Hermès - FR0000052292 RMS

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Poam,
Bon, ben pour ma part, je me suis laissé tenter une nouvelle fois!

Si vous me le permettez, j'aimerai quand même apporter une mise en garde auprès des lecteurs qui vous suivent et qui pourraient être influencés par vos propos.

Il faudrait peut-être souligner, si je ne m'abuse, le fait que vous avez certainement un PRU éloigné du prix actuel de l'action et que vous pouvez sans doute vous permettre de réaliser des renforcements sur des sommets.

Si mon propos est faux, vous pouvez le supprimer.

Tubair
Note : Evidemment, je suis bien conscient que votre message n'est pas là pour inciter à l'achat.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oups... La grosse fôte que j'ai faite "laissé tenté"...
Bonjour Tubair et merci d'avoir affiché cette phrase.. J'ai corrigé!
J'ai dû entrer sur le titre en? 2017 me dit ma petite fiche. Elle cotait alors 440€.
Donc : Oui, mon PRU est éloigné des cours actuels. Je suis à 684€ de PRU maintenant.
Ceci dit, PRU éloigné ou pas, si l'action baisse de 10%, mon dernier achat sera aussi perdant de 10%. Je ne vois donc pas trop la relation entre PRU et le fait de "se permettre" d'acheter le titre.
J'ai commencé à céder des titres de petites capi qui ont bien monté dans la période récente pour aller vers les titres forts de mon portefeuille... Hermès en est, évidemment.
J'oubliais : Je ne donne pas de conseil d'achat ou de vente. J'ai seulement relaté ce que j'ai fait sur le titre.

Sm1le22

Contributeur régulier
Je suis du même avis que @Tubair, l'action est très intéressante et d'une qualité exceptionnelle, mais de mon côté je ne préfère pas entrer sur la valeur sur les valorisations actuelles :

-Nous sommes en surachat en jour, semaine et Mois. Attention quand même à l'excès de confiance et à une surchauffe de l'action.

Pour ma part j'attends plutôt 950€ pour entrer sur la valeur soit 10 -15 % plus bas.

Le PER historique de Hermès est de 40.2 et actuellement il est de 61. Donc attention quand même !

La MM200 pourrait commencer à aimanter les cours! (Elle est actuellement à 631€, 759€ pour la MM100)
1622028814248.png

Historiquement, le surachat en vue "Semaine" s'est souvent soldé par une consolidation de 10-15%. L'avenir nous le dira !

1622029437422.png

Pièces jointes

• 1622029288015.png
    1622029288015.png
    111,4 KB · Affichages: 5

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je suis du même avis que @Tubair, l'action est très intéressante et d'une qualité exceptionnelle, mais de mon côté je ne préfère pas entrer sur la valeur sur les valorisations actuelles :

-Nous sommes en surachat en jour, semaine et Mois. Attention quand même à l'excès de confiance et à une surchauffe de l'action.

Pour ma part j'attends plutôt 950€ pour entrer sur la valeur soit 10 -15 % plus bas.

Le PER historique de Hermès est de 40.2 et actuellement il est de 61. Donc attention quand même !

La MM200 pourrait commencer à aimanter les cours! (Elle est actuellement à 631€, 759€ pour la MM100)

Historiquement, le surachat en vue "Semaine" s'est souvent soldé par une consolidation de 10-15%. L'avenir nous le dira !
Oui, bien sûr, mais je ne cherche pas le meilleur cours d'achat.
Je pars du principe que le titre sera à 2000€ avant 4 ans.
Si on a un nouveau krach, sans doute pourra-t-on acheter sous les 1000, peut-être même sous 900. Je saurais alors trouver des liquidités pour en acheter.
Avril 2020, j'ai renforcé à 598€.. Tout est donc possible... Mais j'ai autre chose à faire que passer mon temps à spéculer sur le cours d'une action. Je vous laisse donc à vos projections.

Tubair

Contributeur régulier
Je suis à 684€ de PRU maintenant.
Ceci dit, PRU éloigné ou pas, si l'action baisse de 10%, mon dernier achat sera aussi perdant de 10%. Je ne vois donc pas trop la relation entre PRU et le fait de "se permettre" d'acheter le titre.
Oui, vous perdez si l'action baisse par rapport à votre achat; mais ne faut-il pas voir l'ensemble de la ligne?

A mon avis si, d'où le "vous pouvez vous le permettre".
Vous avez une "marge de sécurité" avant que la ligne soit déficitaire.

Mais qu'importe, mon message n'était qu'un point de vigilance.

Theblueline

Contributeur régulier
Si consolidation de 10 à 15% sur Hermès cela sous entend la même chose approximativement sur le Cac... puisque ce sont principalement les valeurs du luxe qui portent notre Cac.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
2 mois sans MAJ de la file.... Corrigeons cette anomalie!
Hermès est le dernier des 3 grandes valeurs du Luxe à avoir publié ses résultats du S1 2021.
Disons le sans attendre : C'est le bouquet final du feu d'artifice commencé avec LVMH, et poursuivi par Kering.

On va éviter les comparaisons avec le S1 2020 qui avait vu l'activité mondiale s'arrêter pendant 1 trimestre.

-> Le CA consolidé s'établit à 4,235Mds€ au S1 2021. Il est en hausse de 33 % à taux constants par rapport à la même période de 2019.
-> Le bénéfice net atteint 1,174Md€ au premier semestre, en hausse de 56% par rapport à 2019.

"Toutes les zones géographiques confirment une forte croissance, avec une accélération en Amérique et un redressement en Europe", a commenté Hermès dans un communiqué.

Le gérant Axel Dumas a qualifié les résultats d'exceptionnels et précisé que le groupe, contrairement à ses concurrents, avait continué d'investir durant la crise sanitaire :
Après l'atelier de maroquinerie de Montereau (Seine-et-Marne) inauguré le mois dernier, la marque augmentera ses capacités de production avec l'ouverture de la maroquinerie de Guyenne (Gironde) en septembre, puis la maroquinerie de Louviers (Eure) en 2022, ainsi qu'un nouveau site dans les Ardennes en 2023 et la seconde maroquinerie en Auvergne pour 2024.

The King is Hermès!
Hermès est la 4ème plus forte hausse du CAC40 depuis le 1er janvier, avec +46,32%, seulement battu par 3 cycliques qui ne réitérerons pas leur performance ces prochaines années....
Une progression justifiée par ces résultats éblouissants bien supérieurs à ceux des 2 concurrents du secteur :
-> LVMH et Kering enregistrent un CA en hausse de 11% sur 2019 (+33% pour Hermès).
-> Sur le T2 2021, LVMH voit son activité augmenter de 84%. Kering enregistre une hausse de 95%... Quand Hermès voit son activité bondir de 127%.

Digitalisation du Luxe :
D'après le cabinet Bain, en 2020, les achats en ligne devraient faire un bond, pour représenter 23% du marché contre seulement 12% en 2019.
Alors que la croissance était autrefois assurée par les ouvertures de nouvelles boutiques, le e-commerce devient la priorité.
"Les points de vente vont devoir devenir plus efficaces, en misant sur les technologies et les data." assure Bain.

Le e-commerce, dont l'essor prend de l'ampleur depuis la pandémie, et sur lequel j'aurai l'occasion de revenir lors de la prochaine mise à jour de mon portefeuille boursier.

Terminons par le graphique en UT Hebdo pour visualiser le parcours de ce qui est peut-être la plus belle perf de la bourse parisienne depuis bientôt 30 ans :
Pratiquement 22% de rendement moyen annuel sur 27 ans (non compté le dividende qui est, reconnaissons le, anecdotique).
5€ investis sur Hermès en 1994 représentent aujourd'hui 1300€.
La même somme de 5€ mise sur un livret A en 1994 représenterait aujourd'hui.... 9€.
Des chiffres incroyables malgré 3 krach de la bourse en 2000, 2007 et 2020.

Hermes_30_07_2021.gif

Dernière modification:

Persiflore

Contributeur
Elle est insolente cette action...
Promis, je me fais plaisir à la prochaine respiration du cours... Qui fait rarement des apnées...

Merci poam pour le partage et le debrief