Héritage, futures conséquences subies d'une Communauté Universelle Intégrale parentale

Doit faire débat même dirais-je.

Membre63929 a dit:
On est français ou on n'est pas français ?! Bien sûr qu'il fait faire débat ! On a créé la séparation des pouvoirs justement pour ça !!

Membre63929 a dit:
Le débat est vite tranché lorsque tu connais bien la législation. Av et testament te permettent de faire pas mal de choses légalement. Quand aux autres il suffit d'avoir un peu d'imagination

Je me suis sans doute mal exprimé.

@Kizzo écrivait :
dois-je nécessairement léguer une partie de mon patrimoine à mes enfants, et par parts égales entre eux ?
La loi française prévoit que oui à ce jour, mais ce concept peut faire débat

Bien sûr à ce jour (i) la loi le prévoit (ii) il existe des moyens de contourner si on est correctement conseillé.

Ce que je voulais dire par "doit faire débat" c'est, et c'est ce qui ressort notamment de ce fil, que le concept de "dois-je nécessairement léguer une partie de mon patrimoine à mes enfants, et par parts égales entre eux ?" devrait à mon sens beaucoup plus faire débat.

Cette notion de oui je dois le léguer, et oui je dois le léguer à parts égales, me semble un a priori bien figé et pas du tout évident.

Membre63929 a dit:
Cette notion de oui je dois le léguer, et oui je dois le léguer à parts égales, me semble un a priori bien figé et pas du tout évévident.
C'était bien le sens de mon interrogation, qui mérite peut-être un fil dédié.
Ce concept de réserve héréditaire, on peut y être attaché comme la trouver désuète. Le débat peut être intéressant.

Exactement. Nous sommes bien d'accord. J'avais parfaitement compris le sens de votre interrogation initiale, sur laquelle je rebondissais.

Les deux points de vue sont intéressants et respectables pour peu que l'on accepte de les considérer, chacun, posément.

Retour