de là à parler de couteau qui tombe... non. Pour les raisons citées au dessus. On a une société qui croît et qui n'a aucune concurrence réelle.

Elle revient à un PER plus historique.
60 de PER c'était probablement bullesque.
Après elle a de supers fondamentaux et elle a toujours été chère.

Tous, vous vous emballez bien vite en ce moment, et pas que sur cette file.
Quand je vois les files TotalEnergies ou sur l'or... Oulala, les soupapes de sécurité auraient besoin de s'activer chez beaucoup.
M'est d'avis qu'il faut laisser le furoncle iranien terminer de se vider. Si on a inflation, hausse des taux des banques centrales, peut-être même une récession... Tout va flancher, y compris les belles valeurs comme Hermès, même si le titre vient de morfler grave.
J'avais 2025 comme support, puis 1675 en n'imaginant pas que 1675 serait vu un jour.
2025 a tenu longtemps, 7 mois. Mais quand 2025 a lâché, c'est à dire il y a à peine 3 semaines de ça, ce fut chute libre à ..... 1675 aujourd'hui.
On arrive en survente, chose assez rare chez Hermès, et les volumes gonflent.
Franchement, c'est tentant d'en rajouter à ce prix là.
Et, d'un autre côté, si les marchés partent en vrille à un moment donné, tout est vendu sans discernement et Hermès ira encore plus bas.
Ayant une ligne pas négligeable, je vais attendre... Mais c'est contrariant cette affaire là. C'est le dilemme auquel on doit faire face, être ou ne pas être, y aller ou attendre au risque de rater un point bas.

Hermes_20_03_2026.gif

Résultats Q1, mise à jour des fondamentaux et perspectives le 15/4.
Nous saurons alors si la baisse récente est excessive ou justifiée.
Je pense que ça commencera à remonter quelques jours plus tôt par anticipation mais je peux me tromper.

Dernière modification:
poam5356 a dit:
. Mais c'est contrariant cette affaire là. C'est le dilemme auquel on doit faire face, être ou ne pas être, y aller ou attendre au risque de rater un point bas.
Oui pas facile... j'ai fait le choix assumer de commencer à rentrer doucement.
Si il y a un second excès baissier, je renforcerai.

J'avais acheté Hermès vers les 1200 euros pdt Covid, revendu vers les 2300 il y a un an (de mémoire)
Je rerentre à bon compte. Même si ca venait à baisser davantage, je suis cette fois prête à etre long terme et n'aurait franchement aucun regret :)

poam5356 a dit:
Tout va flancher, y compris les belles valeurs comme Hermès, même si le titre vient de morfler grave.
ne dit on pas qu'il faut acheter au son du canon ?

Buffeto a dit:
ne dit on pas qu'il faut acheter au son du canon ?
On a eu le son des missiles, mais pas du canon, est-ce que ça marche quand même ? :ROFLMAO:
Je blague.
Oui, on le dit. C'est ce que disais W Buffett : "Soyez avide quand les autres sont craintifs."
Si je n'en avais pas, j'en achèterais maintenant.
En plus, je viens de voir que le niveau actuel correspond à un retracement de Fibo de 61,8% du dernier grand mouvement haussier.

Retour