Hermès - FR0000052292 RMS

On commence à avoir l'habitude : bons résultats = baisse illico !

Pas du tout: ca 4eme trimestre inférieur aux attentes

-30% sur le cours en 3 mois ... -82% sur un turbo call (0TYCB), heureusement il ne m'en restait que 4 juste pour voir jusqu'où ça plongerait, j'arrive à la limite de la désactivation PRU 2,84 > actuel 0,50 en baisse ouille.
J'ai une autre ligne plus embêtante en valeur mais avec une marge conséquente avant désactivation, à suivre sur le grill ....

Dernière modification:
C'est aussi que beaucoup d'investisseurs ont acheté toute la semaine en anticipation des résultats, l'action avait pris à l'aveugle 100 euros en trois jours...
Retour à la case départ.

J'ai acheté quand même ce matin, le support autour des 1150/1160 à l'air de tenir.

Un retour dans la zone des 900 semble possible, amha.

Si c'est le cas, je l'y attendrai.

Nucky a dit:
Un retour dans la zone des 900 semble possible, amha.
Ca ferait un baisse de plus de 20 % sur les cours actuels !

acheté 3è action à 1170€

Theblueline a dit:
Ca ferait un baisse de plus de 20 % sur les cours actuels !
Gourmand mais qui sait, la patience paiera peut être.
Je ne suis pas sur les écrans d'ordi mais il me semble que la zone des 900 constitue un gros support ; cette année, si elle continue à être agitée, nous reserve peut être des surprises !

Atys a dit:
Pas du tout: ca 4eme trimestre inférieur aux attentes
Inférieur, certes, mais de si peu ....
Cela suffirait donc pour justifier un tel plongeon ??

"Sur les trois derniers mois de l'exercice 2021, le groupe de luxe français a dégagé un chiffre d'affaires de 2,38 milliards d'euros en progression de 11 % à taux de change constant.

Un chiffre qui déçoit les analystes puisqu'il montre un ralentissement de la croissance des ventes d'Hermès sur ce quatrième trimestre. Ces derniers attendaient une progression d'environ 12 % des ventes soit autour de 2,53 milliards d'euros."

en même temps les analystes....

Winxptm a dit:
Certes, les analystes (ânes à listes) ont souvent leur part d'influence, surtout en présence de petites anomalies (âne au Mali) ....

Winxptm a dit:
... ils raisonnent toujours court terme.

Ce qui n’est pas le cas pour nous qui sommes pour la pluplart long terme.

Par contre il va peut-être être dur en 2022 de ressortir de telles marges.... (à moins que l’inflation contribue à les garder à ce niveau élevé).
Quoique, les sociétés surprennent souvent...

Ce monde est vrm fou...
Hermès tu es belle, n'écoute pas les Gougas !

Et le support de 1200 semble tenir pour l'instant. Il y a juste une mèche en dessous (comme air liquide qui avait une meche sous 140 recemment mais qui n'a finalement pas cassé son canal de consolidation )

titif0u a dit:
Ce monde est vrm fou...
Hermès tu es belle, n'écoute pas les Gougas !
Alors, si en plus on y met de l'affectif, on est fichu ....

paal a dit:
Alors, si en plus on y met de l'affectif, on est fichu ....
Le comble pour un fabricant de cosmétiques aurait été de maquiller les chiffres pour se rendre plus belle. ;-)

Max1 a dit:
Le comble pour un fabricant de cosmétiques aurait été de maquiller les chiffres pour se rendre plus belle. ;-)
Que voudriez qu'elle puisse faire, car un chiffre d'affaires reste un chiffre d'affaires, et qu'il est relativement difficile à maquiller, tant il se trouve surveillé ... ; et dire que tout cela repose sur un différentiel d'espérance déçue ....

Mais Hermès ne fait pas que du cosmétique, et l'activité qui se trouve mal appréciée, c'est notamment la maroquinerie ....
Mais avec un auto-contrôle du capital par la famille (autour de 65%, dont un peu de 53% pour la holding), le navire ne devrait pas tanguer outre-mesure, même en présence de vagues scélérates .....

Mais bien joué pour la tentative :sleep:

Dernière modification:
Tubair a dit:
... ils raisonnent toujours court terme.

Ah bon?:unsure:
Je ne crois pas et bien au contraire.

Et ils savent quand même analyser des bilans bien mieux que nous, investisseurs amateurs, amha, et cela dans les moindres détails (et "le diable est souvent dans les détails")... et ont surtout la formation, toute une équipe et les outils ultra perfectionnés pour cela.

rémois a dit:
Je pars du principe que pour leurs clients, ils sont à la recherche de la meilleure opportunité en terme de profits.

Dès que leur objectif est atteint avec une valeur, un secteur, ils s’en dégagent pour aller vers de nouveaux actifs qu’ils estiment plus rémunérateurs... ainsi de suite; ce qui a pour conséquence d’être court terme.

Après, ce n’est que ma vision des choses.

Sinon oui pour réaliser l’étude financière des sociétés. Quoique quand on a X sociétés à analyser, je ne sais pas si les études sont vraiment poussées.
Ils ont des prévisions à sortir....

006C5B6D-2A8D-4FEB-80A9-FF71E38505B1.jpeg

rémois a dit:

Et ils savent quand même analyser des bilans bien mieux que nous, investisseurs amateurs, amha, et cela dans les moindres détails (et "le diable est souvent dans les détails")... et ont surtout la formation, toute une équipe et les outils ultra perfectionnés pour cela.
Ces analystes savent bien entendu analyser la progression des bilans d'une entreprise, mais lorsque l'on regarde les données significatives d ce titre (CA, marge commerciale, résultat net du groupe), c'est encore plus qu'honorable, surtout avec une structure de contrôle telle que celle qui se trouve opérationnelle ....

Mais la problématique actuelle ne semble pas se trouver à ce niveau, mais dans l'appréciation de l'attente d'une part de l'actionnariat quelque peu exigeant, qui se sera arrangée à tenter de faire tanguer ce beau navire, par l'entremise d'un prestataire d'analyses financières ....

Retour